Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appel aux compositeurs

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 306 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Appel aux compositeurs
Bonjour !

Je viens ici faire un appel aux compositeurs.
Je suis désolé, il n’y a rien d’autre à gagner que voir sa composition mise en ligne…

Il y a cependant quelques règles à cet appel :

Faites-vous connaître en envoyant un mail à cette adresse : ericbeau @ libertysurf.fr ( sans les espaces ).
Rassurez-vous, vous ne serez ajouté à aucune mailing-list, inscrit à aucun site.
Je vous enverrai en retour un texte que j’ai créé.
Le but du jeu est de le mettre en musique et le chanter.
Le texte doit rester tel quel.
Quand vous l’aurez enregistré sur le support de votre choix, envoyez-le moi, je le mettrai en ligne.

Ce qui m’intéresse dans cette démarche, c’est de voir les différences de composition que peuvent susciter un même texte.

Il n’y a rien à gagner, rien à perdre…
N’hésitez pas à m’écrire, ne serait-ce que pour recevoir le texte, vous verrez après si vous participez…

En espérant que vous serez nombreux à être intéressés,

Amicalement,

Eric Beauvillain



( déjà si je fais doublon, je l'ai déjà posté mais je ne le retrouve pas... )
Afficher le sujet de la discussion
11
Coco69, je t'ai envoyé le texte ;

Isabelle, tente ta chance, tu verras... ( quoiqu'il devait bien y avoir des cerfs aussi à cette époque... );

enfin, zill, je ne comprends pas bien...
Tu as peut-être eu de malheureuses expériences, mais ce n'est pas du tout mon style...

D'ailleurs, le site sur lequel les chansons seront présentées s'appelle Amatheus, les amateurs ont du talent. Aucune intention de faire un tri pour une future prospection d'éditeur, producteur, disquaire, foire à la tripaille ou je ne sais quoi...

Le but est vraiment de s'amuser.

Je participe annuellement à un festival de théâtre où on fait ça. Les metteurs en scène prennent un texte et en font quelque chose sans se concerter. On peut alors voir 2 ou 3 mises en scène de ce même texte, ce qui est toujours intéressant vu que les gens ne l'ont pas compris et traité pareil...

C'est exactement la même chose ici.

Donc, si tu veux une garantie, je ne peux que te donner ma bonne parole, qui a bien suffit dans certains cas :

La chanson que vous m'aurez envoyé sera mise en ligne sur mon site, avec votre accord, sans aucune restriction de primauté ou d'ancienneté ou de quoi que ce soit.
Il suffit que le résultat soit de qualité ( ie, pas plein de parasites, écoutable, quoi... ).
Il n'y a aucun jugement sur la composition, vous créez ce que vous voulez et pour peu que vous soyez satisfait et que ce soit audible, la chanson sera mise en ligne.

Je ne pense pas pouvoir dire mieux...
12
Au vu des réponses que j’ai reçues ( à l’heure actuelle, cinq demandes de texte et plusieurs questions ), il semble que je n’ai peut-être pas été très clair…

Je vais tâcher de préciser.

Je suis beaucoup plutôt tourné vers l’écriture. J’écris des pièces de théâtre, des nouvelles et des chansons, mises en musique par un ami à moi qui a infiniment plus de talent que je ne pourrai en avoir dans ce domaine.

En tant que théâtreux, je participe annuellement à un festival au cours duquel plusieurs metteur en scène présentent un texte sans s’être concerté. Il est toujours intéressant de voir le résultat car aucun ne met en avant les mêmes points, ne traite le sujet de la même manière.

Comme j’écris des paroles de chanson, je me suis dit qu’il pourrait être amusant de faire la même chose avec des musiques, raison de ma présence ici. Comment un texte, sans se concerter, peut-il être perçu par plusieurs musiciens ? Voilà qui me semble amusant…

Je vous propose donc cet appel à compositeurs ; appel où il n’y a rien à gagner, rien à perdre. Il n’y a pas de jury, pas de premier prix, pas d’argent ou de promesse d’édition en jeu. Il n’y a aucun jugement et donc aucun perdant. Ceux qui m’enverront leur chanson seront mis en ligne sur mon site… C’est tout.

En espérant avoir soulevé certaines questions…

Eric
13
J'ai déjà eu 11 demandes de texte dont deux personnes emballées qui vont faire quelque chose, les autres vont voir.

D'autres amateurs ?
14
Pour mieux comprendre mon intervention plus haut, j'ai juste composé réalisé 4 ,5 chansons une fille auteur (une auteur on dit?) dont les textes etaient distribué à une bonne douzaine de compositeurs.
en fait avec le recul on se rend compte que la nana voulait percer dans le milieu en multipliant les contact ,les risques de signatures et de rencontres. aujourd'hui elle a reussit à signer des trucs et ecrit quelques texte pour des gens connus , elle a pris la grosse tête, c'est con car quand elle etait pas connue du milieu elle etait plutot sympa :??:
depuis plus de nouvelles...
pour avoir vu des texte me filer sous le nez apres avoir passé plusieurs heures à arranger et maquetter pour ma part je dis:à une chanson un texte je ne suis plus partageur :oops2:

voila, have fun

:bravo:
15
Je comprends...

Tout ce que je peux te dire, c'est que je ne suis pas comme ça, mais je ne sais pas si c'est suffisant pour tout le monde...

J'ai eu actuellement 16 demandes, on verra ( bien que ce soit encore ouvert... )

Je ne l'ai pas mis parce que je ne sais pas si on a le droit, mais les chansons seront mises sur mon site ( avec l'accord du compositeur ) : http://amatheus.chez.tiscali.fr

Pour le moment, il n'y a que mes pièces de théâtre, mais je me bats contre un menu déroulant et après ce sera bon...

Si tu visites, tu verras que je laisse une large place aux troupes qui jouent mes pièces pour se présenter et discuter, même si elles ne le font pas toutes...
16
A y est !
Après une lutte acharnée d'une journée, j'ai fait la refonte de mon site, je n'attend plus que les compositions.

( pour ceux qui doutaient, ce doit être une preuve : je ne me serais pas fait ***** à faire tout ça juste pour piquer trois musiques, je vous jure ! )

http://amatheus.chez.tiscali.fr
17
Hop !

Appel clos, je n'envoie plus de texte.

J'en ai envoyé presque 25, j'ai déjà reçu une compo.

Prochain et dernier post pour vous dire quand elles seront en ligne.
18
Voilà.

25 demandes de texte, 2 compositions qui sont en ligne sur :

http://amatheus.chez-alice.fr/

Merci à tous ceux qui ont bien voulu s'y intéresser !

Grand merci à Cayetanensis et à David !
( et il reste de la place si ça vous dit )