philrud

"Belle réussite à tous points !"

Jeygiro+diabolo : Sinoya.
Un robot qui se lève à l'intro ? Original ! Bien rythmé, percussions bien profondes, jolis synthés très dansants vers le milieu. Très beaux sons. J'adore, ça fait un peu wah-wah. Bonne imagination.

Les sonorités sont bright mais sans jamais être acides, bravo au mixeur, très bon boulot ! En plus c'est bien aéré mais sans être flou, ce qui démontre une très bonne maîtrise du mixage.

Jeygiro+diabolo : Sinoya.

Bons arrangements, ça s'entend, bravo ! Une réussite !

"Berlin 1983 ! J'aime !"

Technique :

Azemazer+Poykeh : Another time to kill.
Gros titre bien méchant. On commence : boîte à rythme ? Chant un peu robotique qui va très bien avec la musique. Très bien les voix doublées, accordées, ça fait chaud. Synthés à gogo. Un peu de guitare, ça fait très début 80's d'outre Rhin. Bonne ambiance, bon son, passé un bon moment.
Et ça sonne bien en direct wav, sauf la voix arrière, dommage, ça crisse un peu dans mes oreilles, mais la voix principale : excellente ! Dommage, le reste est de très haut niveau.j

Artistique :

Azemazer+Poykeh : Another time to kill.
L'accent est presque gutural, le chanteur est allemand ? Ca va très très bien avec ce type de musique, bravo !

philrud

"Quelle bonne humeur, Hum !"

Technique :

Vickibaum+Jeg Folay : rêveur.
Une chanson française un peu à l'ancienne. A 1'23", je suis complètement dedans. C'est une chanson qui rassure, on se sent bien à l'écouter. J'aime les jeux de guitares, de clavier. Très bon solo à 2'30", ça arpège dur. Le texte, l'ensemble, le sifflet final, tout ça en fait une bonne humeur partagée : merci !

Là, on a aucune acidité par rapport à d'autres compotes S50 (sauf sur le sifflet final ! Mince) = très bon point pour mes oreilles, merci et bien vu ! (lu en wav) Très belle aération des sonorités, bravo le mixeur, du très bon boulot !

Artistique :

Vickibaum+Jeg Folay : rêveur.

philrud

"Joyeux et enjoué, chouette cuisine !"

JohnnyG+Akadok : Compote.
Bon swing dès le début, tout en décontraction et avec sympathie. Ca met de bonne humeur tout ça, hum, c'est bon. J'aime les claps et le solo à partir de 1'55".
Vous avez les fruits ? BBMitch a "Le jardinier", vous devriez bien vous entendre ensemble ! Il manque un prochain titre "Le cuisinier" et l'affaire est bouclée.
Bonne basse bon phrasé, le synthé sonne bien aussi.
J'aurais préféré un fichier wav ou mp3 plutôt que flac pour mieux comparer aux autres compotes.

JohnnyG+Akadok : Compote.
Bonne basse bon phrasé, le synthé sonne bien aussi.

philrud

"Quel talent, quelle qualité de son ; champions les gars !"

Rocofolie+Melski44 : OroraH
Très jolie intro en 3D. Ca monte et à 1'48", j'adore ce côté sombre qui s'exprime par les guitares. Belle pêche de caisse claire, ça frappe bien et ça s'entend bien aussi. C'est cosmique, large mais toujours dans l'obscur. Ca le fait, bravo !

Aucun grésillement sur le fichier wav, bien au contraire, superbes sonorités, merci le binôme : champions ! Ca me rappelle mes vinyls, ceux qui 'étaient pas boosté à "donf", bravo !

Rocofolie+Melski44 : OroraH

"Très Belle montée !"

Technique :

Delucq+Azugreg : Le créateur.
Excellente intro'. Voix arrive, très bien chanté, dosé dans la force. Chouette effet Larsen mélangé aux guitares. Très bon texte, ça compte aussi ! La basse résonne bien et fort (prolongation des notes), superbe ! Bravo, belle fusion du binôme. Et excellent son après download.

Artistique :

Delucq+Azugreg : Le créateur.

"Magnifique !"

Technique :

Thomas LN77+Obe : Falling away.
Quel son dès l'intro, c'est frais, c'est beau ! Ah, le piano aérien : magnifique, on a même en bonus l'attaque des notes qui passe. Les voix arrivent, elles ont la pêche wooaaah ! A 3'33" c'est la basse qui arrive et Mr le piano s'en retourne. On est limite en 3D, le surround s'épanoui.
La voix est comme déchirée parfois, on sent comme une souffrance, j'adore. Multitude de notes sur la fin, très belle montée. Excellent travail de vous deux, Bravo et merci !
[note : il y a comme une saturation lu en direct qui disparaît après download]

Artistique :

Thomas LN77+Obe : Falling away.
[note : il y a comme une saturation lu en direct qui disparaît après download]

"Quelle énergie !"

Technique :

Will Zégal et Jmabate : In Time.
Très Belle intro' qui me rappelle quelque chose de très connu comme "fly me to the moon" (0 à 15"), puis Wouaah à 0'32" ça décoifferait un chauve, quelle pêche ! Vers 1', j'adore la guitare + le synthé qui fusionnent à merveille. 20 secondes plus loin, grosse guitare, gros son : c'est excellent !
Très belle osmose de tous les 2 (oui vous les binômes), on croirait que c'est un seul qui a composé.

Artistique :

Will Zégal et Jmabate : In Time.
Belle intro' qui rappelle un air connu (fly me to the moon), puis Wouaah à 0'32" ça décoifferait un chauve, quelle pêche ! Vers 1', j'adore la guitare + le synthé qui fusionnent à merveille. 20 secondes plus loin, grosse guitare, gros son : c'est excellent !
La voix robotique colle parfaitement au morceau. La finesse des cymbales, les petits sons qui aèrent, tout y est. Totale réussite, je me l'adore et quelle pêche après download ! Un grand bravo !

"Ambiance planante, déboussolante."

Technique :

Jo²+Lying Dalai : Need Honey.
Zarbi l'intro, c'est quoi ? A 0'26", c'est plus mélodieux.Belle voix, belle profondeur des sonorités. On se laisse emporter et Hop le métalleux arrive. Là on sait ou on est et à 1'48" Hop, on retrouve ce côté bizarroïde. Ca me fait penser un peu à du Patti Smith quand elle avait fumé un truc et qu'elle composait juste après et ça faisait un tube !
En tous cas, même avec toutes ces ruptures, il est vachement bien fait votre morceau : bravo !

Artistique :

Jo²+Lying Dalai : Need Honey.

"Ca déménage ici !"

Technique :

Ludwigh+Louf : Fluorescent blues.
Du gros son dès l'intro', ça déménage Roger ! C'est limite acide dans le haut, ça colle donc au titre. Ca fait très roadies mais de 2050; ultra moderne. J'adore le motif de 1'43 jusqu'à 2'07". Très Bon travail avec plein de sons de partout, ça transporte en tous cas. Pas le temps de s'ennuyer, pour sûr !
Tiens, par moment ça me fait penser à dépêche mode (sons + voix) quand ils chantent "Reach out", curieux, frappant, mais j'adore ! Bravo à vous deux !
Note après un doute dans le haut médium, j'ai changé de casque pour l'écoute, avec le Beyer DT770, c'est un peu mieux, plus neutre.

Artistique :

Ludwigh+Louf : Fluorescent blues.
Excellent morceau, on ressent bien l'expérience et le travail bien fait.