Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo Drum n Bass 2eme mouture : vos avis ?

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 1 022 vues
  • 1 follower
1 Compo Drum n Bass 2eme mouture : vos avis ?
Des conseils, des avis, des comparaisons, des insultes, tout ce qui pourrait m'aider à avancer sur le chemin de la DnB ? C'est ma première track, pour un collectif de potes :

..bad passenger..

Shake

red jazz
2
UP :P:
3
Bon, premiere écoute :

1 je trouve le début sympa (avec le son india même si je ne trouve plus ce genre de son tres original), et assez prometteur.
2 puis petite longueur jusqu'à 2mn la ou ca pete (ca pete bien d'ailleur), je trouve le changement a 3mn bien foutu

dans l'ensemble de la compos
niveau batterie je trouve qu'il manque des gros break genre "tatatatata" (ha!! nan en fait y'en a mé alors je pense que c'est du au mix de ta batterie : je pense que la reverbe dessus la positionne trop loins au lieu d'etre au premier plan pour de la DRUMnBASS
car en fait aussi concernant la basse je trouve qu'il manque le truc qui fait des effets dans bide (une grosse vibe qui envahi la piece), en tout cas ca sort come ca chez moi.

En fait je crois que ce qui me gene c'est plus une question sur le mix basse batterie (caisse claire trop loins, ou pas assez tranchante) et pas de grosse basse résonnante. aussi il doit y'avoir un son tres haut dans le spectre qui trop longtemps fatigue l'oreille.

voila c'est un avis, et pour tout te dire, parceque ce n'est pas ca que j'écoute habituelement, je compar par rapport a mes sensations de bouré quand j'allai au bateau phare.
Et c'est ces sensations que je n'ai pas retrouvé, mais vu ta track je pense que tu ne doit pas en etre tres loins.
:bravo: :bravo:
4
Moi non plus c est pas trop ce que je coute habituellement mais j trouve que ca passe pas trop mal....

J trouve le mix pas mal aussi , ca se tient vraiment bien....
y a des sons qui arrivent de partout et ca j aime bcp , ont sent qu il y a du boulot derriere...

En gros c est du bon boulot , bien bourré par certains moments mais perso j adhere....

Ca me fait meme penser a du rap ( outkast ) alors ce serait cool de voir un mc poser dessus parce que si le mec assure ca peut faire une bombe....

Ce n est que mon avis...Good job... :bravo:

7K
5
J'ai écouté assez rapidement, je trouve que jusqu'à 2:17 ça fait pas trop dnb... trop de coupures, pas assez de drums justement.
Après c'est très bon, mais il faudrait que le beat soit plus en avant histoire qu'on s'en prenne encore plus dans les oreilles.
Sinon c'est bien moi j'aime ce style de zik, pour t'inspirer niveau drums essaye d'écouter des morceaux sur le label Moving Shadow (Decoder, Technical Itch, Dom & Roland...), ils font ce type de dnb mais avec un gros beat en 1er plan ce qui claque vraiment bien, et permet de créer pas mal de variations avec le jeu des patterns.
6
Moi je le trouve sympa ton morceau ,

je ne fait pas le meme style de zik donc je ne suis pas de hauteur a critiqué
mais je trouve qu'il ya a trop de reverb

sinon calfé

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

7
L'intro est bien
ton filtre est bien
j'aime pas (du tout) tes cymbales
j'aime pas ton kick, c'est comme si il avait été fait à part du reste, l'est vachement tout seul, et pas assez crade à mon gout pour de la drum.
tes samples de reverse et ton départ de ta boucle de drum, bien foutu.
ta snare est bien, ptet un peu loin cependant (reverb?)
a pas de grosse basse avec pleins de sub.

a partir de 3.03, les drums sont trop en arriere
ca pete + à droite qu'à gauche (sur le son qui a un stereo phaser ou un truc du genre)
et ca manque une fin

oila oila
8
Merci les gars !
No problemo pour le sub, c'est un truc que j'ai bcp de mal à doser. Donc j'en rajouterai un poco.
Trop de reverb ? Carrément d'accord maintenant que je la réécoute.
Jvais assécher la snare, que ça claque, et atténuer un chouïa les aigus > 10kHz
Pour la fin j'ai qqs idées, c'est toujours une track en chantier...

jvous tiens au courant !
Shake

red jazz
9
UP :P:
Si vous avez des idées...

..bad passenger..
10
Connard ( ca, c'est parce que tu voulais une insulte ).

Bon, euh... En fait, j'ai pas encore ecoute en entier.

A tout de suite