zoom60

L'avis de zoom60 sur "My Lady Blue"

Publié le 28/06/2010

oboreal

L'avis de oboreal sur "My Lady Blue"

Publié le 27/06/2010
Technique :

Je partage l'avis de mejazz, il me semble que la voix est un micro poil en retrait avant le passage rock, on en est à l'ordre du détail là, il faut dire que c'est globalement tellement nickel.

L'arrangement progresse bien, les percus sont excellentes, on s'ennuie pas un instant et on se fait ballade sans heurt au fil de la mélodie.

Tout nickel, niveau technique hormis le micro détail cité plus haut, mais on commence à avoir l'habitude avec toi.

Artistique :

Bon, on est dans un style clairement identifié, c'est pas spécialement neuf, et en même temps, ça fait pas "déjà entendu".

La mélodie est vraiment efficace je trouve et on se fait bien embarquer dans ce voyage musical auquel tu nous convie au bord du lac.

J'aime vraiment beaucoup !

Bravo.

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "My Lady Blue"

Publié le 27/06/2010
Technique :

La voix est un peu sous mixée et comme il y a de la réverbe sur le reste, la voix semble un tantinet en retrait.
Sinon ,superbe !  J'aime bien les paroles aussi énigmatiques aussi.

Belle montée en puissance ! manque juste un ptit quelque chose sur la voix, une compression ou un tout petit peu de réverbe ou/et de delay, très léger, pour donner de la profondeur.

Artistique :

J'aime ta voix qui a quelque chose de Bowie dans la manière de chanter, l'atmosphère aussi, bref, 'achement bien ! .

Belle ambiance !

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "My Lady Blue"

Chouette chanson.
Toujours dans ton style folkeu-année 70.
Belle arrivée des guitares saturées.
Les percus vont très bien.

Artistique :

C'est vrai que le mix manque un peu d'ampleur surtout dans la dernière partie mais ça participe bien à l'ambiance et je le trouve cohérent sur l'ensemble de la chanson.

Beau travail.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Symphobreizh (avec Miz Du)"

Technique :

Bien, le son. Très correct, mais il y a de drôles de variations de volume pendant l'intro. Z'avez pas un comp qui régule, là les potos ?

L'arrivée du thème, c'est le coup de frisson dans le dos, que c'est bien ! On rentre dans le fest-noz et c'est la FETE ! De superbes prises de risque avec l'harmonie à 5'.

Moi qui suis fan des Stone Age, Dan-Ar-Braz & Co, je ne peux qu'adhérer à votre projet.

Artistique :

Excellent ! J'adore ! De l'originalité, du folk-pop sur AF c'est trop rare.

ENCORE ENCORE !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Arnioshed (avec Arnice)"

Technique :

Le son est bien, bonne stéréo, bonne basses, ça scintille bien aussi. Cool.

Sinon Piano + synthés + guitares saturées, ça le fait.

Trop de compression finale à mon goût, la caisse claire est dans les brassica(*) ça pompe sur les crash et il n'y a
plus de dynamique. -1 point pour ça, à votre niveau faut chercher la perfection les copains !

brassica : nom latin du chou

Artistique :

Bonne idée, bon développement, il manque un pont à mon goût. Mais vous êtes bons les enfants, chapeau !

sacham

L'avis de sacham sur "Symphobreizh (avec Miz Du)"

Publié le 16/06/2010
Technique :

subtile introduction, envoutante à souhait ... et l'enthousiasme breton s'empare du paysage et c'est vrai que l'on pourrait écouter cela en boucle ... c'est du tout bon avec une éclaircie bien sentie à 2'25 qui ajoute du relief à la place

Artistique :

moment très agréable ... avec ce guimique breton qui fond dans l'oreille ... bravo pour les variations qui en déclinent ... on prend l'air marin et ça fait du bien

sacham

L'avis de sacham sur "My Lady Blue"

Publié le 15/06/2010
Technique :

je déambule au clair de ce lac ... jolie danse macabre, la guitare tisse la toile, et la voix de Yann sensuelle à souhait
beau brin de musique ... les grillons et les percussions s'en donnent à coeur joie ...

Artistique :

bravo pour cette mise en scène bien inspirée, la chanson est vraiment prenante et on se laisse porter par ce moment très poétique ... la lune semble m'avoir emporté dans son reflet ...merci pour le voyage

sacham

L'avis de sacham sur "Violent ( avec Cortmgm )"

Publié le 15/06/2010
Technique :

diction introductive impeccable ... les grillons sonores comme des bugs ça le fait ... mes oreilles prennent feu sous les flammes de ces mots qui racontent la violence .. le reggae là il vient au loin, moi j'aime beaucoup ce grain de folie, c'est une idée qui me plait beaucoup ...

Artistique :

après la song elle vient là parfaire la ligne des mots commandos, c'est la peur, le cauchemar, et cette musique qui vient glisser son cri ...

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "My Lady Blue"

Publié le 14/06/2010
Technique :

Ahhhh, le chant des cigales nous ferait presque oublier le côté macabre de la chanson.

Le mix est super bien et tu as bien fait attention à mettre ta voix en avant cette fois ! C'est génial ça.

Les instrus s'entremèlent à merveille, les percus de Delucq apportent une petite note orientale bien agréable !

Les sons sont fouillés et ce que j'aime tout particulièrement c'est la progression de la ballade bien calme et triste au côté climax. rock.

Artistique :

Tu sais déjà à quel point j'aime ton grain de voix, ta façon de chanter ( tu passes du fragile et émotionnel au côté puissant sans aucune difficulté )et aussi ton talent pour écrire des choses mélancoliques.
Tes choeurs sont subtils et vraiment bien traités !

A mes yeux ( ou mes oreilles devrais je plutôt dire .. hihi ) ,  le charme de la song réside dans sa progression vers l'envolée rock à la fin ... la montée en puissance apporte indéniablement une vraie personnalité à ta song.

Pour moi, c'est un must dans la catégorie "  Yann de Pins " !!!

Encore une qui va passer en boucle chez moi !