Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un nouveau groupe à découvrir : APOLOGY

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 385 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un nouveau groupe à découvrir : APOLOGY
Bonjour, je fais ce post pour vous faire découvrir les compos de mon groupe que nous venons fraichement d'enregistrer, et aussi et pour énerver un peu plus PEF et Café (mais je prend fortement leurs remarques en considération).

Prochainement le site apology.fr sera en ligne pour plus d'info sur nous.
For those about to rock, I salute you !
2
Juste une petite précision, pour ceux qui trouve que le Rock est déjà une musique trop "dure", allez écouter tout de même "Ses mots".
For those about to rock, I salute you !
3
Lol c'est loin d'être trop dur comme rock !

La voix du chanteur est étrange dans les aigus, on dirait qu'il a un poisson dans la gorge. :oo:
Bon plus franchement je trouve ça ultra kitch, dans le sens où c'est très rétro. On peut y trouver un intérêt dans les guitares à la limite, mais pas dans les paroles à mon avis... à moins que ce soit du vingtième degrès ?
Les voix sont sous-mixées... et franchement rien de très nouveau...
Ah si j'aime beaucoup le son de la caisse claire.
Bref ça reste mon avis perso : je n'aime pas !

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

4
Ca a le mérite d'être clair, tout le monde ne peut pas aimer la même musique. Ma précision n'était pas pour dire que nos compos sont du rock dur, mais juste pour que les personnes qui n'aiment pas ce style prêtent tout de même attention au morceau "ses mots" qui est calme et peut peut être plaire à un plus large public. Merci pour ton avis.
Notre ingénieur du son est Nicholas Varley (http://www.nicholasvarley.com), apparement il se serait planté sur le mix. Je vais lui faire part de ta remarque et il faudrait surement qu'il prenne contact avec toi pour que tu lui apportes des conseils afin qu'il puisse essayer de progresser. Mais étant du milieu, certainement que tu le connais déjà.
For those about to rock, I salute you !
5
Et non je ne le connais pas car je ne suis pas encore dans le milieu (difficile d'y rentrer !). Avec la quantité de travail qu'il effectue j'imagine qu'il a une certaine expérience du mixage : c'est étrange que les chants soient autant inaudibles ! Surtout pour ce style de musique...
Bah moi je n'aime pas car d'une part je trouve que c'est limite du copier-coller de groupes existants ou plus anciens (rythmiques et harmonisations) et d'autre part les textes....hem (autocensure).
Ah si j'ai quand même bien aimé l'intro de "Interférence"...

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

6
Bonjour, le-Petit-Alchimiste a raison sur un point (et un seul), l'intro d'Interférence est pas mal du tout... mais la suite de la chanson aussi !

Quant au reste de tes pensées, petit alchimiste, tu aurais pu t'en passer :
des critiques qui ne font en rien avancer les choses, non merci...
Les chants sont inaudibles ? change ton sonotone !
Apparemment, tu ne comprends pas le second degré, relis-donc la réponse de Charly Leadguitar avant d'écrire des âneries:

Citation :
"Notre ingénieur du son est Nicholas Varley (http://www.nicholasvarley.com), apparemment il se serait planté sur le mix. Je vais lui faire part de ta remarque et il faudrait surement qu'il prenne contact avec toi pour que tu lui apportes des conseils afin qu'il puisse essayer de progresser. Mais étant du milieu, certainement que tu le connais déjà."


Ce que tu appelles du copier-coller, ça s'appelle des influences musicales, on en a tous... (sauf si tu vis dans un placard entièrement coupé du monde).

L'idéal, avec tes qualifiquations, aurait été de faire des remarques un peu plus intéressantes !

Voilà, c'était les commentaires d'une fan d'APOLOGY !
7
C'est vrai que ça ne nous rajeunit pas, c'est un peu rétro, mais je trouve ça pas mal du tout. Les voix sont un peu en dessous, mais c'est aussi l'esprit de l'époque, donc c'est cohérent.

Bon courage !
8
J'ai beaucoup de mal avec les paroles... les mots choisis sont vraiment pas des plus mélodieux, mais le chanteur chante bien et je ne le trouve sous mixé... Tu devrai peut-être vérifier si tu n'a pas un problème chez toi Le petit alchimiste, certes elle ne dépasse pas du mix comme on le fais en france, mais ça reste parfaitement audible...

Bon moi j'aime bien Get Down, ça me fait énormément penser à The Music... j'aime bien, mais c'est pas le même genre de voix. Y'a des bons riff et de bons enchainement, strictement rien de neuf mais bon qui a dit qu'il fallait toujours inové pour être bon... quoique ça se défend quand même...

Whao le deuxième j'aime beaucoup moins déjà, très variétoche 80' je trouve toujours les paroles du niveau de JL Aubert, voire moins et là je trouve que ça nuit franchement à la musique, parce que le petit riff genre Hrd FM des 80 il pourrait bien passer mais la voix fait un peu tache dessus. Le solo de guitare est pas mal, un peu simple pour sa longeur et je trouve ça dommage qu'il ne se pase rien quand elle se retrouve seule avec juste de la reverbe genre guitarhero, mais non le petit plan de tapping se trouve un peu plus loin et un peu perdu je crois... Mais "Bas-toi" ça me fais trop penser "Résiste, prouve que tu existe..." ou tout autre chanson genre Balavoine ou Michel Berger... Désolé. Moi aussi j'ai beaucoup de mal à écrire mes textes, d'ailleurs je n'en écris plus, je laisse ça à mes chanteuses, et le peu que j'écris c'est de l'anglais...

Bon l'intro d'interférence ok... on se balade entre Muse en moins rentre-dedant ou radiohead en moins subtil... Même commentaire sur les paroles... et sur le côté FM 80', même si le petit côté métal sympho n'est pas mal mais vraiment hyper léger et c'est peut-être dommage parce que ces genres de suite d'accords quand il n'y a pas la puissance derrière ça fait très très kitch. J'espère que sur scène vous êtes pas habillé comme des hardeux ou alors genre très ironique parce que sinon vous allez vous faire huer par bon nombre de fan de rock si c'est l'image que vous voulez faire passer... Celà dit, si ce n'est le genre d'image que vous voulez avoir tant mieux!

Ses mots: c'est l'orage des doors...? pardon... Aïe,la partition est plutôt jolie mais les paroles encore, ça descend vraiment la musique et cette jolie ballade potentielle se transforme un chansonnette un peu culcul... a aurait bien un chant genre Babe I'm gonna leave you de led zep... Mais là je préfère encore les Saez que j'écoutais à 15 ans... Sinon musicalement c'est franchement pas mal, l'arrengement est plutôt bien fait et les parties sont assez chouettes. Bon toujours dans le FM des 80' mais celui qu'on garde. La ballade des hardeux qui va bien autour d'un album enragé...Bon là l'album il est pas enragé du tout mais bon...

Enjoy yourself: Bon je feras pas trop de commentaires parce que déjà que je n'aime pas trop le son 80' alors en mode majeur tout simple j'aime pas, mais bon là je plaide coupable, c'est de ma faute pas de la votre... Mais bon sinon les paroles toujours ces paroles qui ne sonne pas du tout selon moi ce serait vraiment la première chose à changer dans votre groupe.

Voili, en espérant que tu n'ira pas te pendre pas toi et ton groupe, c'est juste mon avis et je suis quelqu'un de très difficile question musique, mais c'est parce que j'aime trop ça. Keep on rockin'!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr