Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un nouveau forum phpBB dédié à la composition !

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 578 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un nouveau forum phpBB dédié à la composition !
Bonjour tout le monde ! Bon il s'agit un peu de Pub en effet, mais il n'y a RIEN de commercial derrière tout ca. L'herbergeur est gratuit alors je prend juste un peu de mon temps perso pour faire naitre ce projet de forum pour compositeurs.

IL n'y a aucune volontée de concurence avec audiofanzine, au contraire il s'agit de faire deux sites complémentaires ! Je trouve audiofanzine parfait pour tout le coté technique , matos, questions théoriques etc ... par contre niveau compos critiques de compo il manque quelque chose, le format du forum est trop large pour permettre que le forum compo aboutisse vraiment je crois

BREF , si vous etes interessé, le forum est ici : http://forum-compozik.hosting-creatif.com/ , il s'agit d'un forum Pedagogique , d'entraide et de critique

En bref ce forum est orienté pour etre Constructif. plus on sera nombreux, plus ce sera constructif ! :o:

J'ai prévu des forums favorisant l'échange, bref favorisant l'apparition d'une communautée :
Exemple : organisation de cadavre exquis musicaux , collabs sur des morceaux etc ...
Et tout ça dans la bonne ambiance :bravo:

Et bien sur il y aura plein de référence vers audiofanzine ... je vais en mettre une prochainement en tete du forum ...

toutes les propositions sont les bienvenues , ainsi que tous les styles musicaux bien sur

Soyez les bienvenus, et hésitez pas à poster !
Afficher le sujet de la discussion
11
Up du dimanche ... revanche :x:

:mdr:
12
Bon ca yest l'hébergeur à crashé son serveur ... donc vous inquiétez pas , ca va pas durer longtemps, le forum sera bientot remis en ligne ...

Putain je prie pour que la sauvegarde fonctionne ...
13
Meuh non chez moi ça marche à quand un round robin musical.... ?

PS un round robin, c'est .... cherchez un peu

Indice : ma femme en fait.

Pour les grossiers : je sais à quoi vous pensez, méfiez vous...

Careful with that axe, Eugene !

 

14
Yes ca remarche mais ca recoupera un peu plus tard ...

viendez viendez ... Tu nous explique ton concept de round robin sur le forum ???

ca m'interesse :mdr:
15
Bon alors le round robin, c'est un cercle de brodeuses : elles se réunissent à ... un certain nombre, 6 en général, sur un forum, et définissent un ordre de passage. Chacune prépare une toile à broder en définissant un thème général (Fleurs blanches, Noël, les bébés), puis brode un morceau de la toile et envoie à la suivante, qui fait le morceau suivant, etc. Donc chacune fait un morceau de chaque toile et à la fin chacune récupère sa toile complètement brodée par les 5 autres.
A voir comment ça peut se transposer en musique (les règles peuvent être beaucoup plus larges).

Careful with that axe, Eugene !

 

16
VA voir dans "arena , Battles" je crois que t'es en train de décrire ck'on appele les BATTLES éhéhé , yen a déjà qui t'attendent si c'est le cas.

Sinon j'ai pas bien capté ton truc, mais hé vient poster, ton idée de départ et pis on verra ck'on fait :mdr: ca me plairait bien de tricoter avec toi grand fou
17
Hou là... une battle c'est moins organisé, je pense, un round robin c'est surtout un engagement à respecter le projet de l'autre, donc à se sortir de ses techniques habituelles, d'où l'intérêt. Mais bon pourquoi pas ? Je prépare quelque chose pour le week-end.

Careful with that axe, Eugene !

 

18
Ca a l'air tres interessant!! je mets dans les favoris:j'aime bien l'idée de collaboration.ca sur AF ils en ont jamais voulu,pourtant j'avais insisté avec mes posts!!!!! :(((

je m'en vais de ce pas voir de ce coté la...........en esperant que ce soit pas que metal :mdr:
19
Non pas du tout, ya déjà quelques tekkos dessus ... mais il est vrai que pour le moment ca reste majoritairement rock/metal

Mais zinquiétez pas, ca va s'éttofer au fur et à mesure ...
20
A propos , si tu cherche un bassiste, ya TTC sur le forum qui gère bien apparement ...