Sujet J'ai besoin de votre avis : Compo House

• 482 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai besoin de votre avis : Compo House
Ciao !

Voilà j'ai préparé une compo de house, le sample principal provient d'un morceau Funk même si cela peux vous étonner :).
Le matérial : Reason 2.5 et un clavier Radium 49.

L'adresse de ma compo est ici : Funky Loop

Le problème est que cette dernière est inachevée car il manque les voix.
Je préfére attendre vos avis pour pouvoir la finir.

Merci.

Lachez-vous j'ai une très grande ouverture d'esprit. ;)
Cool, les idées sont bonnes et surtout le sample est bon ! :bravo:

Les critiques maintenant (constructives j'espère :clin: ) :

- Le kick fait trop 909, c'est années 90 ça ! :non:
- Le sample ne tourne pas assez en boucle en entier à mon goût, il apparaît et hop, rapidement tu changes, pas le temps de me bloquer sur le beat (mais bon tu as remarqué que j'aime le répétitif)
- Où est la basse qui te tape dans le ventre ? Elle manque grave, en plus ça te permettrait de varier / faire respirer le track en la faisant entrer / sortir
- Le son manque du côté "massif" nécessaire à mon avis pour ce type de prod (tu vois ce que je veux dire...)

Sinon, je pense que tu as bon goût (les pans stéréo à la Funky Data) et du potentiel sur ce track !

A ta dispo pour en parler plus :8)
Miracle enfin un avis :)

Ouais les BASS c'est pas mon fort ça, c'est à dire que mon caisson de bass me trahit, faudrait que je bosse au casque ?

Sinon tu pense que ma zic manque de punch non ?

Si c'est ça ouais, je suis dac avec toi, faut que rebosse ça.

T'm pas les son drum des années 90 ?

Tu sais plus ça va, plus je devient retro, ces temps-ci je tape dans les loop et instru des bonnes vielles années 60's et 70's surtout. :)

Si tu as d'autres suggestions fait le savoir ;)
Ben les basses c'est dur c'est clair... il faut écouter sur plusieurs systèmes... Mais grosso modo un truc efficace si tu ne le connais pas est de les booster et de couper en dessous de 80 Hz (rumble). Si tu écoute les bass type Motown elles étaient plus dans les bas médiums, ça libère de la place pour le kick...

Pour la puissance du son, essaie un peu de compression sur ton fichier master ou un limiter (mais doucement)...

Sinon, pour les BAR je préfère effectivement les sons type Linndrum ou carrément samplés sur des vieux titres de funk ou de disco (sport national :clin: )

La 909 ça me fait penser à Benassi :mdr:
Benny Benassi : son album est pas mal mais par contre les titres se ressemblent tous plus ou moins.

Sur reason j'utilise à peu près 4 compresseurs, ce qui fait qu'il ni pas de saturation dans le son mais par contre un grosse perte de punch, faut que réétudie tout ça :)

Pour ce soir je compte faire écouter ma dernière compo Drum & Bass ce coup mais toujours avec un bon loop old school :)
Je vois pas ou est le problème avec ce drum :P:

Citation : Benny Benassi : son album est pas mal

Là c'est une question de goût, si ça te plaît alors pas de problème pour la 909 :clin:

C'est juste que j'en ai trop utilisées et que le son m'a gonflé, en plus tu prends n'importe quel boucle, tu fous un kick de 909 bien compressé et tu pètes tout, trop facile ! :mdr: