Sujet A votre avis.

• 252 vues
Sujet de la discussion A votre avis.
...Cette compo c'est quoi comme style?
ha et au passage...ca vous plait? :clin:
Il manque un solo à la fin, quand les violons attaquent.
J'étais un peu à court d'idée et d'oreille (le mix est pas top).
Encore? :up:
Je le metterais dans electronica, musique de film ou tout et n'importe kwa !

je trouve ça super, bien que pas très propre au niveau du mixage !
:bravo2: c'est super!!
pour moi y'a quelques trucs qui me genent:je suis bassiste ta tourne de basse aurait pu mieux sonner tout en restant dans le meme esprit,mais ca tourne qd meme bien.
j'aurai surement aussi rajouté dans cuivres sur certains passages et tres certainement une voix ou des samples des voix.
mais c'est juste des petits details.t'as fait du bon boulot ,je m'ennuie pas a l'ecouter pourtant les instrumentaux ont plutot tendance a ca quand ca dure trop.

:bravo2: :bravo2: :bravo2:
Salut!!!

Ouais globalement c'est plutôt electro.

Le son est vraiment nickel, là y'a rien à redire!

La première coupure fait un peu bizarre, elle est pas très propre, certains instrus s'arrêtent pile, d'autres un peu moins, c'est un peu flou. La reprise avec le solo d'orgue me fait un peu bizarre... mais c'est surement très personnel.

J'aime beaucoup ton son de disto à la deuxième moitié(C'est koaaa???Tonelab? Mesa?)

Les incrustations d'ambiance style cloche et tout j'aime beaucoup!!

Tout est nickel, et vraiment bien fait...mais il manque peut-être un élément central qui reviendrait, un thème, un refrain, un son, un gimmick.
Je me suis pas lassé du tout mais j'ai attendu quelque chose qui n'est pas venu.

Il s'en faut pas de grand chose parce que tout est vraiment bien!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Woa merci pour vos critiques! :boire:
Ca me conforte sur ce que je pense être mes points faibles.

Je ne chante pas et du coup, je suis un piètre mélodiste. Donc oui, il manque un thème, ça fait
partie des choses qui sont très dure à faire pour moi.

Pour le break raté, bah ç'est mon deuxième défaut, j'ai beau être perfectionniste sur certaines choses, je reste une grosse feignasse parfois... exemple...à l'export il ya eu un problème midi, certaines notes sont resté en note on alors que le break était super propre à l'écoute.
Du coup, j'ai fait une bidouille sur mon prémaster, un fade très court...c'est horrible mais il était tard et j'ai eu la flemme de refaire l'export.

Les cuivres, j'ai un peu essayé mais ça ne donnait rien, je n'avais peut être pas les bons sons pour le faire. Mais j'y ai pensé aussi.

La basse manque peut être un peu de feeling c'est vrai...c'est pour ça que j'adore les bassiste, parce qu'en 3 notes dont 2 étouffées, ils te font tourner un truc funky d'enfer.

merci encore!!

Oh la guitare... c'est tonelab uniquement.
Est ce que tu serais ok pour que j'essaie qlq chose sur ton song voir si je peux faire avancer.j'aime l'idée de la collaboration par le net.ca m'est arrivé avec plus ou moins de succés.
y'a qlq exemple dans mon profil
:coucou:
Bah j'étais sur rocket network et je suis béta testeur de digital musician...donc la
collaboration en ligne...je connais très bien héhé :mrg:
Oui y a pas de problème.
Qu'est ce que tu voudrais faire dessus?
Dis moi si tu veux que j'amménage l'arrangement ou le mix pour te laisser plus de place.

Hors sujet :

Citation :
mettre le bordel ou ma femme a rangé
faire croire au nuls que je suis un musicien

tiens toi aussi? héhé :langue:
:boire:

Avec l'habitude je sais un peu ce qui faut faire pour collaborer:

le mieux c'est:
tu m'envoies toutes tes pistes en mp3,moi je tripote comme je sens si j'ai un resultat interessant je te renvoie ca tu vois si ca te plait ou pas ;) (au cas ou ca te plais pas =>pas grave,pour toi ca change rien,moi ca me fait un exercice dans un style que je connais peu)

ce que je veux faire dessus ,je sais pas trop,surement essayer une autre basse,essayer de trouver une sorte de gimmick avec autres chose un sample peut etre,voir tater des cuivres.

mais bon rien n'est garanti :|

ah oui si t'as une grille d'accord ca m'evite la releve :oops: