Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelles compos

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 626 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouvelles compos
Merci pour votre écoute et votre avis.
2
Hello!

Visiblement tu es un professionnel, c'est très académique et très bon. Le piano "chopine" et "satise" pas mal,c'est même impressionant, sinon, j'aime beaucoup la qualité du son, les arrangements... C'est propre. Joues-tu de tous les instruments? Peux être que si tu es sur Audiofanzine il y a une part de MAO? :clin: Les orchestrations? Ou juste l'enregistrement/mixage ?
Personnellement je suis sur une compo de musique de film, mais tout en MAO, et je débute, je deviens :oo: :fache: mais tes pièces avec orchestre sont une bonne référence, pour la dynamique (dans la composition et dans le son)


:clin:
3
Merci beaucoup pour tes remarques. Effectivement je suis sur Audiofanzine, il y a donc une part de MAO... A vrai dire, il n'y a même que de la MAO, aucun jeu direct dans toutes ces pièces, que du travail à la souris pour leur donner le plus "d'humanité" possible, en incluant quelques "accidents d'attaques", de pulasation, etc.

Merci yoyo67


:clin:
4
Salut Benoît,

J'ai écouté un peu tes oeuvres piano : tu devrais les faire jouer par un vrai musicien. Par contre je suis au regret de te dire que je n'ai pas le niveau :mdr:

Non sans rire t'y es pas allé de main morte sur certaines parties de main gauche ^^

Sinon bravo :)
5
Oui c'est comme ça que je l'ai voulu, il n'y a rien d'injouable puisque j'y parviens... avec parfois moins de "netteté"...

Merci pour ton message


Benoît
6
Pourquoi ne pas les enregistrer en vrai alors ? Ca donnerait vraiment une autre dimension !!
7
Parce que ce serait moins "net" forcément... :lol:
8
Ehehe :) oui mais tes oeuvres gagneraient en naturel, en expression !
Rien ne t'empêche d'enregistrer en midi puis de quantizer certains passages : au moins tu conserveras l'intention de jeu, pédales, vélocités ^^
C'est super bien programmé ceci dit !
9
Salut!
Excellent cette fibre romantique dans tes morceaux.
T'as fait ça avec quoi comme soft si c'est pas indiscret?

Mes samples

10
Merci pour ton écoute.

Le piano?
Ivory... pas sans défauts mais le meilleur :|
(sauf dans Mélie, c'est Bosendorfer de Eastwest)...

Merci. :clin: