Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment determiner l'argus de mon ampli vintage de 1968?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 141 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment determiner l'argus de mon ampli vintage de 1968?
Salut a tous les accros de matos ,voila j'ai un ampli a lampes 2 corp de marque mi(musique industrie ) qui date de 1968 qui est en parfait état et collector ,j'aimerai savoir comment avoir une idée de sa valeur, car je suis passé au pod et je suis intéressé pour acheter un classic 50/50 peavey et a défaut d'une baffle angl 2*12 v30 d'occaz qui sont introuvable je vais voir pour la 4*12 line 6 :???:
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
2
C'est pas ANGL mais ENGL pour les baffles.
Et t'en as ici :fleche: www.audiotubetech.com avec une réduc' si tu précises que tu es du forum. Contacte GillouLyon en privé.
3
Merci pour le lien mais je cherche une baffle Engl d'occaz j'ai pas le budjet pour du 2*12 a 725 euro meme avec 25% :non:
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
4
Désolé, j'ai lu trop vite :clin:
5
Il fait combien de Watts ton ampli ?
Qu'est-ce qu'il a comme lampe ?
Reverb ?
Tremolo ?
Nb et taille des HP ?
Plusieurs Canaux ?
Qualité du son clair ?
Qualité du crunch ?
Etat ?
Usure des lampes ?
Nb de popriétaire ?

Tu peut envoyer des photos ?

Moi en ce moment, je suis a fond dans les p'tites annonces à la recherche d'un ampli à lampes des 70's (voir 60's, j'suis pas sectaire), d'après le peu que j'ai vu à part les Twin, les AC-30 et les Marshall qui ont pas mal la côte, le reste est plutôt galère à vendre (j'ai repéré un combo Orange de 75 :aime: il y a un mois, aux dernières nouvelles il n'est pas encore vendu ... mon 5150 partant dans la semaine, je vais surement recontacter le gars)

Pour situer, ces amplis s'échangent en gros entre 800 et 1200, qu'il s'agisse de combos ou de têtes + baffles ... parfois un peu plus pour les AC-30 si ils sont vraiment nickels.

Donc le tiens qui est quand même d'une marque obscure (MI, c'était bien une petite marque française qui a assez rapidement coulée, non ?), j'suis pas sur qu'il puisse aller aussi haut ... après bien sur, c'est comme tout, c'est fonction de la demande ...

Tiens, tu peut peut-être contacter vintage passion, dont c'est une spécialité ce genre de vieil ampli ...
6
Alors pour répondre a toutes tes questions : il fait 100watts,il y a 2 lampes el34 et deux autres petite lampes allemande dont je ne pourrais donner la référence car elle sont asser innaccessibles ,pas de reverb,pas de tremolo,il a deux canaux,les qualitées du son clair sont très bonnes et le saturé est asser chaud et rond a mon gout c'est ampli est en parfait état a par une auréolle sur le tissu du baffle mais rien qui ne se nettoie pas tu sait après 36 ans de service il se porte exesivement bien mais en meme temps a l'époque on se foutait moins de la gueule du client sinon c'est effectivement la petite marque francaise qui a coulé mais tout les composant sont anglais et allement d'époque sauf les lampes qui ont été changé il y a 8ans ;je suis le deuxième proprio de cet ampli que j'utilise soigneusement depuis plus de 15 ans si tu veut j'ai fait des photos numérique fil moi ton mail et te les envoies et merci pour ta réponse
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
7
100 Watts avec seulement 2 EL34 ... Et seulement 2 lampes de préamp ... jamais vu un truc pareil ... interressant :?!:

Bon, bien sur, le fait qu'il soit en très bon état et bien entretenu (seulement 2 proprio en 36 ans, c'est quand même de très bon augure !!!), ça ne peut que faire monter le prix ... Par contre, pour les lampes, c'est un peu dommage ... n'importe qui demandera de baisser le prix du coût d'un retubage complet ... certes, pas énorme ici vu le peu de lampes ...
J'pense que tu ferais un bon investissement en lui offrant un retubage ... si tu veux un devis, n'hésites pas à contacter l'excellentissime GilouLyon qui rôde souvent dans le coin ... Surtout, précises lui que tu viens du forum d'AF :clin:

Pour les photos, si tu pouvais les mettre sur ton profil, tout le monde pourra en profiter, ce serait :bravo:
Idéalement, si tu avais des photos de la bête sous toutes les coutures ... voir les entrailles ...

Tu ne nous a pas parlé des HP : nombre, taille, marque, modèle ? On veut tout savoir !!!

Avec tout ça, on devrait être plusieurs à pouvoir te donner notre avis ... t'aura plus qu'à faire une moyenne après ...
Méfie toi, s'il est vraiment canon, je vais être tenté de t'en proposer une bouchée de pain :diable:

Matt

PS : t'écris toujours tout en une seule phrase :oo: c'est pas toujours hyper facile à lire :mdr:
8
Je viens de mettre autant de photos que la taille me le permet sur mon profil . les hp sont des celestion g12/50 et il y en a 2 en série pourquoi me conseil tu de faire un retubage complet!!! 8 ans pour des lampes de ce type c'est trop vieux? parce que celle d'avant elle ètait d'origine cet a dire 28 ans !!!
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
9
Va jeter un oeil sur le site de Gillou (FAQ lampes), il explique tout ...
10
Je vais voir ça! alors et les photos qu'èce t'en pense
La musique est un cri qui vient de l'interieur....