Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La critique est facile mais bon.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 209 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La critique est facile mais bon.
Bonjour à tous !

J'aimerais si possible que eprsonne ne prenne mal ce qui va suivre... j'adore ecouter les compo de chacun d'entre vous mais j'ai remarqué un truc a plusieur reprise : la/les voix sont toujours ou souvent plongé et noyé dans une reverb alors que l'instrumentale est pour moi bien souvent de qualité pro !

Alors ma question est simple, pourquoi noyé une voix autant que ca dans de la reverb donnant ainsi un aspect pas pro du tout alors que je doute pas que votre matériel eprmet cela !

Voila jespere n'offensé personne j'aimerai juste avoir une réponse a ma question :)

Bonne composition à tous !

Bye !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

2
Uppppppppppppppppppppppppppppppppppp :furieux:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3
I second this, comme disent les britiches... :clin:

On va se faire flinguer, là... :oo:
4
Des exemples,

pas de généralisation

pour moi la reverbe dont j'essaie de ne pas abuser a un effet cache misère des prises de voix, avec du matériel pas pro car c'est sans doute pour la prise de voix qu'il est le plus cher d'avoir du matos au top

(guitare au top -> 10 000 balles, synthé au top -> 8000 balles, préamp + mic au top -> le double?)

5
Salut,

En fait si les parties vocales sonnent parfois moins "pro" que l'instru, c'est surtout parce que c'est plus délicat à enregistrer!

Il y a beaucoup de paramètres à gérer tels que la qualité des micros, de la prise de son, du (de la) chanteur (se) ou encore des différents traitements audio.

Pour les parties instrumentales, c'est souvent plus facile puisqu'il n'y a pas toujours à proprement parler d'enregistrement. Avec les instruments virtuels et autres synthétiseurs, le signal reste numérique et il y a donc beaucoup moins voire pas du tout de pertes.
La qualité des convertisseurs audio est également moins importante dans ces cas là. :)
6
Est-ce qu'il faut tout noyer dans la confiotte pour sonner pro ?

Moi, j'aime les pains et l'approximation : le surgelé beaucoup moins... :clin:
7
Désolé mais si j'enregistre ma guitare par exemple ca va bien passé par le même matériel que mon micro non ?

Bon il est vrai que l'on peut utiliser des VST de simu d'ampli et compagnie, mais le signal de base est bien passé auparavant via le matériel donc, a par un cache misere (fausseté ?), je ne voit pas pk noyer autant que ca une voie ds de la reverb ! A choisir je prefere noyer un solo guitare ds une reverb ca sonne mieux :)

Bon comme le titre du post l'indique la critique est facile car je ne maitrise pas du tt ce genre de technique de prise de son mais le peu d'essai que j'ai fait j'ai tjr cette impression que la voie est très dur a mixer ! Elle sonne tjr a l'écart du reste du morceau et a mon humble avis, le plus dur et de reussir a rendre homogene la voie et l'instrumentale (peut etre facilité par un effet reverbe ?).

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer