Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet My name is Bond

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 345 vues
  • 1 follower
1 My name is Bond
Comme moult prédécesseurs (le thème a 41 ans), j'ai cru bon de faire une reprise/remix de la musique de James Bond (© Monty Norman, arrangements John Barry). A part quelques échantillons extraits des bandes sons de plusieurs films, l'ensemble est rejoué et récrit, arrangé sous état modifié de conscience.
http://perso.wanadoo.fr/atelier-celeste/Bond/JB.mp3
C'est mon premier exercice du genre, avec tentative de simulation d'un mix/master "à l'ancienne" avec des sons d'aujourd'hui. Bref.

Johann
2
UP ?(!)
- on my head)
à J+20 (permettez...)
3
Ouh laaaaa ca sonne vraiment très midi ton morceau!! :8O: :((
sinon sympa, mais les sons cheap/midi ca ne va pas du tout! :non:
:D:
4
Salut

Citation : d'un mix/master "à l'ancienne"


Si ca veux dire un déséquilibre entre les plages de fréquence... alors c'est réussi ! :clin:

Plus Sérieusement, tu devrais "salir" un peu tes sons cheap pour faire raccord...
Et puis revoir un peu le mix histoire que la basse et le kick ne fassent pas "mayonaise bien lourde"

Sinon, y a des bonnes idées :bravo:

A+
Dule
5
???
midi ? (moi j'ai 18h00)
j'ai juste échantillonné l'arpège de base,
après j'ai joué simultanément le morceau à l'écoute de diverses versions (uniquement celles avec S. Connery :clin: ). Mon jeu a donc créé des fichiers midi dans le sequenceur.
J'ai ensuite échantillonné des sons, des notes (qu'un LA pour la guitare et la basse, qu'un MI et un SOL pour les vents et cuivres), puis j'ai joué encore. En enregistrant en permamence (j'enregistre tout, meme les exercices et les recherches).
J'ai découpé les divers sets, j'ai collé, découpé encore. Puis j'ai programmé (travail de l'échantillon un par un, et note par note). L'arrangement global et le collage finis, j'ai effectivement usé du midi pour le faire jouer par divers matériels dont le son a été récupéré soit via la 828 soit par La Layla dans le Mac.
Après j'ai revu la programmation, j'ai découpé encore et recolle des segments, puis dans Cubase j'ai formaté un mix. Ensuite j'ai optimisé le mix avec limiteur, egaliseur, compresseur...
En quoi ça va pas ?

J'ai jamais fait de reprise ou de remix.

Johann
6
Vi, ya des idées, ça part un peu dans tt les sens, et ça finit par stagner un peu sans vraiment se développer ou démarrer, pas facile de faire sonner du ternaire en séquence (3.48) hu ?