Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pouvez-vous m'aider à progresser ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 283 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pouvez-vous m'aider à progresser ?
Salut à tous !

J'essaie de faire des petites compos sans prétentions avec reason notament et j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez... J'utilise principalement le piano et les violons parce que je trouve le son vraiment génial mais pour tout ce qui est compresseur, limiteur, mixage, etc je sais pas trop ou je vais donc c'est un peu au pif (complétement en fait !)

compo 1

compo 2

compo 3

Merci ! :bravo:
2
:up: je ne désespère pas... :mrg:
3
Ok, devant le succès grandissant de ce thread, je vais préciser une petite chose... sur une des compo (celle qui commence par le piano) il y a une note du piano qui sature (une note aigu). Comment faire pour arriver à faire sonner cette note proprement ?
4
Euh...comment dire...Je vais pas t'aider à progresser, parce que je connais pas grand chose en technique ou en mixage.

Mais vu que personne n'a daigné te répondre, je me permets quand même de te dire que t'as beaucoup de talent. Je suis assez impressionné par ta capacité à penser un morceau dans son ensemble (chose dont je suis parfaitement incapable, me contentant d'avoir des bouts d'idées par ci par là).

T'as vraiment de bonnes idées, et techniquement tu donnes pas ta part au chien, ce qui ne gâte rien.

Bref, continue comme ça !
5
Oh ben merci beaucoup ! :oops:

heureux que ça te plaise ! :bravo:

Au fait, techiquement c'est pas moi qui joue du piano hein... c'est peut être évident mais je prefère le préciser.
6
Bon allez, vu que tout le monde le réclame, voilà la deuxième fournée ! :mdr:

compo 4

compo 5
7
D'ailleurs, si quelqu'un a envie de mettre des paroles sur une de mes compo c'est avec plaisir ! Si un rappeur dans l'âme passe par là, je verrais bien un truc dans le genre Cypress Hill sur la compo 4... :clin:
8
J'ai fait une version longue de la compo 2 (enfin, une verion normale quoi), des avis seraient les bienvenu, notament sur le mixage et plus particulièrement sur les balances gauche/droite.

Compo 2 version longue