Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour creation d'un home studio

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 234 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour creation d'un home studio
Bonjour a tous,

Voila environ 4ans ke je rappe et je trouve ke mon flow et mes lyrics sont devenus assez carre pour preparer une makette ou un futur maxi...
Mais voila, bon budget est TRES restraint et donc jorais besoin de conseil sur TOUT ,absolument tout : de l'ordinateur (surtt les cartes son ,moi g une soud blaster mais je ne suis pas sur ke ca suffira pour avoir un son pro entre guillemets), apres viens le micro (c pour du rap aucun instrument mon pote me fait des betes d1stru avec sa MPC) ,
apres la table de mixage, j'y connait caziment rien nivo materiel mais je me ratrrap nivo logiciel etc....

Serieusement tout les conseils sont les bien venus meme pour le casque

Et si vous avez des bons plans aussi. J'ai entendu ke si on va a la Mairie ou a la prefecture et si on se declare Mc locale (jsuis de Rennes pour info) on peut avoir des sous ou je c pas koi donc si vous avez des infos.... :P:

Ptet ke mon home-studio si j'arrive a vendre des skeuds ( si jmet le Cd en vente) pourra ptet devenir un label avec les sous ke jorai gagner du maxi.
cki vient de la musik ira a la musik.

Peace.
Gardez l'esprit Hip-Hop les mecs ( et les filles bien kelles soient peu nbreuses ds ce moov' MALHEURESEMENT)

Pour info a mon sujet j'ai un delire de poete ds mes lyrics (komme Nakk pour ceux ki sy connaissent en rap francais).

Merci a tout ceux ki m'aideront
2
Salut, j'aimerai savoir quels logiciels musicaux tu connais? Parce que pour préparer une maquette t'as pas forcément besoin d'une tonne de matos.
Les yeux, les oreilles http://myspace.com/xulanx
3
Vu que c'est mon pote qui fait mes instrus, moi je les ai en .wav ou en mp3 donc apres avec cubase ou acid (surtout) c 'est vite fait...
4
J'allais oublier, je peut avoir des consils sur comment isoler la piece ou le micro et avec quoi?
Et Niveau enceintes, j'ai des petites enceintes de chez Creative 2.1
, j'ai ete par leur qualite sonore mais est-ce que ca suffira????
5

Citation : J'ai ete...par leurs qualite sonore



J'ai oublier impressionne
6
Personnellement, pour l'instant je mixe au casque sony MDR-7506 qui est une très bonne référence. mais je compte investir sur des enceintes de monitoring Mediadesk 2.1 de Blue Sky ( qui certes ne sont pas encore très connu mais ont reçu de très bonnes critiques et c'est surtout au niveau rapport qualité prix, compte quand même 600euro).
Les yeux, les oreilles http://myspace.com/xulanx
7
Ok pour les enceintes et le casque, mais pour le reste....
8
Pour être franc avec toi, je commence tout juste à équiper mon studio. En ce qui concerne le micro, j'ai un micro tout simple pour le chant (des micros il y en a tellement mais compte à partir de 150euro pour un micro correct). Mais je pense que le plus important c'est le travail du mixage et de l'arrangement.
Ensuite sur comment isoler ton studio, tout dépend de ce dernier. Dans le mien, je n'ai pas eu encore besoin de le faire. Mais si t'es prêt à investir dans un système qui permet d'isoler ton studio (ou plutôt de l'améliorer), tu as des sites internets (dont je n'ai plus pour le moment les noms en têtes) qui en vendent.
Les yeux, les oreilles http://myspace.com/xulanx
9
Pour le mixage, moi j'compte plutot m'adreeser a un gars ke je connais vu kil s'y connait bien en mixage. Moi le home-studio serait plus dedier a l'enregistrement.

Ca va peut-etre te paraitre bizarre mais j'ai pas confiance en ce qui concerne les achats sur internet tu sais pas plutot ou je pourrais trouver le truk pour isoler? C'est quoi au fait?

Citation : un système qui permet d'isoler ton studio


Mon home studio sera dans une chambre normale...


On dirait pas que c'est important l'isolation auand t'en parles???