Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La critique, encore la critique, toujours la critique.

  • 45 réponses
  • 4 participants
  • 511 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La critique, encore la critique, toujours la critique.
En allant traîner, ça et là, dans la rubrique "compos" et dans les forums qui s'y réfèrent, je remarque souvent que beaucoup se plaignent du fait que les critiques sont trop souvent axées sur des critères extra-musicaux et se complaisent dans des discussions qui traitent du matériel employé, de l'usage ou non de telle langue, de la nécessité ou non d'une mélodie ou de percussions, de la correspondance ou non avec un style précis, de ce qu'il faudrait faire pour que ce soit mieux ou moins pire, ou plus comme-ci, moins comme-ça.

Parmi eux, il y a ceux qui ne doutent de rien et qui font preuve d'une arrogance ironique, naîve, idiote ou pire cynique ; à l'opposé, ceux qui manient le chleuasme, la dérision, l'humilité ; les boutiquiers de chapelle et les inquiets de l'instant ; ceux qui s'en foutent et ceux qui jouent leur vie la-dessus ;

Le fin du fin : ceux qui pensent pouvoir définir un bien et un mal, un bon et un pas-bon en termes de musique. Les fous...

Il n'y a pas de certitude, en musique. Que du possible.

J'écoute de la musique pour les sensations et l'émotion qu'elle m'apporte ; les styles, les écoles, les chapelles, les conservatoires, les intérêts économiques, les guerres de pouvoir qui la polluent, tout ça, au bout du compte, il n'en reste rien. L'agitation des hommes, envolée.

Et la critique dans tout ça ? Ah la critique, encore la critique, toujours la critique.......
2
C'est une question ? :mdr:
3

Citation : C'est une question ?



Ou ça ? J'en vois pas. C'est un post-it.
4
Bien d'accord avec toi !!! Mais que veux-tu ? Critiquer est si simple, salir le boulot des autres c'est si facile, le faire intelligement est tellement plus fatiguant (presque autant que de faire le boulot en lui même)...
5
Oui, d'ailleurs moi-même je m'insinue dans la discussion au lieu de travailler ma pentatonique mineure au basson, tout ça pour que ça me fasse mon...

400ème message, crébondla !!! :P:

Argh...

Fait du bien...
6
Oh purée, revoilà Christophe Alzetto :oo:

Planquez-moi les mecs, ça fait trois semaines que je résiste...
7
En meme tps nous sommes ici sur un site qui traite de l'ensemble de la chaine de production musicale :

Ingé son => technique du son, utilisation matériel, sonorisation....
Musicien => compose, interprete
Mastering => bé mastering lol :mdr:
.....

Bon je m'arrete la, mais comme tu le vois c'est un tous. Donc la critique peu s'effectué à tous niveau, et ca reste quand meme important d'avoir un bon son. Si la compo est genial c'est dommage de la pourrir avec mixe moyen.

Faut savoir accepeter la critique, ca aide à avancer.

Ca reste mon avis,

++
8
J'oublié, la critique oui, mais faut rester polie :

=> ne pas dire "Ta compo c'est de la M.......", mais plutot "Tu pourrais l'amelioré en fesant ca...".

De base je sais, mais faut le rapeller je pense.
9
La critique ?



























ça défoule !
10
Il faut laisser une place...




















































































































































à la critique !