Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide: Cakewalk

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 447 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide: Cakewalk
Bonjour,

Je suis nouveau ici, et j'ai une petite question en tant que débutant:

Je m'initie a la MAO et j'utilise pour cela Cakewalk pro audio 9; seul hic, je n'arrives pas a enregistrer mes compos en format wave (.wav), seulement en midi (.mid).

Cela m'enbête extremement! Pour le rendu je possède un synthé Yamaha psr450 donc le son sors directement sur le synthé, mais pour exporter mon son via internet ou bien meme sur une clé usb, le format midi ecrase les intruments et le résultat n'est vraiment pas super.

Pouvez vous m'indiquez comment puis-je enregistrer en wav (car apparement cela est possible) ?

Merci d'avance.

Ps: ma connection du Pc au Synthé est une interface midi/usb.

Green Powaa !

2

Citation : Pouvez vous m'indiquez comment puis-je enregistrer en wav



Pour se faire,il faut relier les sorties audios de synthé à ou aux entrées de ta carte son,créer une piste audio sur Cakewalk,et lancer un enregistrement en même temps que tu lis ta piste midi. :bravo:

Citation : le format midi ecrase les intruments et le résultat n'est vraiment pas super.



Comprends pas... :?!: tu pourrais être plus précis ou plus clair merci?
Tu parles dans le cas de plusieurs instruments en même temps c'est ca?

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3

Citation : Comprends pas... tu pourrais être plus précis ou plus clair merci?
Tu parles dans le cas de plusieurs instruments en même temps c'est ca?



Je voulais juste dire que les sons étaient très médiocre en midi, les instruments ne sont pas fièrement reproduit.


Merci pour l'enregistrement mais le pb est que justement je ne passe pas par ma carte son, j'utilise une interface midi/usb pour conecté mon synthé a l'ordinateur. J'aimerais savoir si il est possible d'enregistrer sa song directement en .wav meme si le signal sort en midi du synthé pour rentrer dans l'ordinateur ?

Green Powaa !

4

Citation : J'aimerais savoir si il est possible d'enregistrer sa song directement en .wav meme si le signal sort en midi du synthé pour rentrer dans l'ordinateur ?



Ben non,le MIDI ce n'est pas du son :non: ,ce sont des informations qui circulent,c'est une sorte de protocole de dialogue entre différents appareils qui partage cette norme MIDI.Dans ton cas,le dialogue se fait entre ton synthé et Cakewalk.Le premier envoie sous forme d'infos tout ce que tu joues sur le clavier + éventuellement des pichs,modulations,pédales de sustain...à Cakewalk,qui les édite dans son séquenceur midi.
Ton synthé n'envoies pas du son mais des infos :clin:
il y'a 128 types d'infos qui peuvent passer par le midi.

Mais le son c'est de l'audio,ca n'a rien à voir,pour pouvoir enregistrer sur ton logiciel tu dois obligatoirement sortir de ton synthé(par ses sorties audios)pour les brancher dans une carte son. :lol:

Voilà :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5
Merci beaucoup!:mdr:

Une derniere petite question; les fonctionnalités de Cakewalk restent les memes si je passe en audio ? d'un point de vue enregistrement? travail des notes etc ?

Green Powaa !

6
Ah non..l'avantage du MIDI c'est de pouvoir éditer ton fichier et chaque note de A à Z, tu peux recaler des notes,quantizer,élargir des notes...tu as 128 types de controles différents.

L'audio c'est une forme d'onde,pas une série d'infos que tu peux changer à ta guise.Tu ne peux pas retoucher cette formee d'onde comme ne midi note par note par exemple.
C'est pour cela qu'il faut bien éditer ton son tant que tu es em MIDI,parce qu'après conversion...tu peux plus corriger les fausses notes et recaler ta série d'accord comme en MIDI.

Mais bien sur,l'audio t'offre plein d'avantage,tel que l'équalisation et l'utilisation d'effets audios en tout ganre(compresseur,reverb...)de +ou - bonne qualité,mais en tout cas bien supérieure à ceux de ton psr450.

Voilà :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
7
Ok!

Merci beaucoup phoenix!

Je vais suivre tes conseils, je compose ma musique en midi, je l'enregistre, je la travail au niveau des accords etc et ensuite je fais rejouer la song et je l'enregistre en audio.

Merci encore.

Bonne continuation et a bientot =)

Green Powaa !

8
:bravo:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...