"Bien planant"

Publié le 19/05/2020
Technique :

C'est un bel instrumental et bien joué de surcroit. Les choix dans le mix sont assumés dès le départ, pourquoi pas oserais je dire. Je n'adhère pas à tout mais ce n'est que mon ressenti.

Artistique :

Les idées sont vraiment chouettes, ça relaxe tout de suite. On ne se pose pas de question on écoute et on apprécie. Les parties s'enchainent bien, on ne s'ennuie jamais, bien au contraire on se laisse porter par la vibe. Belle compo

"Born To Be Wild"

Publié le 19/05/2020
Technique :

Mix bien fait, bien qu'un poil agressif mais je chipote. La mise en place est impeccable. Chuis fan en fait, vraiment bravo. Si j'avais voté ce serait certainement dans ma sélection.

Artistique :

M'a fait penser à "Born to be Wild" avec un solo qui tue la mort. J'aime beaucoup, les arrangements portent bien le titre et mettent en valeur la voix.

Didrop

"elle est douce la route!"

Publié le 18/05/2020
Technique :

Une bien belle compo nous est servie. Un mix cohérent avec le style, peut être pas ce que j'aurais choisi de faire, mais c'est un avis complètement perso. En tout cas, il a le mérite d'être clair et de bien faire entendre tout le monde.

Artistique :

Comme je disais plus haut, une bien belle compo et bien foutue. Les arrangements sont bons avec des textes sympas, on écoute et on se régale tout simplement. Si j'avais pu voter elle aurait fait partie des nominés. Bravo.

"Un peu de nostalgie."

Publié le 18/05/2020
Technique :

Une ambiance qui pose le décor, avec des sonorités excellentes, le violon j'adore. Un mix qui fait le taff et met bien en valeur chaque élément. Belle compo.

Artistique :

Avant tout c'est une histoire de gout, et là je ne suis pas déçu. Assez cinématographique dans le style, j'aime bien le déroulé de l'histoire, avec la cassure en plein milieu qui fait bien redémarrer le morceau. bravo.

"ça roule"

Technique :

Encore un titre bien fait. Les sons choisis, le placement dans l'espace sonore, l'équilibre, l'ensemble marche, c'est efficace et servi avec un bon mix.

Artistique :

J'aurais peut être vu un gimmick en sorte de Leitmotiv, on a la sensation d'empilements de séquences suivant une progression qui manque d'un fil conducteur peut être. Il n'en reste que ça tient en haleine, il manque juste la cerise sur le gâteau. Le break fait mouche, ça redonne du boost au morceau.

"Celitic Road"

Technique :

C'est bien fait. Le sidechain sur le kick fait son office, ça rend le morceau bien dansant. Le mix est fait en conséquence avec efficacité bravo.

Artistique :

Je ne m'attendais pas à cette ambiance un peu celtique sur l'intro mais ça fait. Le gimmick de tin whistle aide bien au morceau. Ce n'est pas forcément ce que j'écoute mais j'aime bien.

"Jolie ballade instrumentale"

Technique :

Un morceau original et beau comme une ballade apaisante le long du Guadalquivir. Techniquement c'est bien fait, la guitare se promène avec aisance sur un thème très classique et comme le morceau est plutôt court et bien on en redemande. Rien à dire sur la technique; c'est juste nickel.

"Morceau attachant"

Technique :

Décidément le niveau de la saison ne déçoit pas ! Encore une belle chanson française bien structurée, mélodique et avec une voix qui gagnerait à être une poil plus lisible mais qui s'insère parfaitement dans l'ambiance. Bien écrit ce morceau attachant s'écoute avec plaisir ce qui fait que le 5' passent vite. Qu'est ce qu'on demande de mieux ?

Vickibaum

"Rosie ou la Complainte sous Chloroquine"

Technique :

Voilà un morceau en forme de complainte que n'aurait pas renié Léo Ferré. Une instrumentation en soutient d'une atmosphère propice à la déclamation du texte, bien ficelée avec guitare saturée et une jolie partition de flute, un thème sympa et une bonne structure. Bravo les gars !!
Une petite remarque, la voix aurait méritée à être lisible, la compréhension du texte y aurait gagné.

Vickibaum

"Du Blues ? mais pas que"

Technique :

Le morceau commence comme un Blues classique avec tous les ingrédients dedans puis vire au Rock'n Roll limite rockabilly qui dérape (faute de PQ ?) en hard rock puis en métal gore. Techniquement c'est 5 étoiles; les standards des genres sont bien respectés et les guitares sont affutées; le solo sur le Rock'n Roll (Props ?) "tue sa race !".
Maintenant sur le plan artistique, il y a pour moi un bémol. Un Blues raconte avant tout une histoire et là j'ai pas trop compris l'histoire et puis le passage d'un genre à l'autre fait un peu patchwork.