Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LE SAMPLE?expliquez moi svp

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 353 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion LE SAMPLE?expliquez moi svp
Bonjour ,

je fais mes compos deep house/Lounge/electro mais je n'utilise aucun sample , je compose tout avec mes synthé , mais recemment il me vient le désir d'utiliser les samples , mais voila j'ai des questions.

PAr exemple si je repere dans un morceau un riff de rodhes qui me plait je peux lextraire si il ne joue pas tt seul , on peut sampler que lorsque l'instrument joue tout seul?a priori pour moi oui je ne vois pas comment on pourrais extraire un instrument d'un master.

autre question :je vais peut etre passer dans un club , si jutilise un sample dois je le déclarer?

Merci d'avance
2
S'il vous plait éclairez ma lanterne! :oo:
3
:aime: aidez moi je nage dans le sampling!!!!une breve explication suffira
4
I NEEED HELP
5
Alors, 2 styles de samples :

les loops qui sont des boucles entières... sympa mais utilisation limitée. Déclaration quasi obligée. La réalisation d'une boucle est aisée avec un peu de pratique. Des CD bourrés de boucles existent.

les sons que l'on utilise dans un "sampler lecteur de banques sonores". La réalisation par soi même des sons est beaucoup moins aisée. On ne peut quasiment jamais reprendre un son existant dans un master (ou alors sur un solo et encore...). Il existe de nombreuses banques vendues en CD. On s'amuse alors à modifier le son à l'infini... Là la déclaration n'est alors pas obligatoire...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Merci beaucoup pour ta réponse , et tu aurais des banque de son a me conseiller?pour utiliser dans des compos eletro house , du genre funky , dancefloor tu vois le genre
7
Je me suis fai preter des cd de samples , jai récupéré un loops de piano , je me pose une question car je vais bientot passer en club; peut ton protéger une musique ou dedans ou a insérer un sample d'un cd de sample ?
et si quelquun d'autre utilise aussi le meme son?commentca se passe?

Merci d avance