Sujet Avis compos electro-pop psyché

• 334 vues
Sujet de la discussion Avis compos electro-pop psyché
Salut, je recherche des avis sur la compo "le parfum" des etoiles, tant sur le point de vue technique que musical, alors svp prêter moi vos oreilles les miennes sont HS.
ça se passe ici: https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C67295.html

merci a tous.

Page Facebook: http://www.facebook.com/Ormusic.fr

Je relance...personne ne veut me donner son avis??? allez c'est l'histoire de 5 minutes
please!!! merci.

Page Facebook: http://www.facebook.com/Ormusic.fr

J'ai écouté mais pas super emballé, je trouve ça un peu décousu et les sons employés trop basiques, le tout ne va pas très bien ensemble : grattes + sons de synthés

----------------------------

Passage en mode Multi

Ok, merci de ton opinion en tout cas!!! Point de vue technique, qu'en penses-tu? Pas trop d'erreurs de mix???

Page Facebook: http://www.facebook.com/Ormusic.fr

Youhou!!!! Soyez pas timides les amis...en plus j'accepte facilement la critique!!!!

Page Facebook: http://www.facebook.com/Ormusic.fr

Les sons sont franchement pas bo , on dirait qu'ils sortent du generateur midi d'une carte son bon marché

ya des idées qui me semblent pas mauvaises , musicalement sa pourrait bien tenir la route si les sons suivaient .

travaille tes sons et fé un peu le tri des idées
La beauté est un concept subjectif, je respecte ton avis mais ne le partage naturellement pas :lol: Par contre je suis conscient que les sons sont particuliers mais c'est bien un choix esthétique de ma part et non pas des sons sortant d'une mauvaise carte comme tu le sous-entend (au passage je bosse sous M-box...). Merci de ton avis.

Hors sujet : Au fait, c'est quoi un beau son pour toi, faudra que tu m'explique...(mais je ne pense pas que tu t'aventureras plus loin dans cette discution)

D'autres avis sur cette compos??? Si possible constructives :lol:

Page Facebook: http://www.facebook.com/Ormusic.fr

C une question de gout c'est clair, mais bon moi franchement les sons je les trouve vraiment pas bo du tout, et sa me gène qd j'écoute le morceau

et franchement nivo électronique j'écoute des choses suffisemment différente pour me faire une idée de ce que je trouve bo comme son
Bon je détaille puisque mon avis n'etait pas assez constructif apparemment :

la guitare au début est tres moche (de mon point de vue) ...elle sonne tro mal
soit utilises en une vrai , soit des samples , ou un autre son

les sonorités des rythmiques sont pas belles , le cul entre deux chaises , soit tu la joue "batterie classique" avec des sons digne de ce nom , soit joue la electro ,mais pour le moment sa fé plus boite à rythme pour répet de rockeurs

l'espece d'orgue pourrait bien mieux rendre avec des petits effets , et sa serait encore mieux avec un hammond ou un mellotron préset flute par exemple , mais bon il é ok

le petit piano electrique derriere est ok

les sons saturés sont vites fé , un peu saoulant

la basse sonne pas bien , le son de base é pas tres jolie , et en plus elle manque de présence et de corps , là elle é toute en retrait bien ramolo

le son de percu pitché g bcp de mal et je trouve qu'il apporte rien au morceau

bref sa sonne "sons général midi" et moi j'm pas , peut être qu'il y en a qui m , j'espere pour toi que c le cas , maintenant , ce genre de son , moi je trouve (c'est subjectif j'en conviens tout à fait) que sa passe pas bien et surtout , je trouve que c dommage , parceque la compo et les arrangements me semblent plutot bon (pas forcément ds mon registre mais bon là n'est pas la question)