Zecat

"Réaliste et frais"

Publié le 22/09/2016
Technique :

J'ai trouvé superbes les sonorités de guitare. La batterie rend bien aussi, du fait de son réalisme. C'est d'ailleurs le réalisme qui se dégage de cette compo.
Sur le moment la voix m'a parue forte, mais finalement ça donne un style bien marqué.
Toutefois à 0'42, elle semble saturer 2-3 secondes.
Et heu juste : entre 1'48 et 2'04 : il ne se passe rien ? ^^ Une petite coupe pourrait être pas mal ;)

Artistique :

J'ai trouvé original, frais, agréable à écouter. Le réalisme qui se dégage du fait de la prise de son et du style, j'adhère !

Zecat

"Mélange de genres qui fonctionne !"

Publié le 22/09/2016
Technique :

Bel résonance du piano dans l'introduction, et mélange très équilibré dans le choix des rendus électro et acoustiques. Je mets juste un bémol sur le son batterie que j'ai trouvé un soupçon artificiel et donc qui m'a moins convaincue, mais on est sur la frontière du subjectif bien sûr. Mix transparent de l'ensemble des instruments, belle spatialisation.
La structure qui se déroule apporte une évolution, moments forts et d'autres moins intenses tout au long du morceau ce qui retient pleinement l'écoute toute la durée. Belle orchestration !

Artistique :

J'adore le mélange des genres, et donc là, avec des rendus acoustiques, de l'électro, de l'électrique, et un melting pot entre du rock, de l'electro, techno, et même un peu de classique, j'y trouve bien mon compte ! Le morceau m'a amenée ailleurs durant qques minutes, donc pour moi, ça fonctionne ! Merci !

"Un poil trop long"

Publié le 21/09/2016
Technique :

Le mix me semble cohérent entre les prises du piano et des guitares, y'a juste la batterie qui gagnerais à être enregistré à partir d'une vrai batterie, car là elle sonne comme un VST assez quelconque par rapport au piano et guitares.

Artistique :

J'avoue que j'ai du mal à l'écouter en entier après une introduction un peu trop longue, le développement aurait pu être plus original comme par exemple le piano qui s’effacerait pour laisser place à d'autres couleurs sonores synthétiques ou acoustiques et revenir sur la fin ?

multiform

"Belle compo"

Publié le 21/09/2016
Technique :

Le mis en général manque peut-être un peu d'épaisseur sonore, pour l'orchestral il faut de la puissance et là je pense que ça en manque un chouia.
Je pense qu'il-y-a trop de reverb et du coup ça rend le mix plus faiblard.

Artistique :

C'est joli et bien construit, à la seconde écoute j'accroche un poil moins qu'à la première (de très bons passages et d'autres sur lesquels j'accroche moins) mais c'est quand même du bel ouvrage.

"Midnight Express Belfast"

Technique :

Le thème du synthé est vraiment bon, je suis pas très emballé par le mixage et certains sons qui sont pour moi de trop, mais dans l’ensemble c'est cohérent, je suis moins fan du passage de 1:00 à 1:53, mais cela à aussi l'avantage de ne pas se répéter, faut voir..?

Artistique :

Je me croirais dans un bon film des années 80, il y a plein de bonnes idées et le thème du synthé est prenant, que je trouve assez proche dans l'esprit d'un certain Moroder peut être que certaines partie de guitares sont de trop ? Et au globale le son du mixage gagnerais à être un peu plus actuel, mais dans l’ensemble cela marche bien.

pico

"Plein de bonne références"

Technique :

Je pense que les parties de drums gagnerais à être un peu plus puissante, le son me semble baigner un peu trop dans le medium; cela manque par moment de contraste, mais l’ensemble est prenant, la voix tout en délicatesse est enivrante.

Artistique :

Je bois avec délice 1001 références dans ce morceau, de soft cell en passant par U2 puis une basse à la AIR puis du Pink Floyd revisité c'est très plaisant et maitrisé, la voix est sensible et j'aime ce genre de timbre (mode jaloux) ;-)

Catbalook

"La cible est atteinte !!!"

Technique :

Ton morceau est très bon et me semble coller parfaitement au thème, (et à la photo), du moins pour l'introduction qui je trouve est PARFAITE et me transporte dans l'ambiance... Sa pétarade de partout, les ambulances, la police, les enfants encore insouciants de ce qui se passe autour d'eux; le climat anxiogène est très bien retranscrit, c'est du haut niveau... Je suis à fond dans la "premier thème", les premières mesures de la première minute, après j'avoue perdre le fil conducteur du thème.., Je n'y suis plus mais cela n'engage que moi et mon avis n'est pas légion.

Artistique :

Comme je l'ai dit plus haut, l'introduction et les premières mesures de la première minutes d'écoute me semble parfaite, je suis transportée en plein cœur d'un coup d'état, d'une guerre civile... C'est original et on rentre directement dans le sujet. Les arrangements me semble être bons... Bravo

Fink Ployd

"De bonnes guitares typées 69"

Technique :

Bien vu le clin d'oeil au Bloody Sunday et à la variation de l'arpège de guitare comme base de départ au morceau. Je n'aime pas trop la batterie un peu trop synthétique au départ, après c'est mieux. Si non le mixage est bien, basse, guitare ressortent bien. Vers 2'15 j'adore les sonorités de guitare, on se croirait dans un l'album live d'Eloy !

Artistique :

J'aime beaucoup les parties instrumentales du morceau mais pour le chant je suis moins fan. Donc un bon morceau au final qui m'a plus évoqué finalement les ambiances de concert des années 69 que Belfast. Donc oui on est dans le thème du summer 69 et peut etre que l'artiste voulait jouer sur les deux tableaux ?

Fink Ployd

"Sombre ambiance"

Technique :

Un mix qui me convient où prédomine les claviers. Je ne suis pas très fan des sonorités mais je pense que l'artiste voulait se raprocher des sons d'intruments traditionnels irlandais. L'intro avec le gros synthé (reprit au milieu) et la dernière partie me plaisent un peu plus.

Artistique :

Je n'ai pas trop accroché sur ce titre mais il faut reconnaitre que cette composition dégage comme un sentiment de désespoir, c'est comme ça que je le ressent.

"C'est beau"

C'est beau.
Le theme et sa facon de retomber sur ses notes pour se suffire à lui meme et se repeter ainsi à l'infini
Bien vu vraiment, !!!! .... !!!!

Artistiquement,
La facon dont tu geres l'aspect repetitif de la chose, certe bien aidée par ton theme, mais la facon dont ca se reboucle ainsi à l'infini et dont tu uses voire abuses à bonne escient est vraiment bien maitrisée.
Ca à beau etre tout le temps le meme truc, je pourrait me l'ecouter en boucle pendant des heures sans probleme et c'est d'ailleurs ce que je fais.
Respect Madame Catbalook