Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Virtual guitarist

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 520 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Virtual guitarist
Bonjour, j'ai fait l'arrangement d'un morceau en utilisant virtual guitarist, c'était la première fois que je testais ce programme et j'en suis agréablement satisfait, disons que je n'ai pas vraiment approfondi et à mon avis ce programme est excellent pour une bonne maquette mais peut etre pas encore vraiment pour finaliser un cd. Quoi que.... à mon avis ce programme va faire peur à plus d'un guitariste...

vous pouvez écouter ce morceau et en passant laisser un avis sur la compo et les arrangements ++

https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idproduit,96767.html

ce morceau sera bientot joué avec une vrai guitare mais j'hésite encore...
2
Salut,

Je ne comprend rien à VG...Peux-tu m'aider à creer ma propre piste ???
Je suis sous Cubase...

Merci

NB: Je vais écouter ta piste!!!
Un monde de Genies
3
Slt

la base, tu ouvres vst instrument (F11) tu cliques dans une des cases noires vides, tu selectionnes virtual guitarist. Dans la fenetre qui vient de s'ouvrir tu selectionnes un type de guitare et en haut a gauche de cette fenetre un style de jeu. Ensuite tu crées une nouvelle piste midi, dans la midi out tu selectionnes vg et puis reste plus qu'a joué une note. En théorie ca doit pas etre tellement plus compliqué que ca, mais je ne c pas ou se situe le prob?
4
Faut-il un clavier midi???
Un monde de Genies
5
Ben en général c mieux, mais si tu n'en as pas, dans la barre temps tu fixes tes délimiteurs gauche droite (il s'agit d'une barre qui je le pense est bleue sur cubase <=======> ) sur par exemple 8 mesures et tu doubles cliques dans ta piste midi. Ensuite tu redoubles cliques dans cette piste midi et apparaitra sur la gauche un clavier virtuel et les valeurs de note se trouveront en haut
6
.....et en haut a gauche de cette fenetre un style de jeu.

Je ne vois pas ça ???
Un monde de Genies
7
G pas le prog ici mais normalement tu as une fleche gauche et droite dans le haut de la fenetre
8
Une sorte de "e"??
Un monde de Genies
9
Non certainement pas le "e" par contre c a coté du "e" que tu vas choisir ton type de guitare et une fois que tu as ton type de guitare, (tu la vois d'ailleur apparaitre dans le centre de ta fenetre), la a peu près en dessous de ce fameux "e" tu peux selectionner ton style de jeu. si j'avais vg ici j'aurais fait une capture d'écran, je le ferai tout à l'heure
10
Ok je veux bien une capture d'ecran parce que j'ai de la merde dans les yeux :8O:

Je continue à chercher...et j'attend ta capture!!
Merci encore!!!
Un monde de Genies