Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel ampli polyvalent (100 w) pour scene et repet?

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 1 300 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kel ampli polyvalent (100 w) pour scene et repet?
Salut les Zikos , je voudrai prendre un ampli (100 watt) pour jouer en repet et en concert et je ne sai pas lequel. je fait du raggae ainsi que des reprises genre red hot , du rock à la lenny kravitz, voir du punk assez trash et je joue aussi du metal (de SOAD a korn en passant par metallica et slayer) ,,,en kler vous m'avé comprit je cherche la polyvalence à 100 w pour un budget de 350 à 450 euros.
j'ai quelques effet (disto chorus).
g remarqué l'ampli fender FM 212r qui me tenterai bien au niveau de sa polyvalence , je pourrait brancher des effet en sup dessus ,keskevous en pensé les gens?
or budget (car peut etre il y aura moyen) g remarqué le marshall mg100dfx, ca vaut le coup?
et enfin ,sur thomann g vu un set interessant : une tete marshall mg100hdfx +un baffle behringer bg 412s ,g entendu dire que le mg100dfx tenait mal le coup pour des sons en accordages bas car il mankai en grave au niveau du baffle marshall correspondant, peut etre que ce behringer pourrait régler cet histoire ,serait ce un set interessant???

voila tout est dit ,merci davance pour d'éventuelles réponses.
2
450 euros c'est un peu (beaucoup) limite pour ce que tu veux... tu peux pas attendre un peu? dans ce cas t'es forcé de prendre un solid state, et je prendrais un fender, c'est parmi les meilleurs solid state.
3
Un peavey Classic 30.
Bon pour le coup tu fais un peu moins du SOAD et un peu plus du Kravitz.
Mais au moins t'as un bon son lampes et franchement pour 450 € t'auras pas un ampli qui peut tout faire.
4
Ah oui j'oubliais : d'occase le classic 30 :P:
5
Essaye le Spider II 212...fait bien moins de 450 Euro et ta tout les amplis et les effets integre...et 120watts.
6
Ouais je soutiens la suggestion du peavey. pour le bourrin, met un EQ dans la boucle
7
Avec une petite Tubescreamer :aime:
8
Je suis d'accord avec ZePot, un classic 30 avec une pédale de disto et roule. rien a voir avec nimporte quel daube a transistor :)
9
1 - merci les gars pour vos réponse ,mais je me rend pas bien compte, le peavey classic 30 est bon en terme de puissance pour repet et concert (je voudrait pas me suicider parceque mon batteur ki tape fort ne me permet pas de me faire entendre),je sait que l'amplification à lampe c'est le must mai il me semble que ca coute tres cher à entretenir ,ca fatigue au bout d'un moment il parrait.
2 - et la modélisation ? c'est une nouvelle vague et line6 à reussit à se faire sa place en terme d'amplification, keske vous en pensé???? mon budget à augmenté à 700 euros maintenant ,,,,,,,un flextone 3 ?
ou un marshall AVT100 hybride à lampe de préamplification? keske ca vous dit tout ca ?
ou sinon un bon vieux classic 30 comme vous dites? existe-t-il autre que le classic 30 en lampe pour 700 euros ?
10
Le rapport qualité prix du Classic 30 est un des meilleurs dans les combos.
sinon tu passes en configuration tête + baffle et ça douille...

après tout dépend de ce que tu veux, mais un ampli lampes gagnera toujours en expressivité et en nuances par rapport à de l'émulation/transistors. si tu veux faire de la scène etc. la dynamique d'un ampli et les possibilités sonores ("vintage" ; "gras" ; "sec"...) des lampes sont là aussi un plus.

La modélisation peut être intéressante par son côté "tout en un" à petit budget mais une vrai qualité sonore live passe à mon avis par les lampes. Marshall je kiffe pas du tout les dernières séries, je me suis arrêté aux valvestates.