Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique réelle vs musique virtuelle

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 340 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Musique réelle vs musique virtuelle
Titre à la con je sais mais qui vit un peu la même situation ? J'explique :

En ce qui me concerne, je suis un Métalleux ex-guitariste (env 20 ans d'instrument stoppées net par une maladie) et, ne pouvant vivre sans créer de la zic, je m'essaie à l'électro genre Hardcore (y'a Hard dedans :lol: ) mais malheureusement, dans ma tête je pense toujours Metal, ce qui me bloque. En résumé, j'ai du mal à faire une musique en pensant à une autre :frown:
Des solutions à part le lavage de cerveau :???:
Drôle d'odeur dans le coin, non ?
2
Pourquoi ne pas concilier les 2 et faire un autre style ?
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
3
Oh la, créer un nouveau style, je n'en suis pas encore là mais effectivement, j'essaie de concilier les deux et ma foi, c'est dur dur :??:
Drôle d'odeur dans le coin, non ?
4
Récupére des samples de metal , des gros riffs , etc et balance du hardcore dessus ça rends super bien :)
5
Salut Kikapt

le style hardcore (électro) mélangé avec du hardcore(métal), c'est faisable.

si tu a l'occasion, écoute le B.E.A.S.T #25, par Le Bruit Qui Court.

Le mec est un ancien punk, il est passé par pas mal de groupe (ou il bidouillait des machines) pour en arriver aujourd'hui a un mélange électro Hardcore/metal hardcore.

résultat--> 4 tracks qui arrachent un dancefloor!! :diable:

A+
6
Une musique influencée metal mais sans guitare? d'autres ont essayés avant (Ulver, Das Ich, Skinny Puppy, Nine Inch Nails dans les morceaux ou les guitares sont samplés). Et sinon, demande à un ami guitariste de te faire des parties de guitare pour les traiter et les sampler.
7

Citation : Et sinon, demande à un ami guitariste de te faire des parties de guitare pour les traiter et les sampler.



+1
8
J'ai essayé un truc avec un gratteux mais ça n'a pas trop retenu l'oreille des auditeurs. Je pense que c'était trop expé.
Malgré mes actuelles limites je vais essayer d'enregistrer quelques riffs et les sampler comme vous dites. Malheureusement, subsiste encore un manque d'expérience au niveau électro (manque d'automatisme niveau drums et automation)
Et surtout, merci de vos réponses les gars ;)
>> Fred, où puis-je trouver Beast #25 ?
Drôle d'odeur dans le coin, non ?
9

Citation : où puis-je trouver Beast #25 ?



chez un disquaire vendant du Hardcore.Sinon fais une recherche dans des sites spécilisés, t'auras peut être moyen d'écouter quelque minutes(au moins le premier track de la face A)

:bravo:
10

Citation : Des solutions à part le lavage de cerveau



oui, essaye de te procurer des disques des artistes suivant:

WUMPSCUT
GRENDEL
PSYCLON NINE
SUICIDE COMMANDO
HOCICO
AMDUSCIA

(electro dark)

la forme est electro mais le fond sonne trés dark et se rapproche un peu du metal. rien a voir avec du hardcore...