Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Né pour dormir. tout un programme!

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 762 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Né pour dormir. tout un programme!
B'soir chers Afiens!
Voili voilou ma dernière compo, vos avis sont les bienvenus. Merci.

ICI
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok mais je te préviens, je suis autodidacte donc ce qui suit est très loin d'etre du formel pour un sondier digne de ce nom... :clin:
Un micro imppec, je ne crois pas trop aux micros qui ne sont pas des refs ds le monde du recording pro...
de mon côté j'ai deux C414 B ULS, j'ai préféré en acheter 2 avec des SM57 plutôt que tout mettre ds un Neumann. Donc toutes les voix, grattes (acc & el), cuivres, bref tout ce qui s'enregistre est fait à l'aide des 414. Le tout passe ds un TLA 5001 ivory II. J'essaye toujours de faire travailler les lampes à la limite de saturation pour la coloration que j'aime bien (avis perso). En guise de carte son, je passe par des convertisseurs Digi (192i/o), mais je te rassure, vas écouter c que font des mecs comme Dedou, il bosse avec une soundblaster ( :8O: ). Maintenant, j'imagine qu'il utilise bcp des plugs du type compression/limiteur/EQ afin d'obtenir une telle dynmique et clareté.
C'est là que les choses se corsent, car il faut faire le mix ds ton éditeur audio. j'utilise pas mal d'EQ de mastering du type Massembourg à l'interieur du grotools avec compresion et / ou limiteurs afin de bien relever le niveau. j'aime plus trop normaliser les fichiers audio maintenant alors, j'ouvre des limiteurs.
Pour les prises acc gt : 2 micros, un vers les graves et devant la rosace mais légèrement excentré vers la gauche - (je suis droitier > manche à gauche), l'autre un peu plus bas que le chevalet sur la caisse, (attention au hors phase) > de ttes façon, tu entendras forcemment si la prise ressemble à une gratte ou à une poele à frire.
j'ouvre pas mal de plugs sur le master fader : un EQ afin de corriger si ya besoin, le T-Racks mastering suite, ou un L2 (waves) voir les deux (spa désagréable en fait), un PAZ (analyseur de spectre waves), puis le dither pour passer de 88,2 à 44,1.
voilà, en espérant avoir un peu éclairé ta lanterne...
Do
22
Hello Do!

Milles merci pour tous tes conseils, je me rends compte que j'ai vraiment du boulot, mais merci à toi de m'avoir donner des pistes!
Production soignée, me voici!!! :bravo: