"Calumet de la route"

Technique :

ça surprend à tous les coins, bruitages et voix se mêlent de belle manière. L'utilisation des panoramiques est faite pour déstabiliser et ça marche vraiment bien, en tout cas c'est ce que je ressens à l'écoute.

Artistique :

ça tient plus du sound design et pourquoi pas! ça surprend c'est indéniable. Les voix apparaissent de ci de là comme dans un rêve. En même temps règne une certaine angoisse, mais tu restes pour voir où ça te mène. C'est prenant au final. Bravo

"Miam!"

Technique :

A mon sens le meilleur mix de cette saison. Beau travail vraiment. C'est chargé surtout quand les voix rentrent et on entend vraiment tout. impressionné je suis.

Artistique :

Dès le début ça me parle. les sons sont terribles. Vraiment belle compo. ça monte crescendo tout du long c'est cool. Un coup de coeur de cette saison.

"Joyeux bazar organisé"

Technique :

Des choix marqués en terme de mix, mais au final ce qui compte c'est le ressenti. On est dépaysé, voire surpris par la direction artistique choisie et le mix est cohérent avec l'esprit du morceau, rien à dire ça marche!

Artistique :

Original est le premier mot qui vient à l'esprit. Des changements de rythmes qui rendent le morceau chaotique mais organisé le chaos siouplait. On ne se perd pas, on suit même si ça secoue et le voyage vaut le détour.

"Cool dans mon canap'"

Technique :

1ère partie vraiment Zen comme le titre l'indique. Les sons occupent bien l'espace, c'est agréable à écouter. Les guitares dans la deuxième partie sont légèrement mordantes sans être agressives, juste comme il faut, j'aime beaucoup. Un mix vraiment sympa.

Artistique :

c'est profond et on s'y laisse glisser sans aucune difficulté. J'aime bien la progression en terme d'apparition des différents sons. La 2ème partie aurait méritée d'être un peu plus longue, c'est affaire de gout perso. Moi je me laisse bien porter. Belle compo.

"La route est déserte"

Publié le 15/05/2020
Technique :

Belle prod. Dommage pour la batterie que je trouve petite par rapport au reste. Les bruitages sont utilisés à bon escient, ça donne vraiment du relief.

Artistique :

Pas l'ambiance que je voyais au départ pour cette image et c'est cool. non seulement parce que c'est surprenant comme idée mais surtout parce que c'est bien fait. Une ou deux p'tites longueurs mais c'est tellement raccord avec cette route qui parait sans fin, bravo.

"Yihahhh!"

Publié le 15/05/2020
Technique :

Beau mix. un pti bémol pour les OH qui manquent de définition et la basse un poil trop présente. Pour le reste c'est bien fait. Mise en place impeccable, les guitares sont nickels surtout la lead que j'aime bien.

Artistique :

Dès le début on ne s'y trompe pas, on coiffe le stetson, on enfile les santiags et en avant. On rentre tranquillement dans la danse et y'a plus qu'à!

"La voix!"

Technique :

Bin c'est réussi tout simplement! la voix est mise en valeur, c'est le but et c'est atteint de belle manière. On sent bien qu'on est rompu à ce genre d'exercice.

Artistique :

Complètement déroutant, mais la voix quoi! extra! vraiment moi ça me porte. J'écoute même pas les textes dommage me direz vous et vous aurez raison, mais je me fais happer par la voix du Doctor.

"Ça glisse tranquille"

Technique :

C'est techniquement bien fait, certains sons sont un poil agressif à mon goût mais ça passe crème pour le reste. Bien vu.

Artistique :

Ce n'est pas le genre de sonorités auxquelles je m'attendais en voyant la photo mais qu'importe pourquoi pas d'autant que c'est bien fait. On troque le moteur thermique pour un tapis volant, et alors? on se laisse bien glisser...

"Song Travel"

Technique :

Mix assez "boomy" mais j'aime bien. Morceau instrumental bien calé, mise en place impec. Les basses Synthétiques sont vraiment sympas. Bonne prod.

Artistique :

Apparemment, des histoires d'ordis récalcitrants sont venus mettre un peu de piment dans le jeu. Qu'à cela ne tienne! même pas mal! Bel instrumental, une belle compo que voilà! tout à fait le genre de morceau que j'écouterai volontiers plusieurs fois sans me lasser.

"Donnez moi du rhum!"

Technique :

Mix perfectible à mon sens certes mais ma foi ça tient la mer tout ça. Pour reprendre un avis précédent, peut être n'avez vous pas eu le temps nécessaire, mais qu'importe l'esprit est là.

Artistique :

On imagine bien la scène dans un bar en plein milieu du port. on actualise dans le moment présent dans la deuxième partie du morceau et ça tombe plutôt bien à propos.