Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire varier le volume d'une note d'un son VST

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 332 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment faire varier le volume d'une note d'un son VST
Bonjour à tous,

La question est toute simple, je possède les sons VST Gold XP et SONAR 5 et je ne parviens pas à faire varier le volume sur une note. Par exemple, avec un violon, j'ai une ronde qui sur ces 4 temps doit faire un crescendo puis un descrescendo (sans que la note soit répétée). Avant je parvenais à le faire en utilisant le controleur CC7 mais ça ne fonctionne pas avec les vst. Puis-je le faire directement par kompakt ? mais je ne vois pas comment faire ?

Merci vraiment beaucoup pour vos conseils, j'en ai vraiment besoin ...

Steph
2
Sniff personne ne peut m'aider ... ce n'est peut-être pas possible ????
ma question n'est peut-être pas très clair ?
3
Salut,

A mon avis, c'est dans ton sequenceur que du dois trouver la solution. Pour ma part, j'utilise Tracktion, et pour faire celà il suffit d'enrigistrer une automation ou bien de "dessiner" manuellement l'automation du volume sur la piste.
Quel est ton hote vst ?
4
Salut, Je ne sais pas avec quel plugin c'était (drumkit from hell je crois), mais j'avais dû passer mon système en anglais pour que le CC7 soit bien interprété par le plugin !! Essayes ça. (mais pense a redémarrer ton séquenceur). (voir panneau de config / options régionales...).
5
J'ai regardé tracktion hier soir, je ne comprends pas bien comment je peux résoudre mon problème avec cet outil, ou alors j'ai raté une étape, je rappelle que mon soucis est de faire varier le volume d'une note (par exemple) d'un instrument donnée, donc lorsque je suis dans SONAR et que je sélectionne une note je ne vois pas comment ouvrir tracktion pour faire ma crescendo ?????
Sinon, que veux-tu dire par hote ?? moi je travail avec le kompakt, c'est ça ce que tu veux savoir ? j'ai regardé voir si je pouvais faire quelque chose avec lui mais il n'y a rien de temporel.. j'enttends par la qu'on ne peut pas modifier le son à un instant donné ... je me trompe ??

Sinon, calim pourrais-tu être un peu plus précis par rapport à la manip que tu me décris et que veux-tu dire exactement que le CC7 (dont je parle moi aussi) fonctionne que si on est en anglais ???? le CC7 n'est pas un plug-in mais un contrôleur (je ne sais pas s'il y a une déifférence ...mais bon)

Merci de m'aider :)
6
Oui oui ... mais le controleur 7 pour ma part était mal interprété par l'hote, à cause de la langue de ma machine. D'ailleurs je suis toujours en anglais...
La manip: voir panneau de config / options régionales puis dans le premier onglet dans la liste déroulante choisir anglais.

deuxiemement, dans ton instrument virtuel, pour ma part je crois que c'était pour drumkit from hell, qui est aussi un instrument kompakt, tu dois avoir un bouton "options", et la il faut bien activer la case "use cc7/CC10 volume & pan".

Donc deux choses : la langue du système, et l'option de kompakt.

a+
7
:mdr: youpiiiii merci calim ca marche :D: et j'ai même pas eu besoin de mettre en anglais :)
Encore merci à toi j'avais les yeux bouchés, je n'avais pas vu cette option ....
merci encore
8
Mais de rien mon cher. Cependant, pense à la langue du système si pour un autre plugin kompakt, le problème persiste !
a+
9
J'y pense ...

mais je ne suis pas tout à fait satisfait de l'utilisation du CC7, car lorsque j'applique ce controleur sur une note, celle-ci suit bien la pente de decrescebdo que je lui demande mais la note qui la précède est tres mal jouée, elle est souvent joué très forte (comme un décrochement de la note)... ce qui m'oblige à appliquer le controleur sur l'ensemble de mes notes mais là c'est le son lui-même de l'instrument qui est moins bon (sur un violon le son devient plus "acide"). Est-ce que tu as constaté ça ?? ou quelqu'un d'autres :)

Il existe peut-être un autre moyen de controler le volume d'une note, un plug-in à ajouter ??? car je ne pense pas que je puisse le faire avec kompack ...

Dans l'temps :) :) j'utilisais la console fournis par cakewalk et je pouvais enregistrer mes modifications de volume en temps réèl ... (par enregistrement des manips sur la console), peut-on faire ca avec les VST ??? j'espère ...

Merci à tous ...
10
Ah ouai je vois ce que tu veux faire. C'est assez poussé en fait ^^ Je ne vois pas trop d'issue évidente, à part de faire plusieurs pistes !!

Vas quand même faire un tour sur https://www.espace-cubase.org/ des fois que ...