Vos avis sur notre démo.
- 20 réponses
- 6 participants
- 1 210 vues
- 1 follower
Fillmore
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2003 à 13:31:24Vos avis sur notre démo.
...nous intéressent.Venez donc visiter notre site où quelques morceaux (reprises maisons) sont en téléchargement... Toute remarque est on ne peut plus la bien venue (c'est Français ça ?).
Site de FillMore
Merci.
Site de FillMore
Merci.
Kida
669
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 25/04/2003 à 18:51:58
Aujourdhui i FEEL GOOD !!!!!!!!!!
J'aime bien la voix la bon feeling, j'ai toujours était impressioné par les mec qui jou et chante en même temps !!!!!!!
Bon ca groove super bien, la guitare rythmique est vraiment joué avec feeling.....bref ca fait vraiment groupe de reprise pro,
me j'ai l'impression kya une reverbe un peu trop forte !!!!!!!
voila donc ben j'aime bien..........la suite demain + ca t'évite de faire un UP
J'aime bien la voix la bon feeling, j'ai toujours était impressioné par les mec qui jou et chante en même temps !!!!!!!
Bon ca groove super bien, la guitare rythmique est vraiment joué avec feeling.....bref ca fait vraiment groupe de reprise pro,
me j'ai l'impression kya une reverbe un peu trop forte !!!!!!!
voila donc ben j'aime bien..........la suite demain + ca t'évite de faire un UP
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 25/04/2003 à 19:32:38
Stir it up :
c'est enregistrer en re-re en studio non ? C'est bon comme son. Bon je juge pas la qualité des compos parce-que je me permettrais pas de juger Bob, le maitre .
Donc, le tempo est bien. Ca chante bien, beau timbre, bravo. La section rythmique pourrait être plus en avant pour dynamiser lègèrement (même si on est sur du reggae là). La ligne de basse surtout (ou alors c'est mes enceintes) et la batterie plus percusive dans les relances. Le wha-wha est peut-être de trop sur la cocotte mais bon je cherche le détail pour faire un peu plus roots.
Pour une maquette de présentation de groupe reprise, c'est nickel.
PS : le titre AC/DC est le mieux pour moi.
c'est enregistrer en re-re en studio non ? C'est bon comme son. Bon je juge pas la qualité des compos parce-que je me permettrais pas de juger Bob, le maitre .
Donc, le tempo est bien. Ca chante bien, beau timbre, bravo. La section rythmique pourrait être plus en avant pour dynamiser lègèrement (même si on est sur du reggae là). La ligne de basse surtout (ou alors c'est mes enceintes) et la batterie plus percusive dans les relances. Le wha-wha est peut-être de trop sur la cocotte mais bon je cherche le détail pour faire un peu plus roots.
Pour une maquette de présentation de groupe reprise, c'est nickel.
PS : le titre AC/DC est le mieux pour moi.
Fillmore
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 25/04/2003 à 21:31:55
Merci les gars !
La reverb sur I feel good, j'en ai enlevé déjà beaucoup, c'est vrai que ça baigne un peu (j'ai un peu de mal avec ça...), Si j'en enlève plus, ça sonne trop sec à mon gout. Mais à la fois, la V.O. raisonne beaucoup aussi (comme beaucoup de sons de cette époque). En tout cas, si quelqu'un peu m'expliquer comment on gère les réverb (entre profondeur, placement et coloration), je suis preneur parce que j'y vais vraiment au Pif avec ma M300.
Stir it up est enregistrée en re-re studio (comme le reste d'ailleurs). C'est vrai que le son est peut-être un peu trop stérilisé. C'est en effet pas assez Roots à mon gout. Mais là encore, je n'ai pas trouvé la clé de l'enigme. Je vais essayer d'appliquer tes conseils Dom Janvier.
Merci Kida De me Upper tous les jours.
En tout cas, c'est encourageant... On vient à l'instant d'obtenir un plan qui nous était fermé jusqu'alors. Cette démo semble donc convaincre. Ca met du beaume au coeur vu le travail que ca a représenté... On a pas fait ça pour rien.
Dom Janvier, tu aimes la reprise d'AC/DC ! Ben c'est celle que je préfère chanter. Après, j'me sens bien...
A+
La reverb sur I feel good, j'en ai enlevé déjà beaucoup, c'est vrai que ça baigne un peu (j'ai un peu de mal avec ça...), Si j'en enlève plus, ça sonne trop sec à mon gout. Mais à la fois, la V.O. raisonne beaucoup aussi (comme beaucoup de sons de cette époque). En tout cas, si quelqu'un peu m'expliquer comment on gère les réverb (entre profondeur, placement et coloration), je suis preneur parce que j'y vais vraiment au Pif avec ma M300.
Stir it up est enregistrée en re-re studio (comme le reste d'ailleurs). C'est vrai que le son est peut-être un peu trop stérilisé. C'est en effet pas assez Roots à mon gout. Mais là encore, je n'ai pas trouvé la clé de l'enigme. Je vais essayer d'appliquer tes conseils Dom Janvier.
Merci Kida De me Upper tous les jours.
En tout cas, c'est encourageant... On vient à l'instant d'obtenir un plan qui nous était fermé jusqu'alors. Cette démo semble donc convaincre. Ca met du beaume au coeur vu le travail que ca a représenté... On a pas fait ça pour rien.
Dom Janvier, tu aimes la reprise d'AC/DC ! Ben c'est celle que je préfère chanter. Après, j'me sens bien...
A+
Kundalini Primale
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 25/04/2003 à 22:07:00
Plein de punch dans tous ces morceaux !
On sent émaner de tout ça un vrai plaisir d'interprêtation (tant vocale qu'instrumentale).
Au niveau des instruments, rien à dire, c'est nickel.
La voix est juste, puissante, avec beaucoup d'allant.
La prise de son est très bonne, les différentes parties bien équilibrés.
Bref, j'aime beaucoup.
A quand la compo ?
Kundalini Primale
Kundalini Primale - Le Site
On sent émaner de tout ça un vrai plaisir d'interprêtation (tant vocale qu'instrumentale).
Au niveau des instruments, rien à dire, c'est nickel.
La voix est juste, puissante, avec beaucoup d'allant.
La prise de son est très bonne, les différentes parties bien équilibrés.
Bref, j'aime beaucoup.
A quand la compo ?
Kundalini Primale
Kundalini Primale - Le Site
Fillmore
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 25/04/2003 à 22:17:35
Merci Kundalini Primale pour ces remarques positives
Les compos on en a quelques unes en gestation (déjà préenregistrée pour avoir un modèle de travail). Dès qu'on met en boite, on poste sur AF. Vu le nombre de conseils éclairés qu'on a eu depuis qu'on a commencé cette démo, et les remarques judicieuses faites sur les compos des membres, on hésitera pas une seconde. Une chose est sure, on ne va pas tarder à en finaliser quelques unes. Nous nous en remettrons alors à votre jugement....
Les compos on en a quelques unes en gestation (déjà préenregistrée pour avoir un modèle de travail). Dès qu'on met en boite, on poste sur AF. Vu le nombre de conseils éclairés qu'on a eu depuis qu'on a commencé cette démo, et les remarques judicieuses faites sur les compos des membres, on hésitera pas une seconde. Une chose est sure, on ne va pas tarder à en finaliser quelques unes. Nous nous en remettrons alors à votre jugement....
Anonyme
1094
17 Posté le 26/04/2003 à 20:39:11
Ok bon deja ya beaucoup de plugin sur ton site, c un peu chiant, amis bon moi ca doit etre pareil mon site ( www.rb-301.fr.st )
donc g ecoute bob
n etant pas fan de reggae,
je vais parler du son :
le son est bon , tres dynamique, la batterie trop effacee, les voix vraiment bien
bon en fait franchement c tres bien fait, peut etre une vois un peu moins claire ca serait mieux
mais sinon bravo ca sonne
donc g ecoute bob
n etant pas fan de reggae,
je vais parler du son :
le son est bon , tres dynamique, la batterie trop effacee, les voix vraiment bien
bon en fait franchement c tres bien fait, peut etre une vois un peu moins claire ca serait mieux
mais sinon bravo ca sonne
Fillmore
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 27/04/2003 à 11:02:17
Merci Renzi d'avoir pris un peu de temps.
Pour ce qui est des plugins sur le site, pas grand chose a faire malheureusement... Un jour peut-être on aura un dot com pour être tranquille. C'est à voir... Pour le moment priorité au son...
Mais si tu n'es pas fan de reggae, pourquoi as-tu chargé BOB ? Tu es encore moins fan du reste ?
Je suis allé voir ton joli site. Je n'ai pas encore écouté mais ça va venir...
A+
Pour ce qui est des plugins sur le site, pas grand chose a faire malheureusement... Un jour peut-être on aura un dot com pour être tranquille. C'est à voir... Pour le moment priorité au son...
Mais si tu n'es pas fan de reggae, pourquoi as-tu chargé BOB ? Tu es encore moins fan du reste ?
Je suis allé voir ton joli site. Je n'ai pas encore écouté mais ça va venir...
A+
Fillmore
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 29/04/2003 à 22:37:56
Stay on the scene
- < Liste des sujets
- Charte