Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur ma compo.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 293 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur ma compo.
Bonjour à tous,

Pour pas faire original je viens ici vous demander votre avis sur une compo (sous Reason)

LE MP3

Pour avoir une lecture rapide des résultat je vous invite à noter le morceaux sur une échelle de 0 à 5 :
- 5 : Top vivement le CD !
- 4 : Pas mal :)
- 3 : Ca passe, mais peut mieux faire...
- 2 : Mouais...
- 1 : Pfff...
- 0 : C'est quoi cette M#@~² virez moi ça !!

Merci de votre participation :clin:
2
Salut,

Alors moi je mettrais 4.

Bon je ne suis pas spécialement fan de ce genre de musique,
mais j'ai quand même bien aimé ta compo, c'est bien trouvé.
Ce que j'ai moins aimé, c'est le son 'jeu video' qui apparaît vers 1'17'',
mais chacun ses goûts!
A part ça c'est du beau boulot, continue.
3
Merci michelf !! :clin:

Par contre je suis aussi amateur de critique hein...

de faire brosser dans le sens du poil n'a jamais aidé personne :mdr:

PS : en parlticulier pour ce qui est de l'arrangement :S je débute koi...
4
Alors la je suis en train de l'écouter, je te fait un rapport en live ^^

La transition entre le piano et le son electro au début ne colle pas trop je trouve.

L'utilisation du son oldschool colle pas trop avec le reste.

Le piano a la fin oui mais la plaquer deux accords si espacés tu étouffe ton morceau.

Mais après ce n'est qu'un jugement personnel fortement influencé par mes propres gouts musicaux.
5
Merci kistune pour tes réactions

Citation : La transition entre le piano et le son electro au début ne colle pas trop je trouve.


J'avoue que la transition pêche un peu :| . Dans la première version les accords étaient dès le départ similaires à ceux utilisés par la suite. Mais du coup je trouvais ça plus lassant... :??:


Citation : L'utilisation du son oldschool colle pas trop avec le reste.


Hehe, désolé j'ai beau faire n'importe koi, j'ai toujours un son dans ce genre qui traine... mauvaise habitude, quand tu nous tiens... :D:

Citation : Le piano a la fin oui mais la plaquer deux accords si espacés tu étouffe ton morceau.


Je comprens pas bien... tu trouve qu'on attend trop le son et qu'il viens trop quand on ne l'attend plus ?
Moi j'aime bien ma fin... surtout que c'est à peu de chose près comme le début :lol:

L'inconvénient : c'est pas très original
L'avantage : tu peux le mettre en boucle sans que ça ne choque de trop :P:
6
J'aime bien, mais je trouve un peu répétitif a la longue !
sinon a certains moments les transitions ça fait un peu bizarre (la transition du square wave (le son de jeux vidéo ^^) et après avec l'espece de saxo...) il faudrait garder un truc qui reste dans la musique pour pas choquer lors de la transition (garder la rythmique ou un accord qui dure, ou encore une variation dans le rythme pour annoncer que la musique va changer, et ça passera bcp mieux :p)
7
Merci de ton commentaire Phanoo :clin:

effectivement la superposition d'un "square wave (qui est plutot une espece de saw wave)" et de "l'espece de saxo (qui est en fait un saxo)" donne un mélange un peu difforme...

Mais pourtant ils y arrivent bien les gars de St Germain... :??:

... ha vi zut... chuis pas un gars de St Germain moi :D:
8

Citation : L'utilisation du son oldschool colle pas trop avec le reste.



Pas de cet avis. Ca ne m'a pas choqué, et si ca choque, je dirais tant mieux !
C'est comme ça qu'on innove. Je ne me suis pas dit "qu'est-ce que ça fout là" en tout cas.

Je suis pas fan du son du piano, qui sonne un peu pop/clinquant, alors qu'il pourrait être plus doux, plus naturel.

Bref j'aime le son oldschool :)
Sinon c'est pas trop mon style de musique mais ça reste entrainant faut l'avouer !
9
Merci pour les avis :bravo:

Citation : Je suis pas fan du son du piano, qui sonne un peu pop/clinquant, alors qu'il pourrait être plus doux, plus naturel.


En fait tu verrai un son de piano un peu plus comme lorsque le saxo apparait...?

Moi ce qui me gène un peu c'est la transition entre les accords d'intro et conclu avec les accords dans le corp du morceau...

Si vous avez une idées ou d'autre avis... chuis preneur :bravo: