Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai plein de compo en route mais aucune n'est fini.

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 557 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai plein de compo en route mais aucune n'est fini.
Voila j'ai un petit problême :

j'ai plein de compo en route mais aucune n'est fini...

j'en reste toujours au couplet ou au refrain, même en cherchant dans mon tableau des degrès que dal!!! :furieux:
help me!! :(( si quelqu'un a une astuce
merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : construire entièrement la chanson AVANT l'enregistrement, parce que si on enregistre une petite partie et qu'on s'amuse avec, on a plus envie de construire autour...


Exactement ! J'en ai fait l'expérience ces temps-ci... Je crois que j'ai perdu au moins 3 ou 4 morceaux comme ça ! Pourtant je le savais, mais à chaque fois, je me faisais avoir de nouveau. Quand j'y réfléchis, les seuls morceaux que j'ai réussi à terminer, ce sont ceux pour lesquels j'avais une idée assez précise en tête avant de commencer quoique ce soit.
12
Et le tableau des degrés dans tout ca, c'est quoi ? :(((
13
Il parle du tableau modal indiquant les degré de toutes les gammes majeurs, mineures.

Faut pas fzire ça c'est stéril au bout du compte, je ne le répèterai jamais assez il faut chanter.

Laurent.
14
Et quand on chante pas ? :mdr:
15
Ah enfin... Désolée pour la ptite intrusion... Merci laurent...
16
C'est sérieux il faut chanter en permanence, même comme une casserole (comme moi quoi :mdr: ). Le discour musical en est beaucoup plus naturel. L'harmonisation vient bien après.

La pratique du chant donné permet aussi de développer son sens harmonique par rapport à une mélodie.

Laurent.
17
Laurent comment construire une nappe pour qu elle sonne bien et qu elle soit pas lourde ( sachant que le morceau a une basse bien lourde qui a aussi bcp d hamoniques )

ex en do maj:

moi des fois je fais do do mi sol
d autres fois ptit renversement : sol do do mi

faut il toujours doubler la fondamentale? peut on l omettre si la basse la joue?
18
Rrraaaahhhh !! N'insiste pas, je te dis que je chante pas moi. :mdr: Personne ne m'a jamais entendu chanter (pas même moi). Donc, j'imagine ce que je voudrais entendre, puis je pianote sur le clavier de mon synthé. Et dès fois je grille la première étape, et ça me réussi rarement...
19
En fait il faut oublier a peut prêt tout mais pas oublier l'essentiel et chanter, et la c'est le feeling qui fait le reste
si j'ai compris c'est ça
20
Bon dans l'exemple que tu donnes je dirai que la première position sonnera mieux (plus équilibré) que la seconde du fait de l'octave (do-do) au milieu de l'accord.


Pour les doublure il faut toujours essayer de doubler les bonnes notes du ton (I-V-IV), qu'elles soient fondamentales ou non des accords, on évite de doubler toutes les notes à mouvement obligé surtout la sensible.

Laurent.