APDy

L'avis de APDy sur "My Lady Blue"

Publié le 14/06/2010
Technique :

parfait pour moi, superbes percus

Artistique :

Belle progressions d'accords et beaux arrangements (la guitare finale aurait même pu arriver un peu avant). Beau morceau.

L'avis de Anonyme sur "My Lady Blue"

Publié le 14/06/2010
Technique :

le mix est, comme toujours, très bon. j'aurais p'têt mis un peu plus de reverbe sur la voix, et encore...les instrus sont bien réalisées (belle guitare accoustique), les percus s'intègrent parfaitement. la guitare electrique sur la deuxième partie me semble un peu sous-mixée, sinon, rien à dire.

Artistique :

très jolie chanson, t'as un don pour écrire de belles mélodies. très chouette.

Pucelle_Dabidjan

L'avis de Pucelle_Dabidjan sur "Violent ( avec Cortmgm )"

Technique :

Rien de spectaculaire, rien d'extraordinaire. Mais rien de choquant par manque de maîtrise. Chant dans la moyenne, jeu des instrumentistes pas si technique, il est correcte et plutôt à sa place. Du coup, dans la moyenne.

Artistique :

Les paroles sont le point fort du morceau, mais on est dans le très court. La longue intro/outro mine tout succès commercial d'entrée de jeu. Même un public de fans du genre aura du mal de se taper les 2minutes++ de blabla avant de voir débouler l'artistique.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "My Lady Blue"

Technique :

RAS mis à part un petit défaut d’écrêtage sur la fin qui fait claquer les percus.

Artistique :

Très belle chanson servie par de subtils arrangements.
La progression est bien pensée et l’ambiance bien installée jusqu’au changement
à 2min43 très bien vu. Les percussions sont excellentes (bravo Delucq !)
et rajoute considérablement au morceau je trouve en donnant une connotation
celtique (si si) qui va bien au titre…

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Violent ( avec Cortmgm )"

Technique :

RAS même si l’utilisation d’extraits est à mon sens un peu trop longue.

Artistique :

L’idée est excellente et le
traitement réussi. Le texte est très bon et la zic dans le style reggae se prête bien au
développement. Une belle chanson au final.

jefcor

L'avis de jefcor sur "Symphobreizh (avec Miz Du)"

bon

Artistique :

bonjour,subtil melange,l'ensemble est plus que reussit ça pourrait durer 22 minutes on ne s'en lasserait pas.amitiées à vous jeff.

kristoc'h

L'avis de kristoc'h sur "Symphobreizh (avec Miz Du)"

l'ambiance est là

Artistique :

les mélodies ne sont pas piches du tout!!!
et c'est bien mieux que ce que l'on peut entendre parfois sur les terrasses à Lorient durant le festival....
pour moi, un titre sympa, une bonne collab'

L'avis de Anonyme sur "Symphobreizh (avec Miz Du)"

aaah mais c'est génial!

Artistique :

bon, je suis pas trop musique bretonne (désolée mizdu!) mais là c'est achtement biengue par ce que je vois les farfadets de la lande.quoi ? ya pas de farfadets ? bon mais... ya quand même des fées dans des robes de lichen en train de tourner sur des galettes de sarrasin ? même qu'on voit leur moustaches !comment ? non pas des fées, des sarrasins!en général les bignous m'agacent un peu mais avec la super guitare cosmique, ça crée un bon truc à charmer pas que les serpents.d'ailleurs les serpents se sont cassés au rythme de cette super batterie, ouf, vous imaginez s'ils se mettaient à tourner aussi au milieu des fées et des galettes. les andouilles !bien je trouve génial donc le mariage mizyodushed, ça met la patate , c'est le débarquement sur les plages de normandie.comment ? aaaah crotte la normandie c'était pas le but ?je sais c'est pour vous taquiner, on se croirait dans les bruyères écossaises.hein? là non plus ?ben ça fait voyager votre truc quand même !

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Symphobreizh (avec Miz Du)"

Technique :

Belle association entre le côté "symphonique" et le côté "breton".C'est sympa la différence entre l'intro plutôt musique de film et l'arrivée du thème.
Chouette guitare.Au niveau des remarques, mais c'est juste subjectif :
- peut être un peu trop rempli. J'aurais bien vu 1 ou 2 parties un peu plus calme (moins chargé en son ou instrument).
- La caisse claire un peu trop rentre-dedans.
- La fin un peu longue.
Je répète, c'est juste mon point de vu.

Beau Duo.Bravo à vous 2.

M.B

L'avis de M.B sur "Symphobreizh (avec Miz Du)"

Publié le 11/06/2010
Technique :

Dès le début, on apprécie immédiatement la qualité des instruments, ça sonne très réaliste, la rythmique s'amène en même temps que des cornemuses (si c'en est), l'espace est judicieusement rempli, très bon le changement à 2:26 ! Qualité de son encore de rigueur, les instru semblent communiquer entre eux, construction et mix impeccables ! J'en suis vers 3:39, la rythmique prend du punch, la cornemuse revient, ça l' fait ! Des guitares s'amènent à leur tour enrichir cette ambiance, le final est très bon lui aussi ! Techniquement de très haute qualité !

Artistique :

On passe par des passages mélancoliques voir triste, puis ça devient enjoué, et rebelote, tout ça dans un thème qui pour autant bénéficie d'une très bonne unité. J'ai beaucoup apprécié l'évolution du morceau, l'harmonie, les différents instrus employés, tout ceci étant servie par un rythme entrainant et parfaitement mis en valeur par des réglages de qualité.
Bref, du tout bon pour moi ! ça ferait une belle musique de film !
Bien joué ! Et merci pour ton passage sur la version remastérisée de mon dernier morceau !
A bientôt