Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet WATYZIT l'originalité ?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 446 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion WATYZIT l'originalité ?
Salut à tous,
j'me lance sur un nouveau sujet qui je crois nous concerne tous <l'ORIGINALITÉ>
ils se trouve que dans les avis déposés on en parle (quasi) tout le temps. Vaste débat, alors alons y, commentons, répondons, enguelons nous ( en toute courtoisie ) je commence....
doit on, ou peut on, etre toujours original? Non, ex(1 parmis d'autres): Coldplay, un piano basse guit batterie, des chanson (coup , pre ref, ref),des mélos bien..depuis les Beatles y'a eu ouatmilles groupes qui font çà, alors Coldplay c'est Naze? mais non of course, ils n'ont rien REINVENTÉ ou REVOLUTIONÉ, mais ils ont continué dans un genre, et bien en plus. Des exemples y'en a un milliard,
Après l'exemple le Contre exemple..
Y'a des mec qui ont fait des trucs qui n'avait jamais ete fait auparavant..Pink Floyd, Zappa, les Stones (quoique) ....(gueulez pas c'est pas exhaustif y'en a d'autres) mais la, je ne parle pas de gars qui sont bons, qui on du talent, je parle de GENIES. qui ecrivent l'histoire de la zic.
sommes nous tous des génies?.... alors ont doit s'arreter?
si pour etre original faut etre FFPP(Fort, Faux, Pas en Place)commes certains qui disent a d'autres qu'ils sont pas originaux(pas moi, moi j'men contre balance) avec des instument tchetchene en carton, alors c'est pas gagné.
Moralité ( la mienne) moi je suis pas un génie, et je pense que dans tout les membres de AF ils sont pas nombreux. alors le critère est ils vraiment de bon aloi ?

Unia

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ammener un peu d'eau au moulin,je dirais que avoir un univers est plus important que d'être original.
A moins de faire de la musique comtemporaine,difficile d'être original aujourd'hui,par contre avoir un univers,sans tricher,être sincère,je pense que cela est important.
Prenons l'exemple de "M",la forme n'est pas spécialement originale par contre l'univers est très fort,cela rend sa musique très attachante.
Malheureusement cela ne se travaille pas...
12
C'est evident que pour juger de l'originalité d'un groupe il faut les references.Mais si la musique est un passion on les acquiér les references.

avoir un univers qui t'ais propre,etre sincere
pour moi c'est deja etre original,
l'exemple de M, perso M j'aime pas ,dans le fond pas original,c'est vrai
mais dans la forme,(voix,univers)je trouve ça plutot singulier,
tu reconnais tout de suite sa voix,
donc la forme me parait original.

Pour moi l'originalité peut ce trouver dans des détails,
des petit trucs qui rendent un artiste unique,
je pense pas qu'il y est besoin de faire de la musique comtemporaine pour l'etre.
Mais apres ,je pense qu'il y'a différent degré d'originalité.
13
D'accord avec toi, lucarne. L'univers à soi, c'est la personnalité. Cette personnalité ne se construit pas sur du néant. C'est un processus complexe qui nécessite un travail sur soi, tant psychologique qu'intellectuel. On ne peut faire l'économie d'un tel travail. Ce travail est indépendant des influences musicales que l'on reprend plus ou moins à son compte et dans lesquelles on se reconnaît. Personne ne peut nier l'importance de l'influence dans la composition. Savoir transcender cette influence, c'est trouver son propre chemin dans ce chemin existant. C'est reconnaître que ce chemin est le sien. Ca n'a rien à voir avec du plagiat. Savoir reconnaître cela, c'est trouver l'originalité "en soi", indépendamment de l'influence.
14
<autour du temps tu es> un maitre jedi :bravo:
j'ai plein de bouquins sur pink floyd et c'est delirant d' apprendre d'ou viennent leurs influances ( des vieux bluesman, musique de chambre ect..)
il faut transcender son univers au point ou les referances n'y soit qu'anecdotique, c'est peut etre une des partie les plus dure de l'apprentissage de la personalité.

Unia

15
Ah, je m'installe!

:clin:
16

Citation : <autour du temps tu es> un maitre jedi



:mdr: Que la force soit avec toi
17
L'originalité ca peut etre aussi completement subjectif au niveau des paroles plus ou moins original de differents groupes.
Des mots ou phrases dans lesquels on s'identifie directement et qui font que l'on aime ce morceau ou ce groupe parcequ'il nous touche directement... donc peut etre cela fais aussi jouer l'originalité je ne sais pas... :oops:
Music is what feelings sound like.
18
Je pense que le fait de faire une musique originale ou pas, ce sont les autres qui en jugent... A mon avis, chaque musicien, chaque artiste exprimme ce qu'il a à exprimmer. Si ce qu'il dit est authentique et lui ressemble vraiment, et qu'en plus, les autres ne le retrouvent qu'en lui, alors oui, il devient original.
Si l'artiste veut être original, soit il cherche à dépasser ses limites et y parvient dans le meilleur des cas, soit il truque en cherchant des effets extérieurs à lui et là, il prend le risque de se renier.
Mais quand même, et c'est aussi vrai pour la musique, il me semble que c'est la curiosité et l'attrait pour le nouveau, l'original, l'inusité, qui soustend l'élan créatif et le dynamise en permanence...
19
:idee: C'est peut etre pour sa que les filles aiment kyo... ils se reconaissent dans les textes du chanteur... là est l'explication! :bravo2:

:oops: :fleche:
Music is what feelings sound like.