Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai plein de compo en route mais aucune n'est fini.

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 556 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai plein de compo en route mais aucune n'est fini.
Voila j'ai un petit problême :

j'ai plein de compo en route mais aucune n'est fini...

j'en reste toujours au couplet ou au refrain, même en cherchant dans mon tableau des degrès que dal!!! :furieux:
help me!! :(( si quelqu'un a une astuce
merci
2
Ben moi pareil sauf qu'a un moment donné j'ai decidé de les continuer. Le tout c'est de ne pas se focaliser trop, l'inspiration peut revenir un autre jour et le morceau prendre une nvelle tournure, c'est tres surprenant :)

3
Moi je suis un nobstiné, je commence, je finis ou je jette, un mois pas plus , point barre.
mais jai longtemps eu 40 trucs en route, pi ça ma gavé. Quand linspiration vient po, je fais un tour en caisse, radical, je sais po pourkoi.
:8)
DD
4
Dans quel style tu composes ?

 

 

5
T'as un refrain? t'as un couplet? t'as plus qu'à monter et à faire les arrangements! je te rassures ça fait chier pas mal de monde cette étape, moins créative et plus rébarbative au premier abord, mais... faut le faire. On finit même par y prendre du plaisir
moi je fais ça quand j'ai plus rien à fumer, héhé
6
Ah bah je suis pas seul dans le même cas ! :P:

je devais avoir 257 intros, 97 couplets et 56 refrains en cours....et puis j'en ai eu marre.
et là, comme Dedou, gros travail de sélection : qu'est-ce qui a un potentiel (même faible), qu'est-ce qui n'en a pas ? si tu réponds objectivement (ce qui n'est pas très facile), il ne te reste déjà plus grand chose !

c'est vrai que la phase de construction de la chanson est un peu plus chiante, mais à la fois c'est là qu'il faut faire preuve de créativité pour que la compo sorte un peu. Tout le monde ou presque est capable d'aligner une grille d'accords et de poser une mélodie dessus. La différence se fera dans la construction et les arrangements (je ne parle pas pour les songwritters ultra-doués qui n'ont pas besoin de ça).

Bref, il faut faire une sélection impitoyable des idées à retenir, et surtout construire entièrement la chanson AVANT l'enregistrement, parce que si on enregistre une petite partie et qu'on s'amuse avec, on a plus envie de construire autour... et puis on se retrouve avec 1000 projets entamés qui n'aboutieront à rien... sauf à en faire une complile quand tu sera célèbre mais fauché :clin:

Enfin c'est comme ça que je fais moi..
7
Un truc important avant de monter et de construire les arrangements, ça paraît con mais faut pas zapper: déterminer quel est LE thème principal du morceau n'est pas inutile, ça évite les disgressions trop abusées
8
Mon style c'est plutot genre obispo, david hallyday , je sais pas si tu vois..
avec une petite touche de jazz
9
C'est quoi un tableau des degrés ostrolo ? :8O:
10
Ah ouais question de style moi j'aime pas, surtout l'idée de mélanger le jazz avec david halliday et Obispo enfin bref...les goûts et les couleurs.. :non:
mais en tout cas ce style (chanson donc) est assez contraignant niveau construction (couplet, pont, refrain en gros)>il te faut des ponts