Compo dhermite
- 201 réponses
- 22 participants
- 5 835 vues
- 22 followers

darkouz

intro
comment conquerir le monde
je ne sais pas
AOC
bonus track
une vie dans les abysses
passe a l ame
tiptoeing
murmures
renowel
les tableaux sont des puzzles a une piéce
quand on dort (le pendule)
danse ou suicide
dra't sulp
N hésitez pas a donner votre avis
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.

Anonyme

Donc :
Les Tableaux... : Il manque toujours un petit truc à la voix (au début de la compo, après ça va). Mais le chanteur s'est bien amélioré j'ai l'impression
 J'aime bien les interventions disto+cri. Au niveau du son je peux pas trop dire, j'ai des écoutes pourries. Bref un bon morceau bien dhermite
  J'aime bien les interventions disto+cri. Au niveau du son je peux pas trop dire, j'ai des écoutes pourries. Bref un bon morceau bien dhermite   
 Le pendule : Très bien les parties de gratte, sur tout le morceau
 , le chant est pas mal (surmixé quand même, mais c'est peut-être mes écoutes, en revanche, le volume est inconstant, sur les autres morceaux aussi, peut-être un petit coup de compresseur ?), Bref une bonne compo.
 , le chant est pas mal (surmixé quand même, mais c'est peut-être mes écoutes, en revanche, le volume est inconstant, sur les autres morceaux aussi, peut-être un petit coup de compresseur ?), Bref une bonne compo.Danse ou suicide : J'aime bien la compo. Le chanteur a des manières un peu agaçantes (un "qui", des syllabes qui traînent de façon bizarre : c'est difficile d'expliquer, je le vois ouvrir la bouche large avec des traits crispés

), mais comme d'hab (c'est marrant ça !), la deuxième partie du chant est mieux que la première
 ), mais comme d'hab (c'est marrant ça !), la deuxième partie du chant est mieux que la première   
 En tout cas j'aime beaucoup l'harmonie et les gammes utilisées, c'est tout à fait mon style.
Dra't sulp : Rien à dire, très bon

Sinon, je l'ai passé à l'endroit, c'est marrant aussi

darkouz

Les mix de ces 3 derniere compo est pourri , on a eu un probleme d ordi donc plu de carte son respectable , juste une carte son de carte mére , t imagine l horreur , puis pour mixer on avait pas nos enceinte de monitoring donc on a trop galerer, donc c normal si ca rend pas tres bien
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.

darkouz

Anonyme

Citation : juste une carte son de carte mére
Ouéééééé

darkouz

krutu

Passez les petites imperfections diverses (instrumentations un peu hésitante parfois, enregistrement, mix, ...), le potentiel est là: paroles interessantes, bonnes idées d'arrangements, diversité des ambiances...Prometteur tout ça! Avec de meilleurs conditions d'enregistrement, ca ferait déjà un joli produit fini.
Continuez comme ça, c'est le bon chemin...
a+
ps: vous connaissez le groupe d'Istres, Soma? Votre musique se rapproche de la leur, mêmes influences je pense...(cf "murmures)

MrKermit

promis des que j'ai un peu de temps je remixe proprement les 3 dernieres en esperant que ca passe mieux

darkouz

http://www.dhermite.com/mp3/remix-puzzle.mp3

Anonyme

MrKermit

Sinon, pour Pluche, le chanteur s'est effectivement amelioré, mais on a aussi découvert le pouvoir de l'autotune

le mot est laché, le mythe s'effondre...

darkouz

Anonyme

Mais c'est vrai que ça marche, mais il s'est pas qu'amélioré en justesse, aussi en "chaleur"

Sinon c'est fait avec quoi comme prog, l'autotune ?

MrKermit

MrKermit

en fait on enregistre d'ici peu, et on s'est a peu pres mis d'accord sur "comment conquerir... " et "les tableaux.." (que 2 titres a priori)
d'apres toi, est-ce un choix magique et parfait qui nous garantira la celebrité et les femmes faciles, ou tu vois plutot un autre choix (c'est assez difficile d'etre objectif sur des morceaux qu'on a entendu 1 petit million de fois
 )
 )
Anonyme

Conquerir le monde, je pense que c'est un bon choix, c'est pêchu, et va savoir pourquoi (peut-être parce que je le connais depuis un peu plus longtemps), ça fait un peu votre tube

Pour la deuxième, elle est bien et elle complète par son côté moins rock'n'roll, mais en fait c'est vrai que le choix est difficile, donc ce que je peux vous dire, c'est que vous trouverez sûrement pas mieux pour moi (aussi bien, oui, mais pas mieux)

Mais c'est quoi ce plan, les gars, enregistrer deux morceaux ?

darkouz

Anonyme

(vous posterez les morceaux j'espère
 )
 )
darkouz

Parceke qi on les poste , t achetera pas notre CD kan on le sortira puisque t aura deja nos morceau

Anonyme

darkouz

shirirules

Y'a un progrès sur le son général !
Intro :
Sympa mais trop long pour moi. Les grattes distos sont criades... J'ai baissé mon son à fond.
Commment conquérir le monde :
J'aime beaucoup les couplets
 et y'a un gros potentiel hittique, même si je trouve que la part instrumentale dans le morceau tiens trop de place (à partir de 2min18, le solo, je suis pas fan du tout, les bends sont pas tout le temps très juste) mais c'est peut-être ça qui me fait tant aimer l'arrivée du couplet paradoxalement. La crash est trop forte...
  et y'a un gros potentiel hittique, même si je trouve que la part instrumentale dans le morceau tiens trop de place (à partir de 2min18, le solo, je suis pas fan du tout, les bends sont pas tout le temps très juste) mais c'est peut-être ça qui me fait tant aimer l'arrivée du couplet paradoxalement. La crash est trop forte...Je ne sais pas :
la fin des mots toiiiiiiiiii, penseeeeeeeeer, c'est pas top... Ca gache un peu le reste.
Le chant fait plus forcé, c'est dommage mais la chanson est sympa elle aussi !
Un peu trop long pour moi... la guitare qui arpège le sol à l'octave est pas top top accordée (le si ou le sol à la 12eme case) Essaie un auto-tune dessus ?? On sait jamais^^
AOC :
J'aime beaucoup les sons du début mais les grattes sont trop criardes. Ca fait une deuxième instru... Un peu trop long pour moi
Bonus track :
Une troisieme instru, sympa... Les distos, je reviens pas dessus.
Une vie... :
L'intro à l'acoustique, j'aime pas du tout... Question de goût.
Les voix sont sympas. 5min10... Je les sens bien passer...
Passe a l'ame :
Come together, right now !
Je suis pas fan...
tiptoeing :
Bonne ambiance, ! La basse fait des notes un peu spé à des moments...
4eme instru avec des idées sympas
Murmures :
Y'a des sons sympas à la gratte... Ambiance sympa.
Arf, les distos à la fin, fais mal aux noreilles...
Renowel :
la batterie est sympa sur l'intro.
Pahahahaaaaaaaas... C'est pas top...
Y'a des côtés presque musesque sur celle-là.
Puzzle :
pas fan...
Quand on dort :
Trop répétitif pour moi...
Un comment conquérir le monde 2 dans l'esprit ?
Danse... :
pas fan non plus...
Plus t'ard :
J'aime beaucoup !
En fait, une constante sur tous les morceaux : la disto super criarde à mon goût... Un accordage pas toujours heureux... Du coup, un chanteur qui doit en chier pour poser ses chants !
Y'a des bonnes idées !

MrKermit

C'est vrai qu'on a des problemes de disto, mais les premiers morceaux ont été enregistrés avec du matos de qualité pas top, ca va commencer a devenir un peu plus propre...Et ya aucune pretentions derriere au niveau deu son, c'est uniquement pour donner une idée des morceaux etc etc
Sinon, pas mal de remarques interessantes (c'est toujours difficile d'etre objectif sur ses morceaux, et toujours bon d'avoir une oreille exterieure qui soit pas un type qu'on connaisse) qu'on essaiera certainement de prendre en compte des qu'on réenregistre...
En tout cas merci d'avoir pris le temps d'ecouter et de commenter, ca fait toujours bien plaiz
+
Et le dernier mot, faut venir voir en live, ca le fait toujours plus

MrKermit

shirirules

En tout cas, conquérir le monde, c'est clair : potentiel il y a ! même si j'émets une réserve sur les parties instrumentales au sein du morceau !
- < Liste des sujets
- Charte