Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelles compos

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 627 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouvelles compos
Merci pour votre écoute et votre avis.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : A vrai dire, il n'y a même que de la MAO, aucun jeu direct dans toutes ces pièces



Alors là, je suis d'abord :8O: et puis aussi un peu déçu, pour le piano surtout, je me disais que t'étais un Grand Prix du Conservatoire :) T'as dû sourire un peu lisant mon commentaire :oops:

Sinon, je me disais, puisque c'est fait "à l'ordi", tu peux introduire des sons bizarres, des plans infaisables, deux instruments fondus en un, des trucs spécifiques à l'informatique, quoi. Après tout, le PC c'est un outil, un instrument... Autre instrument = autre sons ... même si c'est pour illustrer des films, des pubs...

Bon, c'est un peu prise de tête :mdr:
12
En fait c'est marrant, parceque là, j'écoute "Low" de Bowie, sur lequel Eno et Visconti se sont fait ch... à utiliser des machines justement pour déformer les sons naturels (voix, batterie, cordes) et les rendre synthétiques, méconnaissables.
13
Merci, mais justement, j'ai le souci du naturel, tout est jouable... Si je n'ai pas de "grand prix" de conservatoire (terme davantage approprié à la F1... :mdr: ), j'ai quelques prix de conservatoire (qui ne sont rien d'autre que des diplômes et n'ont rien à voir avec l'idée de concours que le terme évoque), notamment celui d'écriture et d'orchestration, d'où la volonté d'écrire, plutôt que de jouer, car dans ce domaine j'ai aussi mes limites.
les partitions de chaque pièce sont d'abord écrites, ce qui génére un fichier midi, ensuite "j'humainse", le midi, dans les attaques, les tempos, etc.
Il y a forcément des choses encore à améliorer dans ce sens... :clin:


A propos une nouvelle pièce d'orchestre dans la rubrique Orchestre... sur www.orfeo.fr
14
..si tu jouais tes compos au piano, peut-être tu profiterais d'une spontanéité à recomposer certains passages, à faire évoluer la partition, car quand on joue on n'a pas la même façon de créer que lorsqu'on écrit. Les deux sont complémentaire je pense.
Aprés c'est sûr qu'il faut le niveau et le temps pour apprendre tes oeuvres...

Mes samples

15
Mais ça va de soi que je les joue...
...durant l'écriture je joue et rejoue les passages que je travaille pour trouver les meilleures solutions possibles...

Merci de vos suggestions.
16

Hors sujet :

Citation : puisque c'est fait "à l'ordi", tu peux introduire des sons bizarres, des plans infaisables, deux instruments fondus en un, des trucs spécifiques à l'informatique,

N'oublies pas que le principe est (pour la plupart des gens) de les rejouer qui plus est en concert.


Sinon, à part "ça", chapeau orfeo compositeur, vraiment agréable.
J'aime beaucoup ta compo "Mélie"
Mais la préférée pour moi, c'est "Le souffle des Sylphes"
Bonne continuation :bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
17
Merci beaucoup Seth.666.

Et merci encore à tous...
18

Citation : Hors Sujet :
Citation :
puisque c'est fait "à l'ordi", tu p



Hors sujet?? Ouah l'autre, hé! :8O: On peut discuter, nan?
De toute façon, ça change rien à ma toute première appréciation en page 1.
Mais je comprends mieux que ce sont des pièces destinées à être jouées par une formation (ça fait rêver... des vraies sections de cordes!) et que ton travail à l'info n'est pas une fin en soi (bien que ce soit nickel)

ok, ok! :fleche:
19

Citation : Hors sujet?? Ouah l'autre, hé! On peut discuter, nan?

Biensûr que l'ont peut discuter, si je met en hors sujet c'est tout simplement pour montrer que l'on fait une parenthèse, c'est en aucun cas une manière de te dire que tu es hors sujet, non non, c'est simplement une manière de ne pas déranger l'auteur du thread (forum).
Ca fait assez longtemps que je suis là pour savoir comment on "opère" sur les thread.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)