Compte Compo Audiofanzine: reprises non autorisées
- 132 réponses
- 51 participants
- 101 089 vues
- 81 followers

Sat

Extrait des conditions générales d'utilisation de l'offre MP3 :
Citation : Je m'engage à ne pas publier de morceaux contenant des éléments de tiers sans leur autorisation préalable (ex : échantillons sonores de morceaux connus). Je m'engage donc à respecter pleinement les droits d'auteurs. Je comprends qu'AudioFanzine étant ici considéré comme un hébergeur, la loi sur les hébergeurs l'oblige à supprimer tout morceau ne respectant pas la loi et notamment les droits d'auteur.
Nous avons constaté la présence de nombreuses reprises sur les comptes MP3. Ceci pouvant être (très) préjudiciable à AF, nous avons pris la décision de toutes les supprimer, afin d'éviter toute poursuite judiciaire à l'encontre d'AF.
A partir de lundi prochain donc, nous commencerons le ménage, on voulait juste prévenir les concernés avant...

Dr Pouet

Tu fais comment ? Tu surveillais ce thread ?

Anonyme

une intuition comme ça

Dr Pouet

Hors sujet : L'instinct du forum ! Impressionnant.
(chuchotement > je crois que tu as des dons innés pour devenir modéro)

Anonyme

Hors sujet : ce serait assez amusant, mais je ne crois pas que ce serait du gout de tous les autres moderateurs

Dr Pouet

Hors sujet : Ou alors putois : une forme de modération créative, artistique, avec une logique extra-terrestre qui nous échapperait. Avec des couleurs, des sons... je ne sais pas.
Une modération imprévisible qui sortirait de son seul but utilitaire. Tu vois ?

Anonyme

Hors sujet : oui je vois bien, une vrai moderation qui inspirerait la crainte chez l'afien, la seule solution pour eviter tout debordement, un exemple au hasard de temps en temps choisi de temps en temps par putois

Dr Pouet

Hors sujet : Ouais.
Même que des fois ce serait lui-même.

Sp6mn ats

Ah au fait,il faudrait virer tous les liens vers les sites commerciaux où on achète nos samplers et tous nos jolis logiciels de MAO parce que sinon la sacem va vous accusez d'encourager les AFiens à sampler en leur fournissant l'adresse de leurs méchants dealers de matos de zik !!!
Putain j'pourrais plus sampler ni la star ac'

OK je

didier chat do

Citation : Putain j'pourrais plus sampler ni la star ac', ni Kamaro, ni lorie, c'est dommage quand même ... j'suis dèg !!!
Et oui ce crime musical doit cesser

Ça c'est kloug

Lx_here

ca poussera un peu a la creativité... moi je vote pour

Anonyme

Citation : Quelque part , ca poussera un peu les gens à se casser le cul à composer, c'est qd meme un peu simple de prendre un disk, de sampler, et de mettre boom boom derriere....
ca poussera un peu a la creativité... moi je vote pour
Ce n'est pas le lieu pour ce genre de polémique, merci

fruitcake

Lx_here

sinon, pour en revenir au sujet , je trouve tout à fait legitime qu' AF tienne ce discours pour eviter tout probleme ...

Anonyme

C'ets pas un mal finalement, plus de groupe de baloche avec leurs sales reprises de téléphone ou de Led Zep

dj.Anonym67

khaledo

Lx_here

kima71

Je viens de capter, et......c'est relou

maintenant je comprends et respect les régles donc je vais supprimer les remixs, mais ou puis-je les héberger ? aidez moi pour la marche à suivre, please et merci.
sinon, c'est quand même dur de définir, quels samples ne peux pas être utilisé sans accord, combien de notes on a le droit, souvent, on fait un procés à un gars, parce que le morçeau cartonne...si tu en vends que dalle..qui va se prendre la tête, sachant que tu n'as pas une tune ?

Par expérience, j'imagine que votre démarche n'est pas gratuite, comme moi, vous connaissez surement bcp de gens

vous rajoutez une option quand on paye son abonnement, pour tel ou tel compil ou musique faite surAF, avecdes artistes AF ?

Bonnes Fêtes, l'équipe !!
hakim.
http://hakimouazad.free.fr
http://www.myspace.com/akimchouk
http://www.myspace.com/keemah

kima71

Sp6mn ats

Ca fait chier, je vois pas en quoi ca peut nuire à un artiste qu'un mc pose sur une de ces instrus ou qu'un dj/beatmakers fasse un remix, a partir du moment où ce n'est pas fait pour être exploiter dans un but commercial, je vois pas le problème.
Alors jeune ami, toi qui a juste un mic et qui est habitué à poser sur des instrus connues, ben passes ta route parce qu'aux yeux et aux oreilles de la SACEM tu es un putain de délinquant qui mérité perpèt !!!!!!!!

Vous pouvez virer la catégorie rap/hip hop d'af, vu que y'a 80% des sons qui sont, soit des remixs, soit des mcs qui ont posés sur des instrus connues pour qu'on juge leur texte.
Enfin bref, af n'est pas responsable ...
peace ...

Sp6mn ats

Si on a pas le droit de se servir d'instrus connues, pourquoi les artistes hip hop en mettent certaines sur leurs singles ou leurs albums ? C'est pour faire joli ? et je l'ai payé leur put... de cd donc ... ?
Là je veux bien qu'on m'explique ...

Poussin du Ciel

Yannou le Jacky

Si tu veux utiliser les beats de quelqu'un qui est a la sacem, tu devrai payer les droits d'auteurs.
Je suis d'accord avec toi qu'il y a en a plein qui utilisent des samples, mais à chaque fois qu'un sample se fait griller, que els droits n'ont pas étés payés, et qu'il y a un proces, le gars perd.
La sacem est super casse couille, surtout avec le piratage en ce moment, donc AF ne veut pas prendre de risques.
Apres pour ce qui est du hip hop, c'est vrai que c'est partculier, mais rien ne t'empeche de contacter des beatmakers sur AF il y en a des bons.
En tout cas je te remercie d'avoir enlevé à contre coeur tes morceaux, afin d'éviter qu'il y ai trop de ménage forcé pour les admins.
Jacky repenti. SeuRn

kima71

Apres pour ce qui est du hip hop, c'est vrai que c'est partculier, mais rien ne t'empeche de contacter des beatmakers sur AF il y en a des bons.
En tout cas je te remercie d'avoir enlevé à contre coeur tes morceaux, afin d'éviter qu'il y ai trop de ménage forcé pour les admins.
BREF, Vous m'avez enlevez à contre coeur mes morçeaux aussi, sans préavis, je savais qe mon contrat expirait en fin d'année, mais bon, un petit mail, ça aurait été cool.....c'était pas un grand risque...
et si il y a autant de bons beatmakers, pourquoi vous ne faites pas de propositions pour des compils', dans tous les styles aussi, pop, rock, tout ce qui est AudioFanzine Musique !Cf je vous en ai deja parler et je ne suis surement pas le seul....
Bonne Année AF, Juste un peu plus à l'écoute .....Peace.
- < Liste des sujets
- Charte