Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur Site et Compos Shock Box

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 255 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis sur Site et Compos Shock Box
Salut les AFiens !!!

Bon comme tout le monde, on aime bien savoir ce que les autres pensent de notre "travail"...

Pour l'instant, seul l'entourage proche et quelques "pro" ont donnés leurs avis (pas toujours objectif) sur ce que notre groupe fait...

Alors, Je poste ici car je ne sais pas trop où le mettre... on a en effet
du Rock, de la Pop, du Ska... bref ç'est assez large...

Donc vos avis francs et constructifs (sur le site et/ou les compos) seraient bienvenus... sachant que :

* On est pas des pros !!!
* Tous les extraits sont plus des maquettes que de vrais enregistrements... matériel minimum, prise en groupe, peu de mix, pas de mastering...
* Qu'on a très peu de concert derrière nous...
* MAIS qu'on se fait vraiment plaisir... et que nous sommes très motivés pour continuer à progresser.

http://www.shockbox.fr

Les extraits(en 64 Kps) sont ici :

http://www.shockbox.fr/Media-Extrait.html

Merci d'avance.

Roms.

PS : si ça plait... je posterai les compos sur AF...
2
Salut,

mon avis perso:
Instrumentalement ça passe, encore que certaines reprises en répète sont plutot limite, mais par contre je trouve la voix du chanteur insupportable et mal maitrisée( en version plus constructive, vu que c'est ce que tu demandes, je pense que le chanteur est en retard au niveau progrès sur les musiciens)...Désolé, je ne veux vexer personne, mais j'ai du écourter l'écoute à cause de ça! :surpris:
3
Merci TheGreatFlow pour cet avis... gentil qu'en même... et constructif !!!

Effectivement Marc, notre Australien, est celui qui n'avait jamais fait
de musique ou de chant avant... en 1 an et demi on ne peux devenir un ténor... Mais c'est marrant de voir que d'autres aiment le groupe car
il y a Marco !!!

Perso, j'essaye de le pousser à chanter plutôt que d'acher les mots !!!

Pour que je puisse lui faire un retour lui permettant de progresser, qu'est ce qui t'as géné dans le chant ? le timbre, le coté nasal ? la justesse ???

Enfin, pour les reprises, effectivement, vonlontairement on a mis pas
forcément les meilleures... histoire de ne pas mentir sur notre niveau et jouer franc jeux... les enregistrements dates de Janvier/Février 2005...
Mais on va essayer d'en ré-enregistrer... ça nous permettra aussi de voir
les progrès effectués

En tous cas merci...

Roms
4
Hello,

Je ne dirai rien sur la musique puisque je suis au taf et que je n'ai pas de son ici (c'est con mais c'est comme ça hehe) mais comme je suis webmaster, je me suis dit que mon avis t'interresserait surement.

Pour commencer, les bonnes choses : il est bien pensé, il est clair, Simple, et bien conçu. en bref il est tout à fait fonctionnel et n'importe qui peut s'y retrouver sans problème. On peut trouver rapîdement l'info que l'on cherche. C'est un très bon point.

Pour continuer, les moins bonnes choses : c'est un peu trop "carré" et "orange pas beau" à mon goût... les polices de caractères sont un peu trop banales (ça sent la police par défaut... ou alors c'est de l'Arial, mais c'est un peu trop commun à mon goût). Je pense qu'un design un peu plus "fin" serait bienvenu...

Pour finir, une petite remarque toute simple, Vous êtes un groupe... peut-être gagneriez vous à donner accès à votre musique bcp plus rapidement dans la navigation du site... je veux dire, il y a d'abord une page d'intro, ensuite le menu général dans lequel il va falloir chercher la "mediatheque", ensuite aller dans "musique" et pour finir cliquer sur un autre lien pour lancer un pop-up qui contient le lecteur streaming en flash... ça fait 4 clicks... Je trouve que c'est un peu bcp. Je pense que faire écouter ce que vous faites devrait être une priorité.

Voili voilou !
Oxade - http://www.black-out.net (Nü Jazz - Trip Hop - Down Tempo)
5
Merci... effectivement remarques très pertinentes...

un lien direct dans toutes les barres supérieures serait pas mal
pour tomber direct sur le lecteur flash... j'avais pas pensé à ça...

Bon le design... OK... je n'ai pas fignolé... pas bcp de temps... et dire
que j'ai des graphistes dans le groupe :lol:

A plus...

Roms.
6
Et encore, moi je dirai simplement, comme ton lecteur flash est redimentionnable (si si... j'utilise le même héhé) de l'intégrer directement dans ce que tu nomme "la barre du haut". De cette façon, les gens peuvent écouter directement votre zik et puis surfer derrière...

Après j'ai pas été voir ton code, mais si tu utilise des Frame, tu pourras faire ça sans problème.

Et met donc un coup de pied au cul à tes graphistes pour qu'ils se bougent un peu lol
Oxade - http://www.black-out.net (Nü Jazz - Trip Hop - Down Tempo)
7
En fait... j'avais essayer d'intégrer le lecteur à la page... et j'avais
pas réussi... et donc j'ai abandonné l'idée... un lien me semblait bien adapté pour toujours avoir le lecteur en fond et continuer à surfer sur autre chose...

Pour le site j'ai utilisé Dreamweaver... mais si sur AF je suis Newbie des prairies... je suis Sous Sous Newbie des Catacombes pour le code HTML...

Par contre pour le Coup de pied au cul... j'suis plutôt "Chef Sioux" j'vais
essayer...

Roms.
8
Houla UP !!!! syouplait !!! Merci...
9

Citation : Pour que je puisse lui faire un retour lui permettant de progresser, qu'est ce qui t'as géné dans le chant ? le timbre, le coté nasal ? la justesse ???



Salut, désolé j'ai pas pu répondre avant, j'étais sur la route pour quelques dates...

Ce qui me gene, c'est avant tout la justesse et l'interprétation... le coté nasal, c'est pas trop trop méchant, et le timbre, si l'interprétation s'améliore, ça ira bien mieux...
voila voila...
10
OK merci, je lui passerai le message... bon la fête de la Zic est
passée... nous passons maintenant à un enregistrement plus sérieux...
j'espère que tu pourra constater des progrès.

Je te referai passer un lien dès que ce sera près... d'ici 4 ans :mdr:

Roms