Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de membre pour créer un projet Cubase colla

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 355 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche de membre pour créer un projet Cubase colla
Bonjour,
j'aimerais tenter une nouvelle expérience (pour moi j'entends, car je n'invente rien).
Et je recherche 2-3 personnes qui seraient intéressées pour créer un projet à plusieurs, en s'échangeant les fichiers via le net.
Cela nécessite tout de même quelques pré-requis pour faciliter le travail.

- Séquenceur : Cubase sx 3
- Instruments VST : soit on utilise les mêmes, soit on prévoit également un piste audio pour chaque VST, ainsi, tout le monde pourra écouter la piste, mais chacun restera responsable d'éditer son instrument.
- Piste audio : idem que pour le piste VST si on applique des effets particuliers, on peut toujours prévoir une piste exportée avec les effets de sorte que chacun puisse écouter le résultat final.

Une fois la composition réalisée, on exporte le tout en audio de sorte que chacun puisse mixer, et on partage nos avis.

Le style : je serai orienté vers du pop/rock, sans pour autant rester uniquement acoustique conventionnelle, les instrus electro sont les bienvenus.
Voix : pour le challenge, je dirai qu'une ou plusieurs voix seront nécessaire, on verra qui dans le groupe la fournir (moi, j'en ai en stock si nécessaire :-) ).

Dans la compos, on peut partir sur une base de quelques pistes :
-Drum
-Basse
-Keyboard
-Guitar (1 ou2)
-Voix

Je suis sûr que bien d'autres questions seront soulevées, mais là je recherche tout d'abord 2-3 personnes intéressées.
Ensuite on s'organisera pour déterminer ensemble une façon de travailler.

Si jamais, (je dis bien si jamais), il y a beaucoup de demande, on peut très bien organiser plusieurs petits groupes.

Pour ceux intressées, merci de me contacter par mail via le site Audiofanzine.

A bientot !
s.
2
Je serais interressé mais je n'ai que cubase se. :(
3
Phil tu en est content de ton se?
4
Ca me paraît intéressant.
Mais j'ai que Cubase SE, NI B4, ma gratte et un micro, et je pourrais pas m'y consacrer non-stop (disons 2-3 heures/semaine).
Alors, hors jeu ou pas? :8O: :?:

EDIT : croisement de posts
Welcome to the void
5
Oui j'en suis satisfait. il me sert surtout mour finaliser mes morceaux car depuis peu je travaille avec live 5.
6
Les effets internes sont ils corrects?
7
Dans live? écoute ma compo "sea horses" pour avoir une idéé du son.
8
Non dans cubase , je ferais un tour vers tes compos
9
Oufti un liégeois! j'ai habité à liège!
sinon les effets de cubase sont sympa.
10
Bonsoir,
merci pour ces quelques réponse, je vais faire un test avec Soul project pour voir si on peut s'en sortir. Une autre solution serait de s'échanger les différentes pistes audio.
Si on travaille tous au meme tempo, meme taux d'échantillonage, ça doit pouvoir marcher, mais ce sera moins flexible.

D'autres amateurs?

s.