Sujet Vos avis svp

Sujet de la discussion Vos avis svp
Salut à tous,
voilà j'aimerais vos avis sur mes compositions au niveau artistique seulement puisque le mix vaut 0 (peut-être que le reste aussi d'ailleurs!) car pas de batterie ni basse ni chant. Il y a juste 2 guitares, j'attends vos opinions et ... allez-y franco :| .

Merci

c'est ici -> http://mapage.noos.fr/saturax/saturax_20050925%2812%29.mp3

(y'en a d'autres à l'adresse çi-dessous)
Moi j'aime bien les 2 premiers tiers, c'est à dire le thème principal, puis ce qu'on pourrait appeler le "refrain" ... sur le 3eme tiers, je satture un peu niveau guitare sat !

Merci calim pour ta réponse!

c'est vrai que le 3ème tiers est un peu "poussif" et puis j'ai omis de dire qu'il faut surtout être amateur de guitares saturées.
En tout cas content de savoir que ça t'a un peu plus:

Citation : Ce que j'aime d'abord, c'est la recherche harmonique ! J'aime beaucoup ces enchainements d'accords, et les croisements de notes.

-> alors là merci !

D'autres remarques ?

Citation : -> alors là merci !

C'est vrai qu'il y a de la recherche niveau harmonique, non ?
Je trouve que les transitions couplet/refrain sont assez réussies... enfin moi je suis friand de ce genre de transitions (au niveau harmonique je veux dire) ! Sinon c'est vrai qu'a partir de 2:35 je décroche !

Tu penses mettre quoi d'autres sur ce morceau maintenant ?
J ai ecouté et c'est assez interressant

J aime bien le melange des 2 gratte , mais c vrai que seul comme ca , au bout d'un moment la disto ca rend un peu fou :nawak:

j'aime bien l'ambience du morceau , j ai essayé de l'imaginé avec d autre instru et je pense que ca peut donner un truc vraiment pas mal

Les passage avec la guitare lead est pas mal aussi

assez bon dans l'ensemble mais avec des truc a revoir

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.

Oui c'est vrai que je mets de l'application dans l'harmonie et les enchainements mais je pensais pas que ça se verrait. En plus ça doit paraitre trivial pour certains qui maitrisent.
Mais en tout ça fait plaisir.

Heu quoi d'autres sur le morceau ? bah je suis ni batteur ni bassiste ni chanteur donc je vais essayer de changer la fin car je suis assez d'accord avec toi. C'est vrai qu'il faut faire preuve d'imagination car c'est que de la guitare (malheureusement).
Salut,

Ben oui, c'est vraiment bon ton truc, sauf qu'effectivement, à force, que la gratte saturé, ça fatigue.
Et comme calim, les harmonies sont bien foutues.

Mais on pourrait presque prendre ton morceau comme des pistes séparées, extraitent d'une chanson.
En gros, il serait intérêssant que quelqu'un que ça intéresse, d'utiliser ton morceau comme base pour développer une chanson.
Déjà une mélodie, ta gratte dans l'état, et le reste de l'arrangement pour parchever la chanson.
Puis, si il n'y a pas de texte, un auteur pourrait intervenir par la suite.

En le disant, ça me fait penser à une idée que j'ai eu, mais déjà existante sur AF pour le style électronique, qui consisterait à lancer une idée de projet de chanson en réunissant les talents d'af intérêssé, et chacun interviendrait avec ses moyens et ses envies, un peu comme le font les pros lorsqu'il bosse en studio, untel fait sa partie de guitare, un autre la basse, etc, etc...

Excuses-moi pour le hors-sujet, mais c'est ton morceau qui m'a refait pensé à cela, et le fait que je ferais bien appelle à toi pour quelques parties de guitare.

A méditer, donc..., et encore bravo! :bravo:

Citation : je suis ni batteur ni bassiste ni chanteur

...tiens, ça confirme cette idée de collab.
Totalement d'accord !
Bon, ben si tu es d'accord, ça peut-être le début de cette idée de projet, à développer ensuite, qu'en penses-tu?

:up: