Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crise personelle de remise en question , depression etc.

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 450 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Crise personelle de remise en question , depression etc.
Salut à tous...
J'ai réalisé il y a peu mon album; mais je l'ai tellement écouté, réécouté, surécouté, mixé.. que je n'entends plus rien du tout.

Je me demande en ce moment si mon projet est 'présentable' chez un label, ou si il y a encore du boulot pour les rendre 'pro' .

J'aimerais beaucoup que vous me donniez un avis (purement technique) sur le rendu (par exemple sur du 1er titre : 'pas vu comme ça')

voilà mon site : http://www.manuserve.com , vous tomberez direct sur mon player...

Merci d'avance à tous les gentils zikos qui me répondront !

Manu
2
J'adore les courriers des maisons de disques dans ta section photos...

Si non tu l'as enregistré ou et comment ton CD?
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
3
Salut

Ne t'inquiéte pas trop sur la qualité du son (que je trouve bon au passage) mais d'après ce que m'ont expliqué des amis qui ont signé sur une major, les maisons de dique ré-enrigistre les artistes qu'ils ont signé dans des studios pro. Tu peux envoyer ton album sans problème.

https://soundcloud.com/67300steve

4
Salut Manu, tu es de Lyon ? j'ai l'impression de t'avoir déjà vu ! Peut-être à l'ENM ...?

Le son est très bon, et la musique est bonne, j'écoute mieux et je t'en dis plus :)
5

Citation : tu l'as enregistré ou et comment ton CD?



Alors pour le côté technique, je l'ai enregistré dans la cave de mes parents; avec le petit matos suivant:

-Logic audio PC 5.5
-Table de mix Behringer 802A
-Micro M-Audio Nova
-carte son M-Audio Audiophile 24/96
-Preamp presonus tube pre (utilisé tres rarement car je l'aime pas)
-piano numerique yamaha dgx 200

Instruments virtuels: Halion SE , Emagic ES2
Effets : suite voxengo et natifs logic audio
Mastering: Steinberg freeFilter , SoundForge , voxengo elephant
6

Citation : Salut Manu, tu es de Lyon ? j'ai l'impression de t'avoir déjà vu ! Peut-être à l'ENM ...?


Salut calim; Je suis né à Lyon mais j'ai quitté assez rapidement cette ''charmante metropole'' dans mon enfance.
Sinon je suis de Toulon; et bien qu'ayant fait des CPGE là bas je n'ai pas eu le courage de tenter une école d'ingé.. donc si l'on se connaît ce n'est pas de l'ENM :(
Merci pour ton commentaire, à+
7
Perso sans rentrer dans le coté artistique... au niveaux du mix je trouve que tu n'as pas pris asser de risque avec ta voix cela manque d'effect etc c'est peut etre un choix mais je trouve sur la distance cela manque de relief.

Par contre pour de la démo on est au dessus je pense beau boulot surtout avec le matos avec lequel tu as bosser on reste dans le "Home studio" :bravo:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
8
C'est étrange le titre de ton post, il ne corresponds pas à ta question? Tu es en phase doute, une sorte de baby blues après l'acouchement de ton album?

https://soundcloud.com/67300steve

9

Citation : C'est étrange le titre de ton post, il ne corresponds pas à ta question?


Tout à fait, c'est du raccolage pour ramener plus de monde sur le topic :D:

Citation : je trouve que tu n'as pas pris assez de risque avec ta voix



Peut être... c'était un choix artistique lié au fait que je préferais ne mettre quasiment aucune réverb plutôt que d'en mettre une mauvaise.
Par contre sur le titre "son manege" qui est un que j'ai réalisé en dernier, j'ai passé plus de temps à essayer de mieux integrer la voix au mix. Tu trouves que c'est pareil ou qu'il y a un leger mieux ?
10
C'est pas vraiment cela que je veux dire: dans cette chanson certe les effets sont plus soutennu mais ils sont la du début a la fin c'est monotone tu devrais des fois doubler certains refrain faire toi même quelque choeurs pour povoir les panner dans la stéréo enfin rien de bien sorcier quoi.... pas de vocoder par contre :clin:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???