Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Compo dhermite

• 201 réponses
  • 22 participants
  • 5 835 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Compo dhermite

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

2
Bon je les refais pas toutes, hein :coucou:
Donc :
Les Tableaux... : Il manque toujours un petit truc à la voix (au début de la compo, après ça va). Mais le chanteur s'est bien amélioré j'ai l'impression :bravo: J'aime bien les interventions disto+cri. Au niveau du son je peux pas trop dire, j'ai des écoutes pourries. Bref un bon morceau bien dhermite :mdr:

Le pendule : Très bien les parties de gratte, sur tout le morceau :bravo: , le chant est pas mal (surmixé quand même, mais c'est peut-être mes écoutes, en revanche, le volume est inconstant, sur les autres morceaux aussi, peut-être un petit coup de compresseur ?), Bref une bonne compo.

Danse ou suicide : J'aime bien la compo. Le chanteur a des manières un peu agaçantes (un "qui", des syllabes qui traînent de façon bizarre : c'est difficile d'expliquer, je le vois ouvrir la bouche large avec des traits crispés :fou: :oops: ), mais comme d'hab (c'est marrant ça !), la deuxième partie du chant est mieux que la première :bravo:
En tout cas j'aime beaucoup l'harmonie et les gammes utilisées, c'est tout à fait mon style.

Dra't sulp : Rien à dire, très bon :bravo:
Sinon, je l'ai passé à l'endroit, c'est marrant aussi :clin:
3
A mon bon vieux pluche comme on se retrouve , ca fait toujours plaisir d'aussi bonne critique

Les mix de ces 3 derniere compo est pourri , on a eu un probleme d ordi donc plu de carte son respectable , juste une carte son de carte mére , t imagine l horreur , puis pour mixer on avait pas nos enceinte de monitoring donc on a trop galerer, donc c normal si ca rend pas tres bien

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

4
Dra't dulp a la base c etai une compo qu on a foutu a l envers pour tripper puis on en a fait un truc comme ca , puis l autre compo est passé au oubliette :mrg:

5

Citation : juste une carte son de carte mére

Ouéééééé
6
Lol

7
J'ai écouté tout ça et j'ai bien aimé :bravo:
Passez les petites imperfections diverses (instrumentations un peu hésitante parfois, enregistrement, mix, ...), le potentiel est là: paroles interessantes, bonnes idées d'arrangements, diversité des ambiances...Prometteur tout ça! Avec de meilleurs conditions d'enregistrement, ca ferait déjà un joli produit fini.
Continuez comme ça, c'est le bon chemin...
a+

ps: vous connaissez le groupe d'Istres, Soma? Votre musique se rapproche de la leur, mêmes influences je pense...(cf "murmures)
8
Yeeeep, merci bien les gars
promis des que j'ai un peu de temps je remixe proprement les 3 dernieres en esperant que ca passe mieux
:boire:
9
Un soir avec mon bon vieil ami kermit on a triper et on a fait un remix un peu techno de "les tableaux ...." c un peu pourri mais c marrant

http://www.dhermite.com/mp3/remix-puzzle.mp3

10
Ouais c'est marrant, ça lui va pas mal la réverb :mrg:
11
M'en rappelais meme plus :mdr:
Sinon, pour Pluche, le chanteur s'est effectivement amelioré, mais on a aussi découvert le pouvoir de l'autotune :mrg:
le mot est laché, le mythe s'effondre...
12
Fallait pas le dire lool :mrg:

13
Rhoo la :ptdr:
Mais c'est vrai que ça marche, mais il s'est pas qu'amélioré en justesse, aussi en "chaleur" :clin:
Sinon c'est fait avec quoi comme prog, l'autotune ? :humm:
14
Pour l'autotune, c'est un plug-in antares autotune, qui, meme entre de jeunes mains pures et inexpertes comme les notres, fait des miracles :mrg:
15
Pluche, toi dont le legendaire bon gout est renommé de par tout le vaste monde, laisse nous te poser une question: (mais tout le monde peut repondre, hein)
en fait on enregistre d'ici peu, et on s'est a peu pres mis d'accord sur "comment conquerir... " et "les tableaux.." (que 2 titres a priori)
d'apres toi, est-ce un choix magique et parfait qui nous garantira la celebrité et les femmes faciles, ou tu vois plutot un autre choix (c'est assez difficile d'etre objectif sur des morceaux qu'on a entendu 1 petit million de fois :mrg: )
16
T'as vu ma signature ? :mdr:
Conquerir le monde, je pense que c'est un bon choix, c'est pêchu, et va savoir pourquoi (peut-être parce que je le connais depuis un peu plus longtemps), ça fait un peu votre tube :noidea:
Pour la deuxième, elle est bien et elle complète par son côté moins rock'n'roll, mais en fait c'est vrai que le choix est difficile, donc ce que je peux vous dire, c'est que vous trouverez sûrement pas mieux pour moi (aussi bien, oui, mais pas mieux) :noidea:
Mais c'est quoi ce plan, les gars, enregistrer deux morceaux ? :mdr:
17
Ben en fait on a gagner un enregistrer 2 titre en studio lors du tremplin "class rock" en avril de cette meme année , donc voila on va passer sous peu en studio , donc le choix des chanson est crucial

18
Ah oué, j'espère que c'est un bon studio :bravo:
(vous posterez les morceaux j'espère :tourne: )
19
On verra
Parceke qi on les poste , t achetera pas notre CD kan on le sortira puisque t aura deja nos morceau :mrg:

20
:oops2:
21
:up:

22
:coucou:

Y'a un progrès sur le son général !

Intro :

Sympa mais trop long pour moi. Les grattes distos sont criades... J'ai baissé mon son à fond.

Commment conquérir le monde :

J'aime beaucoup les couplets :aime: et y'a un gros potentiel hittique, même si je trouve que la part instrumentale dans le morceau tiens trop de place (à partir de 2min18, le solo, je suis pas fan du tout, les bends sont pas tout le temps très juste) mais c'est peut-être ça qui me fait tant aimer l'arrivée du couplet paradoxalement. La crash est trop forte...

Je ne sais pas :

la fin des mots toiiiiiiiiii, penseeeeeeeeer, c'est pas top... Ca gache un peu le reste.
Le chant fait plus forcé, c'est dommage mais la chanson est sympa elle aussi !
Un peu trop long pour moi... la guitare qui arpège le sol à l'octave est pas top top accordée (le si ou le sol à la 12eme case) Essaie un auto-tune dessus ?? On sait jamais^^

AOC :

J'aime beaucoup les sons du début mais les grattes sont trop criardes. Ca fait une deuxième instru... Un peu trop long pour moi

Bonus track :

Une troisieme instru, sympa... Les distos, je reviens pas dessus.

Une vie... :
L'intro à l'acoustique, j'aime pas du tout... Question de goût.
Les voix sont sympas. 5min10... Je les sens bien passer...

Passe a l'ame :

Come together, right now !
Je suis pas fan...

tiptoeing :

Bonne ambiance, ! La basse fait des notes un peu spé à des moments...
4eme instru avec des idées sympas

Murmures :

Y'a des sons sympas à la gratte... Ambiance sympa.
Arf, les distos à la fin, fais mal aux noreilles...

Renowel :

la batterie est sympa sur l'intro.
Pahahahaaaaaaaas... C'est pas top...
Y'a des côtés presque musesque sur celle-là.

Puzzle :

pas fan...

Quand on dort :

Trop répétitif pour moi...
Un comment conquérir le monde 2 dans l'esprit ?

Danse... :

pas fan non plus...

Plus t'ard :

J'aime beaucoup !

En fait, une constante sur tous les morceaux : la disto super criarde à mon goût... Un accordage pas toujours heureux... Du coup, un chanteur qui doit en chier pour poser ses chants !

Y'a des bonnes idées !
RAINDROP sur raindropfr
23
Merci bien pour ce long commentaire :bravo2:
C'est vrai qu'on a des problemes de disto, mais les premiers morceaux ont été enregistrés avec du matos de qualité pas top, ca va commencer a devenir un peu plus propre...Et ya aucune pretentions derriere au niveau deu son, c'est uniquement pour donner une idée des morceaux etc etc
Sinon, pas mal de remarques interessantes (c'est toujours difficile d'etre objectif sur ses morceaux, et toujours bon d'avoir une oreille exterieure qui soit pas un type qu'on connaisse) qu'on essaiera certainement de prendre en compte des qu'on réenregistre...

En tout cas merci d'avoir pris le temps d'ecouter et de commenter, ca fait toujours bien plaiz
+

Et le dernier mot, faut venir voir en live, ca le fait toujours plus :mrg:
24
Alles, un ptit :up:
25
Pffiou, non, après relecture, j'ai pas mis beaucoup de commentaires constructifs lol ! Désolé. Mais j'ai tout écouté d'un coup alors je me suis essouflé lol !
En tout cas, conquérir le monde, c'est clair : potentiel il y a ! même si j'émets une réserve sur les parties instrumentales au sein du morceau !
RAINDROP sur raindropfr