Sujet de la discussionPosté le 16/05/2005 à 21:42:34Demande d'avis sur compo
Bonjour à tous !
Je vous présente mon dernier titre Techno/Trance composé sous Reason intitulé Acelekrance.
On retrouve des instruments comme Strings Ensemlbe, Piano, SlapBass et de nombreux SynthLead sur 14 pistes.
Je vous demande donc de prêter attention à ma création de me faire part de vos sensations et critiques constructives.
C'est la première fois que je poste un titre sur AudioFanzine, c'est en fait un test car par la suite je souhaite mettre un album complet.
Voilà c'est vous ;)
> Télécharger Acelekrance.mp3 (5,13 Mo, 128kb/s) < (PS: faites enregistrer la cible sous c'est mieux)
La Nostalgie et l'Ambition sont des qualités que j'apprécie et qui m'habitent. Mais à force de regarder le passé et le future, on s'écarte alors du présent
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 17/05/2005 à 08:22:00
Perso j'aime pas, pourquoi :
- les sons utilisés sont pas terribles (percus, lead) et se mélangent pas super entre eux (pourquoi mettre un piano ?)
- les séquences sont trop basiques
voilà, je suis peut-être sévère mais je sens que tu maitrises pas encore trop ce style
Tout d'abord merci d'avoir répondu.
Les séquences trop basique, c'est un peu l'autocritque que j'en avais fait mais après réflexion me suis dit pourquoi changer puisque ce qu'il y a passe bien. Mais apparemment ce n'est pas de ton avis.
C'est bizarre, parce que j'ai fait écouter à deux de mes potes musiciens, ils ont bien aimé.
"Sévère" : ce qu'il faut c'est être objectif et exprimer son point de vue.
Autres avis pour comparaison sont les bienvenue !
La Nostalgie et l'Ambition sont des qualités que j'apprécie et qui m'habitent. Mais à force de regarder le passé et le future, on s'écarte alors du présent
Scooby Doo
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 17/05/2005 à 20:18:26
Salut Syrius!
Tu m'as dis que tu avais mis une de tes musiques sur audiofanzine alors je me suis dis qu'il fallait que je mette ma critique.
Ta compo ne me plais qu'à moitié. Il y a quelque chose qui me gene au niveau du rythme et aussi je trouve que tu n'as pas assez cherché des sonorités crystalines style trance avec de la reverb (ex: les dernières note que tu joue à la fin).
Mais bon s'il n'y a que ça. Il m'est arrivé d'écouter des compos qui sonaient affreusement faux. Ce qui n'est pas ton cas (bien qu'il t'arrive parfois de dérailler, comme avec le rythme). Mais bon, ce n'est qu'un petit détail. Et puis tout ne peu pas plaire à tout le monde.
Les étudiants c'est comme le linge, ça sèche quand il fait beau
DJ Syrius
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 18/09/2005 à 15:44:24
Rebonjour tout le monde !
C'est en navigant l'autre jour dans mon répertoire d'arrangement Reason que je suis retomber sur ce bon vieux Acelekrance.
J'ai donc décidé de lui refaire une petite beauté :
J'ai conservé à peu de chose prêt l'architecture. J'ai ensuite enrichi certaines séquences et surtout retravillé la plupart des sonorités.
Voici le lien : Acelekrance v2
Et merci d'avance pour vos réponses critiques et objectives.