Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maxi 6 titres Fairytells à commenter

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 310 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Maxi 6 titres Fairytells à commenter
Bonjour,

Chanteuse d'un groupe de rock metal, je soumets notre nouvelle production à vos critiques.

Merci de prendre le temps de jeter une oreille et de nous dire ce que vous en pensez... :clin:

www.myspace.com/fairytellsrock
2
Wake up ! dixit soad ;o)
3
J'ecoute la premiere, ça tient debout, mais pour etre technique, le son est medium de chez medium, le resultat est a peine supportable, c'est peut etre en partie la compression myspace qui est assez degueulasse, mais c'ets assez dommage. egalement la prod sur la voix est un peu caricaturale, c'est la fete de la reverbe et du delai et ça noie un peu la tres jolie voix de votre chanteuse.
les synthés ont aussi une certaine tendance au kitch, mais rien de bien grave.
dommage, parce que l'ensemble niveau compo et arrangement tient bien debout.
bon sur le fond, carrement en dessous sur la forme helas.
4
Merci pour ta critique. Pour la prod on est d'accord mais c'est vrai qu'on a fait avec nos petits moyens et qu'ingé son ça ne s'invente pas... Déjà s'il y a du bon en compo c cool. Merci pour la jolie voix puisque je suis la chanteuse ;o)
5
Le premier truc, c'est de se calmer sur les effets de la voix, la reverbe, ça fait siffler et ça prends de la place dans le mix. le piano aussi gagnerait a etre plus sec.
pour le mixage, effectivement, on a pas toujours un ingé a dispo, mais c'est justement dommage parce que le contenu en vaut la peine, et la du coup, ça finit par manquer gravement de puissance sur des compos ou ça devrait envoyer le paté. sur let myself go, a 30sec a peu pres par exemple (c'ets répété a la fin), t'as une montée de guitare qui rentre dedans, et le passage suivant est tout mou...
grosso modo, musicalement, vous savez tous ou vous mettez les pieds, mais le passage sur bande ne rend pas assez justice a ça.
6
Ok ! Merci pour ton post en tous cas ;o)
7
8
Bon sniff, ceci dit : pas de nouvelles, bonnes nouvelles ;)
9
Salut!

Je suis allé écouter vos titres sur Myspace. Effectivement le son est pas top pour un album studio mais les compos tiennent vraiment bien la route je trouve.

Et le fait que ce soit une voix de femme est assez surprenant pour ce style, bonne surprise.

A ce propos, j'ai une amie qui fait du métal avec une chanteuse qui a vraiment une voix surprenante. Le nom du groupe est masterlast, ça vaut le détour si tu apprécies ce genre de musique.

http://www.myspace.com/masterlast

Et pour ceux qui désirent faire un petit commentaire sur mes compos vous êtes les bienvenus.

J'ai fait un topic sur Compos: "Tout nouveau ici,j'aimerais avoir votre avis sur mes compos,merci beaucoup!"

Ou directement via mon site:
http://www.loic-b.com

Merci.

loic-b
10
Merci pour le lien, c'est pas tout à fait notre créneau mais c'est chouette ;o)
On est tous bien d'accord pour la prod' mais en fait il n'y a que les prises brutes qui ont été faites en studio, le reste est de l'autoprod et c'est vrai qu'on n'est pas forcément calés dans le domaine mais on fait avec nos petits moyens pour le moment.
Si déjà au niveau composition ça tient la route, c'est cool ! C'est surtout là-dessus que j'attendais des avis en fait.
Merci en tous cas d'avoir pris le temps d'écouter !

Au suivant ! :clin: