Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crise personelle de remise en question , depression etc.

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 451 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Crise personelle de remise en question , depression etc.
Salut à tous...
J'ai réalisé il y a peu mon album; mais je l'ai tellement écouté, réécouté, surécouté, mixé.. que je n'entends plus rien du tout.

Je me demande en ce moment si mon projet est 'présentable' chez un label, ou si il y a encore du boulot pour les rendre 'pro' .

J'aimerais beaucoup que vous me donniez un avis (purement technique) sur le rendu (par exemple sur du 1er titre : 'pas vu comme ça')

voilà mon site : http://www.manuserve.com , vous tomberez direct sur mon player...

Merci d'avance à tous les gentils zikos qui me répondront !

Manu
Afficher le sujet de la discussion
11
Manu les majors ne signent plus personne depuis longtemps, elles n'ont plus de thunes (surtout beaucoup de moins de rentabilité) et leur cauchemard ne fait que commencer. Actuellement elles virent tous les artistes a moins de 50000 galettes vendues dans l'année et les nouveaux DA viennent d'HEC et cie. Ce n'est pas grave car il y a aujourd'hui beaucoup moins de raisons de passer par elles que par le passé. Leur ennemi est ton ami et c'est le web. Fais des concert (des bars, des restos), soigne ta relation avec les gens qui vont visiter ton site (demerdes toi pour conserver leur contact) Il va falloir inventer de nouvelles facons de vendre la musique (on faisait comment avant l'invention du gramophone ?). je connais bien certaines grosses majors et je peux t'assurer que personne n'ecoute les morceaux qui arrivent par la poste/accueil (je me suis meme amusé à récuperer l'enorme tas de cd qu'il balancaient a la poubelle) - Ils signent un artiste, soit par l'intermédiaire d'un indé, soit par le buzz que peut entourer certains groupes grace aux concerts en particulier. Si ta plenitude passe par une signature chez universal, alors arrete la musique au plus vite. sinon continu de travailler et rejouis toi de l'ere numérique (les compagnies de disque seront à l'agonie bien avant ton manque d'inspiration)
12

Citation : Manu les majors ne signent plus personne depuis longtemps


Oui... et même les labels en ligne n'écoutent personne. J'ai envoyé un mail à believedigital, qui signent des artistes sur itunes; et j'ai pu constater que bien qu'ayant répondu "blablabla pas convaincu" , ils ne sont jamais allé écouter les titres sur mon site (cf mes logs).

Enfin bref ça ne change pas le problème... (mon sujet de topic est décalé hein, je ne déprime pas du tout).. je voulais juste avoir un avis communautaire pour savoir si ma production était "vendable" dans l'absolu.
13
Envoie leur un cd à believe
ils sont pas nombreux mais ils écoutent.
ou sinon plus fin à jouer: envoie la reponse de believe à wild palms, leur convurrent direct en leur disant que tu espère qu'ils soient plus malins que believe ça les aiguillera.

14

Citation : Actuellement elles virent tous les artistes a moins de 50000 galettes vendues dans l'année



il mes emble qu'alain chanford c'est fait viré de sa major parcequ'il n'avait vendu "que" 100 000 exemplaire de son dernier disque.

:??: