Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du son pour vos oreilles [Musique pour depressif] .

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 639 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Du son pour vos oreilles [Musique pour depressif] .
Ou non ...

Salut,

J'ai mis quelques morceaux sur mySpace, donnez moi votre avis svp, même negatif ;)

http://www.myspace.com/pinumber

Merci d'avance,

PooLP
2
Up
3
Up ... arf, ya bien quelqu'un qui as un avis ... même pas objectif, un truc quoi :(((
4
Bon, jme lance... en fait, je trouve tes sons beaucoup trop synthétiques (que dire de la boite à rythme, qui, je trouve, à un son carrément naze), même tes sections de cordes vers le milieux du morceau font tout sauf authentiques... Après, peut être que c'est ce que tu recherches! :8) . C'est dommage, car avec de vrais instrus ou des sons plus authentiques, ça pourrait rendre quelque chose. :bravo:
5
Salut,

Ouais merci, enfin un avis, cool

les sons sont volotairement synthétiques, et surtout la boite à rythme ... aprés, c'est vrai, on aime ou on aime pas ;) ... pour le violoncelles, malheuresement, je n'avais que se sample qui me plaisait, si j'avais l'occasion d'enregister un vrai, je le ferais certainement, mais ce n'est pas le cas :(( ... par contre à part le violoncelles, ya pas de section cordes ... juste un piano inversé, et je viens de me rendre contre que le jeux du piano pseudo solo est vraiment pas terrible, faut que je revoit ma copie ;)

Sinon à tu ecouter les 2 autres morceaux ? si non, aurait tu 5min pour les ecouter et me donner ton avis ?

Allez les gens, j'ai besoin de vous pour progresser :bravo:
6
Pourquoi ne joues tu pas la partie de violoncelle avec une gratte en utilisant un archer? même si t'auras pas un son de violoncelle, t'auras au moins un son plus "authentique", en fin c'est mon avis. Dès que j'aurais plus de temps, j'irai jeter une oreille sur tes autres morceaux... :clin: Concernant la boite à rythme, c'est vrai que j'aime pas les sons trop synthétiques, même si j'apprécie l'électro. ceci dit, on trouve des boites à rythmes qui sonnent électro sans ce côté synthétique. Après, si c'est voulu.... :noidea:
7
En utilsant une guitare avec un archet,j'ai peur d'avoir un son avec trop de sustain, donc trop lisse ... mais as essayer quand même ;)

Pour info, la boite à rythme, c'est un C64, des son FM et un MS20 samplé ...

Personne pour d'autres avis ?
8
J'ai écouté inner space et j'aime bien (c'est marrant on a également un morceau qui s'appelle comme ça...), ça fait penser à air et un peu à pink floyd. Seul reproche, quand les grattes arrivent, ça fait un peu fouilli au niveau sonore, les grattes étant beaucoup plus fortes que le fond sonore, qu'on distingue tout au long du morceau cependant. problème de mixage? à retravailler à mon avis.
Quant à "noisy...", j'ai moins accroché, je trouve le morceau trop répetitif, sans réelle progression ou évolution. dommage :noidea:
9
Up
10
Ouais, ya un gros probleme de mix, c'est ce qu'un ami ma dit, mais c'est vrai qu'on bout d'un certains temp, on est plus objectif sur son propre tavail, d'où l'importance d'avoir d'autes avis ...

n'est ce pas les AFiens ...

Allez un petit avis, m'sieur dames ... :mdr: :mdr: