Jay f.

"Un bon ska des familles. "

Technique :

Ca joue. Et vachement bien !

Le chant est peut-être un peu brouillon, mais ça va bien avec le style.

Un mix bien équilibré.

Artistique :

Un bon ska des familles. C'est drôle, enlevé. Ca se prend pas la tête. Bref, l'esprit des compotes.
Des points en plus pour "Luuundi matin" et l'harmonica.

"Du lourd."

Technique :

J'aime beaucoup l'aspect très organique de l'instru. On sent que ça joue.

Le mix est bien équilibré et on comprends bien les voix.

Artistique :

Du lourd. Je ne suis pas fan de rap. Mais le texte me parle (forcément) et je suis fan des deux bonshommes. J'écoute et je ré-écoute juste pour le plaisir de m'imprégner du texte. Très juste. Bien vu.
Ouh, à 2:44, on dirait que vous avez engagé David Gilmour. J'adore ce son.

"Jolie chanson."

Technique :

J'apprécie les guitares, leur sonorité, le jeu du guitariste tout en douceur maîtrisée.

Le chant est agréable. Le mix est de bonne qualité.

Artistique :

Jolie chanson. Bon texte. Chantée gentiment.

Peut-être un peu long pour une "simple" chanson. Mais très agréable jusqu'au bout.

Belle cohérence artistique.

"Cool, on se relaxe !"

Technique :

Survol est un pur instrumental particulièrement réussi par deux musiciens qui maitrise leur sujet.
Lancé sur un thème initié et conclu au piano, Survol déroule son ruban tranquille d'abord avec un excellent saxo puis doublé par la guitare. Un peu le genre de morceau qu'on entend dans les cabine multisensorielle de relaxation même si la guitare qui arrive dans le dernier tiers donne une dimension floydienne.
Malgré la qualité des musiciens le morceau ne parvient pas à éviter une certaine linéarité.

Vickibaum

"Une ode au Disco ... Pop/Rock"

Technique :

Ce morceau, plein de références aux tubes de la fin des 70' est une ode nostalgique à l'époque des Dance Floor, des Bee Gees et des gros tempi cadencés à coup de Kick.
C'est bien fait et la structure enveloppe le tout. Techniquement, rien à redire, La guitare funky est bien présente, une belle piste de basse et le synthé qui va bien.
Une voix un peu gainsbarienne. Reste que le morceau est un peu linéaire et me manque ... les coups de grosse caisse à la noire qui sont remplacés ici par un beat plus Pop/rock que Disco.

Vickibaum

"Pur Instrumental mais bien maitrisé"

Technique :

Voilà un morceau instrumental de pur Rock très bien réalisé. Les compères maitrise le sujet; les guitares sont au cordeau et le synthé vient apporter une touche 70'/80' bien intégrée au reste du morceau.
Techniquement c'est bien fait et le morceau est plaisant à écouter, pas de break intempestif, la structure est d'un seul tenant sans que ce soit lassant.
Bien fait ça !
Reste que un belle voix de Rock la-dessus ... manque. Mais ça c'est si rare.

Bien fait ça !
Reste que un belle voix de Rock la-dessus ... manque. Mais ça c'est si rare.

LaSyl

"Encore bancal les mecs !"

Technique :

Les instruments sont bien jouées, mais tout est décalé ! Vous avez fait quoi les mecs pour en arriver là ?

C'est vraiment dommage !

Artistique :

Le titre est plutôt pas mal, le chant est bien même si je ne suis pas fan du genre.

Ca s'écoute avec plaisir !

LaSyl

"Un peu bancale cette affaire"

Technique :

Les pistes semblent toutes un peu décalées, ce qui donne une impression bizarre.
Les guitares sont plutôt bien maîtrisées mais le chant n'est pas très convaincant.

Artistique :

Pas réussi à rentrer dans le morceau, du fait d'un manque de conviction dans le chant principalement, dommage ! !

LaSyl

"Léger comme une piste de dancefloor"

Technique :

Là encore, c'est hyper léché, maîtrisé, enlevé, méchamment groovy baby ... ça donne envie de lever direct quoi ! !

Artistique :

Vraiment convaincant de bout en bout, sans temps mort.
On accroche vraiment sur le groove impeccable (super ligne de basse), le texte, les solos.

Arnice

"Là aussi, ça groove"

Publié le 11/04/2019
Technique :

C'est propre et ça sonne.
Je constate que c'est là aussi LaGuibole qui a mixé, car je retrouve le même côté "dry" de la batterie, même si le style s'y prête un peu mieux et que ça m'a moins perturbé (ou alors je m'y suis habitué à force de l'écouter, 6ème fois là...).

Artistique :

Au début, je me suis dit, ok super mais je n'entends que du LaGuibole pur 100%, il intervient quand Yoshed? (1min20s quand même)
Et ça arrive, un pont tout en finesse.
Les interventions finales de Yoshed et l'arrangement de LaGuibole apporte un côté mélodrame.
Bravo, en peu de temps c'est très inspiré.