Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'ai le gros son avec ca et franchement !

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 471 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai le gros son avec ca et franchement !
Voila je venais pour vous parler studio et gros son en terme de rythmique guitare voir de solo. j'ai investi a mort dans lesprempli micros les micros (shure , neumann ) j'ai des très bonnes grattes mais questions amplis je possède mes premiers amplis a savoir un hughes and kettner attax 50 (petit ampli a 2000 balles ) et un jcm 900 4502 50 watt (rien a voir avec le 100 watt le 50 watt est bcp plus nerveux et vivant) , premierement vous serez surpris de constater que le plus gros son de disto a l'enregistrement est obtenu avec le hughes and kettner attax qui avec un simple sm 57 devant la gamelle delivre des basse incroyables (il a 8 ans on va dire le haut parleur est un celestion ) lemarshall qd a lui delivre un son plus heavy mais plus aigu qd meme et avec moins de corps (repris par un neumann et un sm ) l'allaige de ses deux amplis utilisés simultanement me procure des rythmiques taillées comme des rasoirs ki n'ont rien a envier a des monstres plusieurs corps utilisés en studio. tout ca pour dire que lorsque l'on enregistre le propos est tout a fait different et j'ai d'ailleurs pu constater que certains amplis modernes taillés pour le NU metal et pour flatter directement l'oreille ne rendent rien en enregistrement car trop equalisés naturellement , a l'inverse un petit booster de gain dunlop mxr branché dans tout ca et une equalisation a l'enregistrement mais le son est tout bonnement fabuleux. a tous ceux qui enregistrent prenez des combos et des petits amplis sumpa plutot que de raquer une tete super chère en studio ca n'a pas d'interet , le corps de l'ampli n'est pas repris on se contente du son sortant de la gamelle koi !!
2
Je suis entierement d'accord avec toi :bravo:

Quand on enregistre il vau mieu avoir un son pure et pas trop travaillé, pour pouvoir apres l'équalisé comme l'on veu. Si le son est tro "trituré" lors de la prise de son, cela devient tres dure de la traité lors du mixage.

Il faut aussi penser a mettre le micro en face de la gamelle qui a le moins souffert (quand on a plusieur hp) ou devant celle qui a le son le plus grave quand on a different hp.

Ps : moi jai un 4102 et je t'assure qu'il est nerveux et vivant !!! :clin: