frifrie

L'avis de frifrie sur "Silencio"

Publié le 15/04/2008
Technique :

Alors développe le mais pitié, ne touche surtout pas à ce que tu viens de nous faire écouter là, c'est somptueux et trop court.

Artistique :

Once upon a time in....fredB' s heart .... c'est tout plein de sérénité

Si Sergio était encore de ce monde et avait la bonne idée de passer sur Af, il serait sur le chu.

niconu

L'avis de niconu sur "Silencio"

Publié le 15/04/2008
Technique :

Tant que tu m'diras pas d'arrêter, je te redirais combien je respecte ton travail et l'émotion pure qu'il me procure, Fred. Celle là n'est "qu'"une superbe perle de plus à ton collier de sensibilité et de grâce aérienne.
Ta basse électro est toujours un régal et là, elle toute la place pour s'épanouir et nous envouter de ses admirables frisettes, glisss nickelisées, résonnances boisées et harmonies naturelles.
Chacun de tes morceaux est un magnifique et nécessaire revers de main à tous nos pôvres VST dédiés aux 4 et 6 cordes. Rien que pour cette juste noblesse, rappelée sans orgueil et avec la simplicité du Beau et du Juste , Monsieur Fred, MERCI.

Artistique :

Enlever quoi que ce soit ? Là, ce serait une erreur selon moi ! Si la monotonie te gagne sur la durée, et même si là on est clairement atempo, de légères percus (real ones, of course) caressées / balayées ? Une apparition soufflée, pour coller à l'altitude de la pièce et lui amener un instant de variation à mi-course ? Mais, de grâce, Monseigneur, pas les ciseaux !
L'Homme derrière ta musique est d'une sensibilité rare. Prends-en bien soin pour nous, veux-tu ? U're pure magic to me.
PS : comme j'aimerai que ma piètre boulangerie affiche un jour des pains d'aussi bonne facture, tellement plus pure et apaisée que les plus hautes brioches que je n'arriverai, même en rêve, à enfourner jamais ici bas.

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Silencio"

Publié le 14/04/2008
Technique :

Quel bel espace s'ouvre à nos oreilles corrompues, quel champ ! Oh que non c'est pas trop long, j'en prendrais bien deux baguettes de plus. D'ailleurs...

Artistique :

Ah ! je me laissais balancer dans l'azur, le matin blanc, un champ de framboises à jamais... J'adore cuila mon cher maître.

Jaswolf

L'avis de Jaswolf sur "BoomTangWrang+Acapp (feat. Marmotte)"

Publié le 13/04/2008

Loud and Clear !

Artistique :

C'est ultimement génial !
je viens de prendre conscience que j'avais des neurones qui dormaient sagement derrière mon crâne, vous venez de les réveiller de la plus belle façon! Et j'ai aussitôt atteint un nouveau plan d'existence. J'y suis bien, je crois que je vais y rester un bon moment...
Merci!

L'avis de Anonyme sur "BoomTangWrang+Acapp (feat. Marmotte)"

Technique :

J'y connais rien et j'm'en fous... j'veux juste dire à mon copain Nico que j'ai adoré !

Artistique :

Trop bien, Nico, ça tourne en boucle dans l'appart, je me régale ! Merciiii !

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "BoomTangWrang+Acapp (feat. Marmotte)"

Super!

Artistique :

S'il y avait encore quelqu'un qui doutait de la créativité à travers le collage de samples, qu'il écoute ton morceau et il sera convaincu car ta pièce est convaincante; courte mais super!

LaGuibole

L'avis de LaGuibole sur "BoomTangWrang+Acapp (feat. Marmotte)"

Technique :

J'ai pas compris tout le propos du texte, mais c'est vrai que ça le fait!

voilà une collaboration fructueuse.

Artistique :

Citation : Créativité, originalité?

Là y a pas photo ... c'est original et à priori les plagias seront rares.

très très sympatoch

imposture

L'avis de imposture sur "BoomTangWrang+Acapp (feat. Marmotte)"

Technique :

Techniquement c'est un boulôt de Ouf ouais !

Un fouillis méticuleux

Artistique :

Sheila avant de tomber ; après avoir pris deux tubes de barbituriques avec un verre de Coca:::

Et en plus c'est vrai que ça s'écoute en boucle sans prendre la tête...!

Bien vraiment la lignée de tes trois derniers "titres" continue! Fais-nous un "Mini _album_pitché" (de Ouf)

EasyWaves

L'avis de EasyWaves sur "BoomTangWrang+Acapp (feat. Marmotte)"

Technique :

"un vrai docteur du son"... ma souris a failli s'étrangler de rire en se tortillant dans son cordon !
Je vais donc faire chauffer le 10. Avant toute chose parce que je suis extrèmement sensible aux viles flatteries parfaitement injustifiées, et peut-être aussi parce que votre taf le mérite un peu? Allez savoir ... ;-)
Ce qui relève de la sorcellerie dans votre rencontre, c'est cet équilibre parfait entre ce pseudo-foutoir libérateur et le fourmillement de petits moments de création ciselés, de pur bonheur.
C'est comme un grand éclat de rire. Beau et tonitruant, lumineux et grimaçant.
C'est une fanfare comme aucune Bodega n'en n'aura jamais.
C'est rock'n'roll.
Ca fait bronzer les neurones.
Ca devrait déjà être remboursé par la sécurité sociale.
C'est idiot.
Et très intelligent.

Et côté technique ? Franchement.... On est tellement heureux avec vous deux qu'on s'en fout un peu...

Artistique :

Par votre faute, nous devons être quelques-uns à vivre de grands moments de solitude.
> lorsque nous devons poster un avis après la prose de sieur de Nico
> quand nous serions tentés de pousser une chansonnette après une impro de dame Marmotte
Et le pire, c'est qu'on ne vous en veut pas !

Monsieur Nu et Madame Otte, je vous prie d'agréer l'expression de mon admiration halucinée et de ma reconnaissance no limit ad vitam pour ce pata-track.
Et, tiens ! Je vous embrasse.

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "BoomTangWrang+Acapp (feat. Marmotte)"

Publié le 11/04/2008
Technique :

J'attendais ce moment chef.
Ce truc passe en boucle sur mon itunes 7 depuis 1/4 d'heure. Je n'entrerai pas dans ta cuisine, je ne veux pas savoir comment tu as fais chef. Je me régale. Point.
Pardon, je ne sais pas faire les longs discours chef. Là déjà...
Bon, entre nous, je pige mieux ton image d'alpha et d'oméga +.
Je me demande juste comment on trouve tout ce temps pour faire le journaliste, l'écrivain, l'écouteur de mp3, le poète, ré-pondre aux copains, pondre en plus ces trucs-de-oufs (attention à la contrepétrie). On dit que ceux qui prosent prosent mieux qu'ils ne font. C'est une contre-vérité (ou un mensonge), la preuve. Fais chier donc et bravo.

Ps. Tu m'as fait connaître Marmotte, merci. Je vais aller l'écouter discrètement près du terrier, sans faire de bruit, au cas où l'hibernation ne soit pas finite.

Artistique :

On est entre Spike Jones(http://www.youtube.com/watch?v=ijnfdLFhn2o&feature=related), Marmotte, Niconu, et Black Eyed Peas. Je bluesais, je barboote tout simplement dans l'allégresse. Imagine un mec la nuit avec un entonnoir sur la tête parlant aux pingouins une langue improbable au zoo du coin en dansant le hip-hop tektonique. Voilà ce que tu as fais de moi. Merci chef