Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui est partant pour un projet pop-rock-musique-bruit etc. ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 594 vues
  • 1 follower
1 Qui est partant pour un projet pop-rock-musique-bruit etc. ?
Salut tous,

Et si on faisait un peu de musique ? Car j'imagine que parmis les nombreux et fidèles participant de AFZ ya des milliards de riffs, couplets, refrains etc. qui dorment depuis des lustres dans le disque dur becoz flegme de finir le boulot ou manque soudain d'inspiration ! Internet peut changer cela et en plus ça permet de profiter du matos de chacun...

L'idée : pop rock machin truc (muse radiohead & co pour ne pas déballer une liste de 2 km)

(ou metal - goth machin truc si ya des amateurs)

Le matos : Sonar (ou n'importe quel autre si on s'envoie des midi ou mp3)

L'appel à collaboration : le plus large possible (débutant confirmés etc.)

nombre de participants : de 1 (moi) à X (vous)

Les règles : yen a pas, le premier à la Sacem empoche le pactole :bravo: :bravo: :bravo:

Surtout, il ne s'agit pas de se prendre la tête mais de le faire comme on peut, quand on veut etc. Juste un hobby en fait qui tient compte de l'emploi du temp de chacun.

Le plus simple pourrait être d'ouvrir un ftp pour mettre les fichiers...J'le fait dans la semaine : je mettrais une paire de compos terminées (pour voir le genre et les améliorer si c'est intéressant) + des midi ou mp3 non terminés. reste plus qu'a faire sa pêche, cibler ce qui est interessant et de créer !

Mon profil : guitariste et tout le reste mais très amateur...Ca coute rien d'essayer , donc qq soit votre instru dites moi si ça vous intéresse et je lance le tout.

A bientôt
2
Je ne garantis pas d'avoir le temps, mais je ferais don de quelques samples avec plaisir :D:
tiens moi au courant par mail.
(CF ma fiche)
3
A voir si le travail de chacun est respecté, c'est à dire pas de déconstruction des riffs de guitares et autre !
4
5
Cool que ça commence déjà à prendre :bravo: E tous les cas, effectivement, le but est de s'amuser, pas nécessairement de faire qq chose de super sérieux. Sur le point de vue de slim_herve : bah, pourquoi ne pas autoriser chacun à s'amuser avec les sons fournis par les autres ? C'est une méthode de travail intéressante...Maintenant, bine entendu, si qq contribue mais ne veut pas voir son riff de guitare modifié il suffit de la préciser et c'est ok. Bon, cela dit il ne s'agit pas non plus de s'enfoncer dans ce type de considération mais plutôt de faire avancer ce projet au feeling et en communiquant pour que personne ne se sente lésé (l'ambience Sacem, peu pour moi...).

En tous cas, chaque fois que qq contribue au projet (sample, instru, arrangement etc.), il sera crédité (suffit de faire une liste sans hiérarchie sinon alphabétique ).

Bref, s'agit de rester simple et de laisser les choses se faire elles même :clin:

Dès que possible je vous communique le ftp comme prévu et c'est parti. Soyez juste indulgent avec ce qu'il y aura dessus (si c'est utile allez y sinon poubelle et proposez mieux) :clin:

dans le ftp : plusieurs dossiers :

1 pour mettre les samples, sons etc

1 version du(des) morceau(x) complet, réarrangés etc.

à bientôt :mdr: :mdr: :mdr:
6
Dans cet esprit là, moi je suis partant :D:

on se fera un dossier chacun pour mettre nos samples et un pour mettre les morceaux non ? comme ça on pourra s'y retrouver facilement...
7
Yanng sur les rangs pour des rythmiques...
8
Salut à tous,

Désol' pour mon absence prolongée mais je subis quelques pbs de pc en ce moment :((( dès que tous est rentré dans l'ordre je lance le tout et vous tiens au courant (pour ce WE a priori)

L'idée de Cristaux liquident me parait bonne quant à l'organisation des dossiers pour le ftp.

allez, tous à vos pc et RnR' :bravo:
9
Wesh, suivant mon emploi du temps, je veux bien apporter ma (modeste) contribution, à l'occcasion.

J'attends les news... :8)
God's in his heaven. All's right with the world.
10
Y'as déja un autre projet la dessus !! cf le post du pub " si comme moi vous etes seul". Y'as deja Anarky et tad à la guitare et moi à la basse. On cherche un(e) chanteur(se).

Jacky repenti. SeuRn