Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes deux premieres compos apres ejay ;)

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 311 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mes deux premieres compos apres ejay ;)
Bon aujourd'hui j'ai fait deux compos,pour la premiere fois j'i enregistre sur plusieurs pistes avec audacity,alors j'ai fait ca avec un clavier yamaha et c'est tout,alors le style c'est genre musique de film et reggae,alors dites moi ce que vous en pensez,merci beaucoup.

http://s38.yousendit.com/d.aspx?id=02R9NVDL2S1MM2ANVWZU732SU9

http://s38.yousendit.com/d.aspx?id=0YTHTVQ6VNK1D39EVZDWFLHYR1
2
J'essaie de charger, a priori ça D/L. Mais par pitié, change d'hébergement ! C'est typiquement le genre de page que l'on ferme si jamais le système anti pop-ups l'a laissé passé...

Bon, j'ai chargé, j'ai écouté. Disons, pour rester diplômate, que cela sera sans doute intéressant lorsque tes compos feront un peu plus d'une minute avec un peu plus de deux accords :clin:
3
Ouais c'est vrai c'est une ebauche,c'etait surtout pour taquiner audacity ,car ensuite je voudrai voir pour commencer a decouper a dupliquer les pistes pour pas a avoir a jouer tout le temps en live du debut jusque la fin.
Merci de t'etre attarde la dessus :clin:

Ps:pour l'hebergement malheureusement je ne vois rien d'autre a ma portee de triste informaticien.
4
Hébergement: Free, tout simplement. Tu auras 1 Go en ligne, gratuitement et sans popup ni pub.

Audacity, je sais que c'est du très bon libre, mais je crois qu'il ne gère pas le midi ?

Cubase SE = 170 euros, voilà ce que j'ai pour moi... Toutes les fonctions de Cubase ou presque, pour un prix plus que décent.
5
Je partage l'avis de JArk
6
Je pense que j'ai moyen d'avoir cubase,sinon pour moi qui suis debutant,qu'est ce que le midi va m'apporter dans le cadre de l'utilisation de mon clavier?
Je suis carrement newbie dans ce monde.
7
Le norme midi permet d'enregistrer non pas le son qui sort du synthé, mais bien ce qui a été joué sur le clavier du synthé: ensuite, le séquenceur renvoie ces infos sous forme d'ordres au générateur du son du synthé qui a été utilisé, mais pourquoi pas à un autre synthé ou bien à un générateur de son logiciel (VST). La norme Midi ne contient pas que des infos sur les notes jouées, elle peut servir à transmettre des ordres d'un apparail à un autre (changements de sons notamment). C'est la base de la connexion des synthés depuis plus de 20 ans.
8
Donc si je comprend bien,en midi le son sera meilleur?
J'avoue que ca me depasse un peu :???:
9
Rien à voir avec la qualité du son. Pour faire un parallèle, un fichier midi est à un fichier son ce qu'un fichier texte est à une page de texte scannée. Tu peux ajouter, enlever, copier coller, dupliquer, etc..., même tranposer, en intervenant non pas sur le signal sonore mais bien sur les notes elles-mêmes.

Dis moi, Filipego, est-ce que tu as été faire un tour dans la rubrique Dossiers d'Audiofanzine? Parce que si tu as encore besoin de poser des questions sur les sujets de base comme celui-ci, tu gagneras du temps à lire les fiches Pédago qui ont été faites pour ça. Et moi, de mon côté, je n'ai pas le temps de les ré-écrire :clin:
10
Non je comprend,je veux pas te faire perdre ton temps,c'est deja sympa de t'etre attarde,c'est pas facile de se lance mais bon je te laisse j'ai de la lecture :clin: