Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AF : d'un site d'electro vers un site de chanson en français

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 522 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion AF : d'un site d'electro vers un site de chanson en français
J'exagère mais y'a quelques années c'était surtout des trucs eletro (bidouillés sur du vsti pour caricaturer :mrg: ) qu'on entendait et là j'ai regardé le top compo il n'y a uniquement que des chansons en français.
https://fr.audiofanzine.com/compos/

Ca fait bizarre.
Voilà c'est juste comme ça.
Ca tient sans doute à la remontée du français et aussi aux techniques d'acquisition audio qui étaient peut-être un peu à la trainne y'a de ça quelques temps dans le home-studio de base (micro etc...).
Enfin j'en sais rien.

Je me demande parfois si d'ailleurs faut s'en féliciter mais ça c'est un autre sujet :bravo:
2
Tiens oui c'est marrant ca :P:
par contre je vois pas trop d'explication en fait
3
Parce que c'était mieux avant peut-être ? :noidea:
4
Qui sait! :noidea:
5

Citation : c'est un autre sujet


:mrg:
6
Je l'ai mailé du coup pour en savoir un peu plus sur cette histoire!
7
Parce que le public s'est élargi.
les premiers étaient logiquement des gens interessés par l'informatique. :|

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
8
Puis les musiciens se sont acheté un ordinateur à leur tour..
9
Nan mais c'est comme la playlist pop-rock sur indeson.com y'a quasi que des trucs en français maintenant. Même si j'écris en français moi aussi, je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas plus de trucs en anglais parfois maintenant lol ! (pour être honnête je trouve que parfois les paroles rebutent à l'écoute d'une super zic mais c'est pas facile à faire faut reconnaitre).
10