Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un moyen pour ne jamais plus dormir seul! en écoute.

  • 24 réponses
  • 2 participants
  • 440 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un moyen pour ne jamais plus dormir seul! en écoute.
Pour ne plus jamais dormir seul, suivez les conseils de cette superbe chanson (c'est juste un moyen honteux pour faire venir les gens)... :oops:

Bon mais puisque vous êtes là... laissez moi votre avis :mdr:
xenon
mon myspace Dernière compo: That Comes to Us
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien le merci l'ami!

Pour les sons, ben je fais avec ce que j'ai... soundfonts... En tout cas très partinentes les remarques!

Pour le pont entre les deux parties, j'ai déjà un peu retravaillé çà (plus court et moins "touffu")

Tu as des exemples de plugs pour dynamiser le tout?
mon myspace Dernière compo: That Comes to Us
12
Avec quoi travailles tu (séquenceur) ?

Je te conseille, pour les instruments, d'aller déjà voir par ici. Tu trouveras pas mal de VSTi (instruments virtuels) gratuits avec des sonorités interessantes qu'il te suffira de mettre en sortie de tes pistes MIDI à la place de certains de tes SoundFonts trop "cheap".

Ensuite pour les effets c'est ici que ça se passe. Il y en a aussi un paquet de gratuits, et un léger delay ou une reverb sur un son de piano un peu léger (par exemple) peut faire toute la différence.

Le mixage, c'est aussi des réglages d'EQ (je pense là à ta voix). N'hésite pas à réhausser certaines fréquences (2 à 4 kHz, 10 à 12 kHz par exemple pour la voix) pour "aérer" tes prises et avoir un placement spectral correct de tes différents éléments. N'oublie pas également le placement spatial de tes éléments (panoramique) avec lequel tu peux jouer pour donner plus de vie et d'espace à ta compo.
13
J'utilises logic express.
Comme effet j'utilise les effets de logic, guitar rig, à peu près tous les plug gratuit que j'ai trouvé (ici surtout mais aussi ailleurs)...

le soundfont de piano élec. c'est "JRhodes3". En connais-tu de meilleurs?

Après quelques mois de recherche, je pense que je vais devoir investir dans des plug payants... ou alors dans de vrais instruments (encore que là faudrait apprendre à en jouer :??:)

si t'as des conseils...merci en tout cas
mon myspace Dernière compo: That Comes to Us
14
Sinon, et pour pas grand chose, tu peux disposer d'un bon nombre de sonorités instrumentales plus riches en investissant dans un petit expandeur généraliste.

J'utilise pour ma part le JV-1010 pour la plupart de mes sons "instrumentaux" et à condition d'y ajouter quelques petits effets la plupart des sonorités sont très convaincantes.

1023 sonorités groupées en pianos, claviers et orgues, guitares et basses, instruments orchestraux et cuivres, synthés, instruments ethniques, instruments rythmiques et effets. Plus 18 kits de batterie.

Le tout pour environ 200 euros (j'avais trouvé le mien à 150 en parfait état).
15
Et pour ce qui est des plugs, je pense que tu peux vraiment t'y retrouver avec du freeware.

Tu as surtout - à mon avis - un gros travail de mixage à réaliser sur ta compo (niveaux + EQ + panoramiques + effets) pour qu'elle "sonne".
16
Mise à jour et changement du morceau (découpé en deux parties) et entièrement revu au niveau du son....

"xenon part one" et "xenon part two"

à vos avis acérés et critiques avérées!
mon myspace Dernière compo: That Comes to Us
17
UP
mon myspace Dernière compo: That Comes to Us
18
Alors que la bataille des commentaires fait rage... :mdr:
mon myspace Dernière compo: That Comes to Us
19
Passerait-il son temps à ... UP ?
mon myspace Dernière compo: That Comes to Us
20
UP
mon myspace Dernière compo: That Comes to Us